Location 4x4 en Afrique Australie avec Bushlore: attention au problème
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
A ceux qui cherchent LE bon loueur de 4x4 pour un séjour en Afrique Australe, je poste cette anecdote...un homme averti en vaut deux...

C'est pourquoi je ne conseille pas BUSHLORE, I don't recommend BUSHLORE (ça c'est pour google..)

Nous avons loué en aout un 4x4 tout équipé camping avec tentes sur le toit auprès de BUSHLORE, compagnie de location basée près de Johannesburg en Afrique du Sud. Si leur site est bien fait et leurs véhicules assez bien équipés (bien que notre hilux n'était pas surélevé, sans snorkel et sans pare buffle), BUSHLORE a été très médiocre dans son assistance lors d'un pépin mécanique et ne s'est pas préoccupé de notre rapatriment. De plus et bien qu'ayant été victime d'une casse mécanique qui normalement leur incombe (dans le contrat, les "car breakdown" sont à leur charge, les accidents à la notre) j'ai du payer quand même les réparations et le dépannage (4500 pulas > 500 euros quand même), et bien sûr, je n'ai pas été remboursé.

Voilà ce qui nous est arrivé :

A la sortie de Linyanti ( 20 kilomètres après le Gate du parc) soit à 4-5 heures de Kasane dont 3H30 de piste de sable (160 km en tout), la roue avant droite s'est détachée brusquement. On ne roulait pas vite dans la piste donc le véhicule a juste planté dans le sable sans bobo (tôle de l'aile un peu cabossé par l'éjection de la roue). Nous avons constaté que 4 des 6 tiges filetées qui tiennent la roue étaient cassées nettes et 2 restaient sans écrous (dont une tordue). Sachant que je n'ai jamais changé cette roue, la seule explication (à moins qu'on m'en donne une autre) est qu' une ou plusieurs de ces tiges n'étaient pas assez bien enfilées dans les trous de la roue ou que les écrous n'étaient pas assez serrés. Pour moi, il s'agit d'une mauvaise manipulation lors du montage de la roue.

Comme nous venions de passer 7 jours dans des pistes de sables mous non stop, je n'ai rien senti d'anormal au volant.

Nous sommes quand même resté "planté" 24H00 sur la piste au nord du Botswana, en ne voyant que 2 fois des véhicules passer, seuls et loin de tout (pas de réseau telephonique bien sûr) et avons été finalement pris en charge par une famille de Sud africains qui voyageait en convoi et qui nous ont déconseillé de rester plus longtemps "plantés là". Ils nous ont déposé à Kasane. La seule chose qu'a fait BUSHLORE, est de me donner le numéro de téléphone d'un garage de Kasane par sms. Lorsque j'ai pris contact avec ce garage en arrivant à Kasane l'après midi (le lendemain de la panne), ils ne savaient pas même pas où se trouvait le véhicule et qu'est ce qui y avait comme probleme mécanique (alors que tous les éléments avaient été communiqués à BUSHLORE, le guide Sud Africain qui nous a emmené téléphone leur a parler et était lui même mécano )...

Si on était resté sur place, nous n'aurions pas eu de secours avant encore au moins 24H00 de plus.

Les 24H00 ont été longues, surtout que nous ne pouvions être averti de notre devenir... Nous avons collecté du bois mort pour préparer la nuit et joué au tarot dans la voiture... Nous avions déplié une tente sur toit (celle à l'arrière, pour ne pas trop alourdir l'avant du véhicule) mon épouse et mon fils ont dormi dedans et j'ai squatté la banquette arrière de l'Hilux (pas confortable). Avant que la nuit tombe, un équipage nous a croisé, ils allaient Linyanti. Ils nous ont donné de l'eau potable, nos reserves étant faibles. Toutes les 2 heures, je me relevais pour alimenter le feu fait dans le sable de la piste, pour éloigner les rodeurs nocturnes et éventuellement signaler notre présence. Rassurez vous, nous avons quand même bu l'apéro auprès du feu...il restait un coca, un peu de whisky et quelques chips

Nous avons, dès la première heure de la panne, réussi prévenir BUSHLORE depuis le téléphone de la Gate de Linyanti, car un équipage ( heureusement pour nous, ils prenaient la même piste à 1/2 heure d'intervalle) a gentiment bien voulu pour assister et nous emmener pour un aller retour de 40 km de piste pour passer un coup de téléphone. Ils nous ont également donné de l'eau un peu de nourriture..nos reserves étant presque à sec... En 24H00, BUSHLORE n'a pas été en mesure de dépécher d'aide.

