Recherche livre sur la vie aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Si je voulais faire dans le mélo, je dirais que vous êtes mon ultime espoir.bon, ça y'est j'ai sombré dans le mélo : HELP ME PLEEEAAASE !!

Voilà très longtemps que je cherche un livre qui semble n'exister que dans mes souvenirs. Le problème, voyez-vous, c'est que j'ignore le titre du bouquin en question, que je ne sais pas non plus qui l'a écrit, ni même où il a été édité.

Ce que je sais, c'est que ce livre était un guide pratique sur la vie aux USA. La vie quotidienne, j'entends. Je sais qu'un tel livre a existé, je l'ai tenu entre mes mains... C'était au lycée, une de mes copines partaient rejoindre sa tante aux USA pendant les vacances d'été, et elle lisait ce livre pour se documenter un peu avant le départ.

Comme je compte partir en séjour linguistique aux USA en 2007, je serai drôlement intéressée par un tel bouquin !! Malheureusement, j'ai écumé les sites Web et les librairies, sans jamais trouver ce que je cherche. Je ne tombe que sur des guides de conversation ou des guides touristiques, mais rien qui ne ressemble à ce livre...

Si vous avez un (ou plusieurs, sait-on jamais) titre à me proposer, ce serait drôlement chouette !!

Merci d'avance !
~¤~Shirley~¤~
DI Dim35 ·
J'en ai deux à te proposer: S'installer et travailler aux Etats-Unis de Laurence Nadeau (Express edition) L'Amérique et les américains d'aujourd'hui de Jacques Binoche (Ellipses)

J'espère que tu trouveras ton bonheur en lisant ces deux bouquins...

+++
SH Shirley81 Regular ·
Merci merci merci merci (x 10000 🙂 ) Je m'en vais prospecter de suite après ces livres !!
~¤~Shirley~¤~
DO Doudounette7 ·
Bonjour, Je suis moi-même parti aux USA pendant un an et j'avais à l'époque acheté un livre qui s'appelle "je pars pour les USA". C'est plutôt pour les ados mais au moins y'a pleins d'infos intéressantes : la nourriture, le voyage, la poste, les magasins, aller au café, les mesures, ... Moi il m'a été très utile et d'ailleurs comme je dois repartir cette année pour mon voyage de noces, je le prendrai avec moi c'est toujours utile. Donc je ne sais pas si c'est ça mais si ça peut t'intéresser, il est toujours dispo, notamment sur fnac.com
SH Shirley81 Regular ·
Merci à toi, doudounette7 !! Ce livre ne va pas tarder à rejoindre ma valise, je le sens d'ici ! Effectivement, il a l'air plutôt complet, en plus il semble focalisé sur les séjours linguistiques (ça tombe bien, car c'est justement pour un séjour de ce type que je vais aux US ! 😉)... Je suis preneuse !

Encore merci pour toutes ces suggestions !
~¤~Shirley~¤~
GA Gaby1993 ·
Salut, moi je suis une passioné des U.S.A !!! pour tes livres je te conseilen guide pratique et tout "Les Etats-Unis. Je pars pour... guide pratique du voyage linguistique " sa taprendra plein de truc !! je te le conseil ! aprés dans les romans ta les livre de John steinbeck en particuler "les raisins de la colère" où il raconte sa vie d'étudiant là bas sa aussi jte conseille !! en philosophique mais TRE TRES interressant ta "american vertigo" de Bernard Henri lévy ! lui je te le conseille vivement pasce tora des information sur leur mode de vie, l'économie comment elle marche...etc... super book !!! j'espere que je toré édé !! a+ peut etre🙂🙂😉😉

Similar discussions

You might also like