Localisation d'appartement à Kyoto via Airbnb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon compagnon, notre fils (3 ans 1/2) et moi-même serons au Japon du 13 juillet au 3 août. Nous arrivons à Osaka le 13 juillet à 9h du matin et comptons nous rendre directement sur Kyoto, pour y passer une bonne semaine (8-9 jours). Nous cherchons donc un logement sur Kyoto. Visiblement, beaucoup d'entre vous conseillent le quartier de la gare, mais nous cherchons plutôt un appart, plus simple avec un jeune enfant peut-être (ce sera une guesthouse si la recherche s'avère compliquée). Pas évident de se repérer sur les plans proposés sur le site Airbnb pour la localisation d'appart... Est-ce que quelqu'un pourrait prendre 5 minutes pour me dire lequel parmi les suivants semble le mieux situé SVP ?

https://www.airbnb.fr/rooms/6872189?wl_source=list&wl_id=97739372&check_in=2016-07-13&guests=3&check_out=2016-07-21

https://www.airbnb.fr/rooms/7680509?wl_source=list&wl_id=97739372&check_in=2016-07-13&guests=3&check_out=2016-07-21

https://www.airbnb.fr/rooms/5698892?wl_source=list&wl_id=97739372&check_in=2016-07-13&guests=3&check_out=2016-07-21

https://www.airbnb.fr/rooms/7790828?wl_source=list&wl_id=97739372&check_in=2016-07-13&guests=3&check_out=2016-07-21

Celui-ci, très grand mais qui semble très excentré... https://www.airbnb.fr/rooms/5862761?wl_source=list&wl_id=97739372&check_in=2016-07-13&guests=3&check_out=2016-07-21

Merci par avance ! Et bien sûr, si vous avez une adresse à nous conseiller (appart ou guesthouse "familiale" où les jeunes enfants sont les bievenus), on est preneur !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, le dernier est vraiment excentré et vous obligerait à de longs trajets pour toute visite.

Les mieux situés à mon sens sont les no 2 et 3, mais 1 et 4 ne sont pas si mal placés que ça pour autant.
MA Masterpo Globetrotter ·
Pas évident de se repérer sur les plans proposés sur le site Airbnb pour la localisation d'appart...

Ben, si... Y a pas l'adresse, mais c'est quand même suffisamment précis pour voir à peu près où ça se situe.

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre 5 minutes pour me dire lequel parmi les suivants semble le mieux situé SVP ?

Le mieux situé par rapport à quoi ? À part le dernier, effectivement excentré (en plus, capacité = 8, alors que vous êtes 2,5), ils sont tous relativement bien situés. Le premier a les vélos, mais il est cher. Le second n'est pas cher, et dans un quartier pratique. Le troisième, lui, est tout près de la gare. Ces 3-là offrent un Pocket Wifi, mais aussi des futons... bonjour le dos... Le quatrième (proche du premier), c'est le contraire, il a des semblants de lit, mais pas de PW, pour un prix très abordable.

Cela dit, en restant 8 ou 9 jours, un quartier, quel qu'il soit, est toujours intéressant. On finit par avoir ses petites habitudes, à découvrir des nouveautés, on a l'impression d'être chez soi, quelle que soit sa position.
MA Mai64 Regular ·
Pas évident de se repérer sur les plans proposés sur le site Airbnb pour la localisation d'appart...

Ben, si... Y a pas l'adresse, mais c'est quand même suffisamment précis pour voir à peu près où ça se situe.

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre 5 minutes pour me dire lequel parmi les suivants semble le mieux situé SVP ?

Le mieux situé par rapport à quoi ? À part le dernier, effectivement excentré (en plus, capacité = 8, alors que vous êtes 2,5), ils sont tous relativement bien situés. Le premier a les vélos, mais il est cher. Le second n'est pas cher, et dans un quartier pratique. Le troisième, lui, est tout près de la gare. Ces 3-là offrent un Pocket Wifi, mais aussi des futons... bonjour le dos... Le quatrième (proche du premier), c'est le contraire, il a des semblants de lit, mais pas de PW, pour un prix très abordable.

Cela dit, en restant 8 ou 9 jours, un quartier, quel qu'il soit, est toujours intéressant. On finit par avoir ses petites habitudes, à découvrir des nouveautés, on a l'impression d'être chez soi, quelle que soit sa position.

Merci à tous les 2 pour vos réponses... Je vais donc regarder ça de plus près... Masterpo, quand je dis "le mieux situé", j'entends par là le plus pratique pour les transports en commun pour rayonner dans la ville (voire même rentrer de temps en temps aux heures chaudes faire une sieste)

C'est vrai que le plan d'airbnb est pratique pour se situer, je me suis mal exprimée. Je voulais dire en fait que c'est MOI 😊 qui ai du mal à me situer dans cette ville que je ne connais pas encore, à voir ce qui est central ou pas...

Et enfin, je vois que tu évoques les futons. C'est une question que l'on s'est posée justement en commençant à chercher des hébergements : tu sembles dire que c'est mal au dos garanti... 🤪 Il vaut mieux éviter et partir sur des lits à l'occidentale tu penses (sachant qu'on y reste 21 nuits... !)

Merci encore pour vos réponses !
MA Masterpo Globetrotter ·
Je dois reconnaître que j'ai un peu de mal avec les futons (et je n'ai pas de problèmes de dos). Je m'en suis toujours plus ou moins sorti en les empilant : deux épaisseurs, parfois trois, et le corps ne touche pas le sol.

Cela dit, on peut bien dormir sur un futon, c'est moelleux et on est au niveau du sol...

Similar discussions

You might also like