Livres sur Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous , j'aimerais avoir des suggestions de livre, films, doccumentaire et dictionnaire pour Cuba . Si vous connaissez des librairies pour les voyageurs .Livres de tout genre . Merci[:)]
PI Picua Regular ·
Bonjour Viky 1986,

Comprendre Cuba, Ulysse, 109 Pages Hector Lemieux Ouvrage qui vulgarise Cuba . Se lit bien. Livre sans prétention.
ME Melbackpack ·
Re-bonjour Vicky,

Concernant la suggestion de livres, pas d'hésitation ! Je vous suggère vraiment de lire Leonardo Padura, ses romans policiers (ou plutôt romans noirs, pour être exacte ) sont super prenants et vous projettent immédiatement dans la réalité de Cuba, c'est une autre façon de découvrir l'île ! J'ai écrit un article sur ses livres, jetez y un oeil pour voir si l'auteur vous inspire : http://www.jeparsacuba.com/2015/08/29/le-lieutenant-mario-conde-leve-le-voile-sur-cuba/

Sinon il y a aussi Juan Pedro Guttierez, avec notamment ses livres "trilogie sale de la Havane" et "le roi de la Havane". Je vous conseille également un guide, "comprendre Cuba" aux éditions Ulysse, qui explique bien le fonctionnement de la société cubaine, notamment ses réalités sociales et économiques. Vraiment utile de l'avoir lu avant votre voyage, vous comprendrez beaucoup mieux le pays !

On a fait un autre article sur notre blog avec des suggestions de films, de musique et de livres sur Cuba, vous pourrez y piocher d'autres idées : http://www.jeparsacuba.com/notre-selection-100-cuba/

Mela et Yoe
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour moi je vous conseille ' Cuba no ' de Ludo Mendès c'est bourré d'anecdotes et tranches de la vie quotidienne à Cuba mais tout change tellement vite que ces livres vont vite devenir obsolètes ( sauf les romans bien sur ) bonnes lectures
capucine
VI Vicky1986 ·
Merci Picua (Jean) je mit met en fin de semaine et te revient la dessus
VI Vicky1986 ·
merci Melbackpack je mit met dessus en fin de semaine xx
VI Vicky1986 ·
Merci Capucine33 je mit met en fin de semaine et te revient au dessus xx
DE Derviche666 Veteran ·
Comme films, il y a:

7 jours à La Havane est un film à sketches franco-espagnol réalisé par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet, sorti en 2012. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent (Wikipedia) C'est pas mal, certains épisodes sont plus réussis que d'autres.

Che, 1ʳᵉ partie : L'Argentin, et 2ème partie : Guerilla est un film qui raconte la vie du Che réalisé par Steven Soderbergh, sorti en 2008. La 1ère partie parle de la révolution cubaine.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
VI Vicky1986 ·
Oh wow!Merci Derviche666 , je mit met c'est sur. xx
PI Pierroro Globetrotter ·
je mit met tu tits met il sit met nous sitons met vous sitez met ils sitent met
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AB Abélios Veteran ·
Salut Pierro,

Excellent, j'adore ta réponse. On devrait tous " sitent met " pour aller à Cuba, à moins qu'on aille à Cuhau !
Didier
PI Pierroro Globetrotter ·
Forme interrogative :

"tu tits met tu? ... ou à peu près!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

You might also like