A Kasane, je n'ai pas eu le choix car soit je payais la note de suite et ils lancaient le dépannage, soit les choses trainaient et le reste du périple en pâtissait. Lors de la restitution du véhicule, à part protester et essayer d'argumenter...je n'avais aucun recours. Ils le savent bien et savent que tu prends l'avion dans quelques heures....

L'argument de BUSHLORE pour ne pas nous rembourser et après avoir admis que je n'avais pas changé la roue (pas de crevaison, et les deux roues de secours étaient intactes) était : - D'abord que j'aurais pu être victime d'un garagiste indélicat qui m'aurait desseré une roue pour m'avoir comme client... - Puis vu que cela s'est passé 7 jours après avoir quitté Maun (seul lieu où un tel truc improbable aurait pu se produire) Ils ont fini par me dire que j'aurais pu éviter cela en vérifiant mes roues tout les matins....voilà....merci BUSHLORE...

Si le joint de culasse avait pété ils aurait pu me dire que j'aurais du le vérifier tout les matins...Si la boite de vitesse avait pété, aurais je du faire une vidange avant pour prévenir ? ou moins passer de vitesse ?.....et si ma tante en avait....

Arrivés sur Kasane, nous sommes allés au Waterlily lodge (là où nous aurions du passer la nuit de la veille. Ils nous ont gentiment accueillis et trouvé une chambre suite à un désistement.

Au final, pas de drame et nous avons bien vécu l'incident. Mais si cela avait été plus grave, l'attitude de BUSHLORE aurait eu des conséquences bien plus dommageables...il faut mettre un grand bémol à l'argument "24H00 assistance Breakdown" qui s'est transformé pour nous en "Démerdez vous, vous même"

Autres éléments pas agréables:

- BUSHLORE, comme la plupart des compagnies de ce type indique que le transfer aeroport-->leur site est assuré par eux. A notre arrivée, un de leur employé était bien au rendez vous mais il nous a fait prendre le train car il attendait d'autres clients : coût des billets : 330 rands à nos frais !!! Lors de la restitution du véhicule, ils ont tenté aussi de nous mettre dans le train. Lorsque j'ai évoqué le prix des billets, ils nous ont conduit à l'aéroport....

- Enfin, à notre arrivée, il était convenu avec eux que nous payons en liquide (pour soulager la visa) lorsque j'ai donné la liasse de billets de 200 rands, ils ont essayé de refuser sous prétexte que les banques sud af ne voulaient plus de ces billets. Ils voulaient qu'on les reprenne et les ramène en France et voulaient un paiment en CB. Nous avons tenus bon et finalement ils ont pris les billets....

J'en profite pour vous mettre les coordonnées du garage de Kasane qui m'a dépanné : http://www.maxpanelbeaters.com/ tel 267 625 2231

Ils ont été très reactifs et sympatiques. J'étais chez eux à 15H00 pour expliquer le problème et leur dire où était le véhicule. A 16H30 le patron et un équipage de 3 mécanos qui partaient dans le bush pour réparer (ça veut dire qu'ils sont arrivés sur place la nuit tombée). Le remorquage était quasi impossible à cause de l'état de la piste, il aurait fallu un véhicule d'assistance de type Paris-Dakar et ils n'avaient qu'un pick up. Ils ramenaient le véhicule au petit matin, ayant cassé durant le trajet 3 autres boulons car ils ne pouvaient pas bien les fixer sur place (à la torche dans le bush avec les moyens du bord. Le temps de fignoler les réparations, à 10H00, je prenais la route pour l'Afrique du Sud... Chapeaux messieurs !!!
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Ben mon vieux, quelle aventure !

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de roue desserrée et perdue en route sur un 4x4 en raid. Sur la piste tout se desserre (j'avoue que je n'ai pas surveillé le serrage de mes roues non plus cette année, mais que je faisais le tour chaque soir et si un boulon avait fichu le camp, je crois que je l'aurais vu).

Tu as vu des bêtes la nuit dans le bush ?

Effectivement Bushlore a été complètement nul d'un bout à l'autre et c'est bon à savoir pour tout le monde ! J'avais déjà lu de mauvais retours sur cette compagnie.

Et le garage sacrément recommandable. Les mécanos africains sont souvent assez extraordinaires (j'ai eu une expérience dans le même genre en Tunisie).

