Recherche livre sur les rois et les reines de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour, je cherche un livre sur les rois et les reines de France, sur leurs coutumes, sur leur hygiène. Sur les anecdotes des grandes figures de l'histoire française. Pouvez vous me dire si vous connaissez un tel livre? On m'a deja dit qu'une femme en avait écrit un mais sans le nom de l'auteur ce n'est aps facile a retrouver. Merci d'avance
NA Nalesnik Globetrotter ·
Dans L'Histoire de France racontée à Juliette, de Jean Dûché, tu trouveras pas mal de détail croustillants, même si ce n'est pas exactement le sujet.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SN Snoufff ·
merci bcp, il a l'air très interessant. Cela dit ce n'est pas lui que je cherchais 😕 Merci
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas de livre qui donne des détails croustillants sur tous nos rois et reines . j'ai lu des ouvrages que j'achète dans les boutiques des musées qui décrive les lignées des rois, leur familles, leur vie en général, leur traitrise, leur politique etc ....

Pour tout ce qui est détails, je lis des sagas du type les rois maudits de Druon. Robert Merle a écrit une saga partant de la vie d'un jeune homme sous Henri III et finissant par son fils sous Louis XIII.
Géraldine
VI Vincent120 Regular ·
Il s'agit sans aucun doute des deux passionnantes séries, "Les reines de France au temps des Valois" et des "reines de Frahnce au temps des Bourbons", comportant chacune plusieurs tomes, auteur Simone Bertière. çà a été tiré en livre de poche.
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
SN Snoufff ·
merci beaucoup je pense aussi que ces ouvrages correspondent à ce que je cherchais.

Similar discussions

You might also like