Location de 4x4 avec chauffeur à Tulear (Madagascar)
by Alef
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je cherche adresses pour location 4x4 avec chauffeur a Tulear; je suis interesse a faire la piste
Tulear/Morombe/Morondava prochaine mois de avril. Aussi si vous avez des informations pour le faire
aves transport public taxibrousse ou Tata.
Merci, salut
salut
il y a des 4X4 a tulear mais ils sont bcp plus cher qu a tana environ 20 a 30%
de toutes les façons va vers un independant aussi bien (meme mieux) qu un institutionnel ou un d une agence
a tuear possible prendre hors saison des pluies un camoin brousse mercedes ou tata pour rejoindre morondava en deux jours mais pas d arret sauf pour dormir a manja pour les place aller a la gare routiere sans fil !!
a tuear possible prendre hors saison des pluies un camoin brousse mercedes ou tata pour rejoindre morondava en deux jours mais pas d arret sauf pour dormir a manja pour les place aller a la gare routiere sans fil !!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
peut etre que avril sera un peu juste pour la piste morondava tulear a voir mais j ai fais cette piste c est une belle aventure.
Je l ai faites d une traite car j avais une belle place dans le camion et je suis arrivé à manja à minuit alors je ne suis pas descendu et est continué le parcours alors qu au depart je devais descendre a manja
clique ci dessous pour voir les photos
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/015.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/017.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/018.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/019.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/020.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/024.htm
clique ci dessous pour voir les photos
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/015.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/017.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/018.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/019.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/020.htm
http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2003/page/024.htm
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
salut Alef,
Je ne connais pas de guide avec chauffeur à Tulear. Je reviens de Mada (N7 TANA > TULEAR) et je compte pour les prochaines vacances, faire par la piste Tana>Morondava>Tulear. D'apres le guide que nous avions, il faut 2 semaines pour faire ce parcours et trois jusqu a Fort Dauphin. En taxi brousse, faut du temps et etre en forme je pense. Voici un lien vers le site du guide que nous avons eu (basé à Tana)
http://guidemadagascar.googlepages.com/
bonne préparation de voyage
Je ne connais pas de guide avec chauffeur à Tulear. Je reviens de Mada (N7 TANA > TULEAR) et je compte pour les prochaines vacances, faire par la piste Tana>Morondava>Tulear. D'apres le guide que nous avions, il faut 2 semaines pour faire ce parcours et trois jusqu a Fort Dauphin. En taxi brousse, faut du temps et etre en forme je pense. Voici un lien vers le site du guide que nous avons eu (basé à Tana)
http://guidemadagascar.googlepages.com/
bonne préparation de voyage
Bonjour Alef,
effectivement nous venons de rentrer de 2 mois et demi de Mada! je peux te donner un chauffeur guide de 4x4 très bien qui reside aussi bien sur Antsirabe qu'à Morondave: emanuel, Rabefaly José
Adresse(s) de messagerie :
rabefaly_joseemanuel@yahoo.fr son télépone 0324047472
Nous l'avons eu pour le trajet en solo de Bekopaka-Morondava-BelosMer- Miandrivazo pendant 12 jours! Envoi-lui un mail, car il s'est mis à son compte et vraiment il mérite de trouver vite du travail pour pouvoir continuer à travailler! Il n'a pas la grosse tête, est toujours à l'heure, ne fume et ne boit pas et a pas mal d'expérience, vraiment un gars sérieux et pas cher!!!😉
Sylclau
Bonjour,
J'ai fait le trajet en 4x4, de Morondava à Tuléar à la mi-juillet 07. C'est magnifique avec de bon souvenirs à Belo-sur Mer, Andavadoaka, Salary etc..... La piste, très variée (rochers et cailloux, sable, boue), est vraiment pénible, par exemple Belo/Manja c'est 1 journée de piste complètement déserte. Cela dit, c'est un souvenir inoubliable et complètement en dehors des sentiers battus avec un contact extraordinaire dans les villages traversés.
En avril, cette piste est impratiquable car le niveau, des rivières et des fleuves, est trop haut. Déjà en juillet nous sommes passés avec parfois plus d'1 m d'eau !!! A ma connaissance, les camoins brousses ne vont pas jusqu'à Morandava à cette saison. De plus avec ce transport c'est la galère, déjà qu'en 4x4 on souffre et encore on peut s'arrêter là où l'on désire.
A votre place je choisirai à autre circuit ou alors de reculer votre séjour.
Cordialement
J'ai fait le trajet en 4x4, de Morondava à Tuléar à la mi-juillet 07. C'est magnifique avec de bon souvenirs à Belo-sur Mer, Andavadoaka, Salary etc..... La piste, très variée (rochers et cailloux, sable, boue), est vraiment pénible, par exemple Belo/Manja c'est 1 journée de piste complètement déserte. Cela dit, c'est un souvenir inoubliable et complètement en dehors des sentiers battus avec un contact extraordinaire dans les villages traversés.
En avril, cette piste est impratiquable car le niveau, des rivières et des fleuves, est trop haut. Déjà en juillet nous sommes passés avec parfois plus d'1 m d'eau !!! A ma connaissance, les camoins brousses ne vont pas jusqu'à Morandava à cette saison. De plus avec ce transport c'est la galère, déjà qu'en 4x4 on souffre et encore on peut s'arrêter là où l'on désire.
A votre place je choisirai à autre circuit ou alors de reculer votre séjour.
Cordialement
bonjour
Sommes un couple de vazha qui revenons 35 ans plus tard dans l'île merveilleuse...
Etions dans le Nord.
Voulons connaître le sud.
On projette de faire du 14 mai au 1 juin en 4x4 avec guide et chauffeur ( deux c'est nécessaire ?) le circuit suivant :
Tana antsirabé morandava belo/mer tulear par la côte puis aller si reste du temps sur fort dauphin.
C'est le trajet que vous avez fait en camion alors à ces dates que pensez - vous de notre projet?
Autre question certains trouvent le paysage monotone... et vous ?
luc
Log in first, then come back to this page.