Et les bons côtés du voyage ? Raconte ! 🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
moi j'ai failli perdre ma roue (moins une) sur mon VW en revenant d'islande et bien le garage VW de coulomiers en seine et marne me renvoyait chez le garage poids lourds qui lui me renvoyait au garage voiture et l'assistance macif ne voulait pas payer de remorquage bref j'ai du me demerder (comme au fin fond de l'afrique 😊) les vibrations c'est terrible il faut aussi souvent verifier celle des galeries de toit (sur lesquels sont les tentes) car là aussi cela se desserre
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tu étais tout près de chez moi, tu aurais pu me contacter, je t'aurais donné un coup de main !
00 00Alex Regular ·
Quelle galère, Ben dit donc, t'as du passer un sale moment dans le bush. Effectivement, BUSHLORE a été en dessous de tout. J'espère que tu as et que tu vas poster sur les formum sud-africains et anglo divers afin de leur faire perdre le maximum de clients et d'argent. Ce que j'avais lu sur eux étaient mitigé, mais alors là, ça dépasse l'entendement. Heureusement que vous en êtes sortis indemnes.

Dans le genre "loueurs nuls voir pire", j'ai lu sur un autre forum quelques aventures bien glauques.

Bon, maintenant, on attend le bon côté de tes aventures!

Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
VI Vinnylove Globetrotter ·
Effectivement là je comprends ton rejet de Bushlore et te rejoins à 100 % Vont pas avoir de pub ceux là 😉

Quelle galère ! avec le recul on relativise mais ces 24h00 ont du paraitre bien longues heureusement tout est bien qui finit bien
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
HI Himba Veteran ·
A ceux qui cherchent LE bon loueur de 4x4 pour un séjour en Afrique Australe, je poste cette anecdote...un homme averti en vaut deux...

C'est pourquoi je ne conseille pas BUSHLORE, I don't recommend BUSHLORE (ça c'est pour google..)

Nous avons loué en aout un 4x4 tout équipé camping avec tentes sur le toit auprès de BUSHLORE, compagnie de location basée près de Johannesburg en Afrique du Sud. Si leur site est bien fait et leurs véhicules assez bien équipés (bien que notre hilux n'était pas surélevé, sans snorkel et sans pare buffle), BUSHLORE a été très médiocre dans son assistance lors d'un pépin mécanique et ne s'est pas préoccupé de notre rapatriment. De plus et bien qu'ayant été victime d'une casse mécanique qui normalement leur incombe (dans le contrat, les "car breakdown" sont à leur charge, les accidents à la notre) j'ai du payer quand même les réparations et le dépannage (4500 pulas > 500 euros quand même), et bien sûr, je n'ai pas été remboursé.

Voilà ce qui nous est arrivé :

A la sortie de Linyanti ( 20 kilomètres après le Gate du parc) soit à 4-5 heures de Kasane dont 3H30 de piste de sable (160 km en tout), la roue avant droite s'est détachée brusquement. On ne roulait pas vite dans la piste donc le véhicule a juste planté dans le sable sans bobo (tôle de l'aile un peu cabossé par l'éjection de la roue). Nous avons constaté que 4 des 6 tiges filetées qui tiennent la roue étaient cassées nettes et 2 restaient sans écrous (dont une tordue). Sachant que je n'ai jamais changé cette roue, la seule explication (à moins qu'on m'en donne une autre) est qu' une ou plusieurs de ces tiges n'étaient pas assez bien enfilées dans les trous de la roue ou que les écrous n'étaient pas assez serrés. Pour moi, il s'agit d'une mauvaise manipulation lors du montage de la roue.

Comme nous venions de passer 7 jours dans des pistes de sables mous non stop, je n'ai rien senti d'anormal au volant.

Nous sommes quand même resté "planté" 24H00 sur la piste au nord du Botswana, en ne voyant que 2 fois des véhicules passer, seuls et loin de tout (pas de réseau telephonique bien sûr) et avons été finalement pris en charge par une famille de Sud africains qui voyageait en convoi et qui nous ont déconseillé de rester plus longtemps "plantés là". Ils nous ont déposé à Kasane. La seule chose qu'a fait BUSHLORE, est de me donner le numéro de téléphone d'un garage de Kasane par sms. Lorsque j'ai pris contact avec ce garage en arrivant à Kasane l'après midi (le lendemain de la panne), ils ne savaient pas même pas où se trouvait le véhicule et qu'est ce qui y avait comme probleme mécanique (alors que tous les éléments avaient été communiqués à BUSHLORE, le guide Sud Africain qui nous a emmené téléphone leur a parler et était lui même mécano )...

Si on était resté sur place, nous n'aurions pas eu de secours avant encore au moins 24H00 de plus.

Les 24H00 ont été longues, surtout que nous ne pouvions être averti de notre devenir... Nous avons collecté du bois mort pour préparer la nuit et joué au tarot dans la voiture... Nous avions déplié une tente sur toit (celle à l'arrière, pour ne pas trop alourdir l'avant du véhicule) mon épouse et mon fils ont dormi dedans et j'ai squatté la banquette arrière de l'Hilux (pas confortable). Avant que la nuit tombe, un équipage nous a croisé, ils allaient Linyanti. Ils nous ont donné de l'eau potable, nos reserves étant faibles. Toutes les 2 heures, je me relevais pour alimenter le feu fait dans le sable de la piste, pour éloigner les rodeurs nocturnes et éventuellement signaler notre présence. Rassurez vous, nous avons quand même bu l'apéro auprès du feu...il restait un coca, un peu de whisky et quelques chips

Nous avons, dès la première heure de la panne, réussi prévenir BUSHLORE depuis le téléphone de la Gate de Linyanti, car un équipage ( heureusement pour nous, ils prenaient la même piste à 1/2 heure d'intervalle) a gentiment bien voulu pour assister et nous emmener pour un aller retour de 40 km de piste pour passer un coup de téléphone. Ils nous ont également donné de l'eau un peu de nourriture..nos reserves étant presque à sec... En 24H00, BUSHLORE n'a pas été en mesure de dépécher d'aide.

A Kasane, je n'ai pas eu le choix car soit je payais la note de suite et ils lancaient le dépannage, soit les choses trainaient et le reste du périple en pâtissait. Lors de la restitution du véhicule, à part protester et essayer d'argumenter...je n'avais aucun recours. Ils le savent bien et savent que tu prends l'avion dans quelques heures....

L'argument de BUSHLORE pour ne pas nous rembourser et après avoir admis que je n'avais pas changé la roue (pas de crevaison, et les deux roues de secours étaient intactes) était : - D'abord que j'aurais pu être victime d'un garagiste indélicat qui m'aurait desseré une roue pour m'avoir comme client... - Puis vu que cela s'est passé 7 jours après avoir quitté Maun (seul lieu où un tel truc improbable aurait pu se produire) Ils ont fini par me dire que j'aurais pu éviter cela en vérifiant mes roues tout les matins....voilà....merci BUSHLORE...

Si le joint de culasse avait pété ils aurait pu me dire que j'aurais du le vérifier tout les matins...Si la boite de vitesse avait pété, aurais je du faire une vidange avant pour prévenir ? ou moins passer de vitesse ?.....et si ma tante en avait....

Arrivés sur Kasane, nous sommes allés au Waterlily lodge (là où nous aurions du passer la nuit de la veille. Ils nous ont gentiment accueillis et trouvé une chambre suite à un désistement.

Au final, pas de drame et nous avons bien vécu l'incident. Mais si cela avait été plus grave, l'attitude de BUSHLORE aurait eu des conséquences bien plus dommageables...il faut mettre un grand bémol à l'argument "24H00 assistance Breakdown" qui s'est transformé pour nous en "Démerdez vous, vous même"

Autres éléments pas agréables:

- BUSHLORE, comme la plupart des compagnies de ce type indique que le transfer aeroport-->leur site est assuré par eux. A notre arrivée, un de leur employé était bien au rendez vous mais il nous a fait prendre le train car il attendait d'autres clients : coût des billets : 330 rands à nos frais !!! Lors de la restitution du véhicule, ils ont tenté aussi de nous mettre dans le train. Lorsque j'ai évoqué le prix des billets, ils nous ont conduit à l'aéroport....

- Enfin, à notre arrivée, il était convenu avec eux que nous payons en liquide (pour soulager la visa) lorsque j'ai donné la liasse de billets de 200 rands, ils ont essayé de refuser sous prétexte que les banques sud af ne voulaient plus de ces billets. Ils voulaient qu'on les reprenne et les ramène en France et voulaient un paiment en CB. Nous avons tenus bon et finalement ils ont pris les billets....

J'en profite pour vous mettre les coordonnées du garage de Kasane qui m'a dépanné : http://www.maxpanelbeaters.com/ tel 267 625 2231

Ils ont été très reactifs et sympatiques. J'étais chez eux à 15H00 pour expliquer le problème et leur dire où était le véhicule. A 16H30 le patron et un équipage de 3 mécanos qui partaient dans le bush pour réparer (ça veut dire qu'ils sont arrivés sur place la nuit tombée). Le remorquage était quasi impossible à cause de l'état de la piste, il aurait fallu un véhicule d'assistance de type Paris-Dakar et ils n'avaient qu'un pick up. Ils ramenaient le véhicule au petit matin, ayant cassé durant le trajet 3 autres boulons car ils ne pouvaient pas bien les fixer sur place (à la torche dans le bush avec les moyens du bord. Le temps de fignoler les réparations, à 10H00, je prenais la route pour l'Afrique du Sud... Chapeaux messieurs !!!

Ben mon vieux quelle galère !!!

Enfin heureusement sans incidence ni sanitaire ni "financière" lourde !! Plus léger 😉 je dirai un VRAI souvenir de Treak...

Par ailleurs je pense que quelque soit le loueur petite ou grosse structure il y a tj qq part un trou dans la raquette qui est plus ou moins gros - mais là effectivement la notion de service est oubliée ... Une "anecdote" à faire connaitre et à diffuser.

Pour mésaventure personnelle - j'avais déjà posté- En 2007- Location véhicule auprès d'un petit loueur !!

Bidon 25 l pour l'eau ayant préalablement contenu de l'essence ??? 😠 Bouteille de gaz non remplie - qui calanche en plein Koak- recherche à notre charge 😠

2xroues de secours dont une avec la jante qui n'était pas au format du moyeu véhicule ?? (Murphy étant de sorti...) c'est à la 2ème crevaison le même jour que tu t'en rends compte 😠😠 grosse 1/2 journée de perdue !!

Sur le même véhicule - embrayage qui lache en pleine montée de col - 1/2 tour et retour en vitesse réduite vers Swakop + 1 journée de perdue en attente veh remplacement - 😠

Au bilan 2007 - bagages perdus attente 1 jour à Wkd + pb véhicule (5 ou 6 crevaisons), au total surtout du mécontantement et une grosse partie du parcours non réalisé...

Maintenant nous on en rigole 😉.... mes parents eux encore un peu jaune peut être 😕 😕
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
SA SamuelMarlin ·
Bigre, ça c'est du plan galère !! 🤪 Dire que je me plaignais de mon soucis survenu à Moremi avec mon 4x4 loué chez African Tracks (rien à voir, cf mon post dans une autre discussion). Effectivement, African Tracks nous avais conseillé de regarder régulièrement le serrage des écrous de la roue. J'étais dubitatif mais en voyant ce qui vous est arrivé, je me dis que j'ai bien fait de reserrer les écrous pour rien (du coup, pour le prochain touriste, les écrous doivent être serrés à mort...pas évident que cela soit mieux 😉)

Au fait, un grand merci Ericarole de m'avoir forcé la main pendant la préparation de notre voyage à visiter les chutes Victoria coté Zimbabwe. Nous en gardons un superbe souvenir.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ER Ericarole Veteran ·
Ravi de t'avoir "aidé"...

Cette galère nous a en tout cas permis de rencontrer des gens plus que sympas. Nous avons échangé moultes cartes de visite. Nous recevrons peut être un jour, à la maison, quelques uns d'entre eux et nous avons quelques adresses pour se poser, lors d'un prochain voyage.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Eric ! Je viens seulement de découvrir ton post !🤪 😮 Eh bien dis donc il vous est arrivé un fameux pépin ! Si on rêve de passer la nuit en plein bush ce n'est évidemment pas dans de telles conditions d'insécurité ! ! Je ne suis pas étonnée du comportement du garage de Kasane : nous avons trouvé les Batswana si sympas , parteil pour l'équipe du Water Lily (bien qu'excessivement lente pour les repas!). Comme Samuel, nous sommes passés par African Tracks qui ns avait aussi prévenus pour les boulons (je viens de demander à Didier ...qui me dit avoir vérifier régulièrement 🙂). Finalement grâce aux sudafs (très nombreux en Namibie et au Botswana) et à ton garagiste, tu n'as pas perdu trop de temps, cela aurait pu être bien pire comme tu dis ! Tu fais bien de poster ton histoire ! Tiens, j'ai pensé à toi en passant qlq fois devant le panneau "acacias 2" à Kaziikini : il traînait une empreinte de tes chaussures 🙂, à côté de celles des visiteurs(hyènes et ratels) ; les 4 huttes se trouvaient presque derrière "ton" camp ! 😉 Tu as mangé dans leur resto ?
Michelle
CL Clydesa ·
J'ai répondu en anglais et traduit en français en utilisant Google translate donc je m'excuse pour toutes les traductions étrange

Il ya toujours deux côtés à une histoire que les gens importants entendre les deux côtés.

Eric vous omettez de mentionner quelques faits

1. Il s'agissait d'un nouveau 4x4 Toyota Hilux 2. Vous étiez déjà 16 jours et 3500 km dans la location et de voyage. Si la roue avait du jeu dans notre premisis il ne peut pas conduire jusque-là? 3. Quiconque a connu ce problème savons qu'il ya des signes clairs avant que la roue finit par tout - vibrations, bruits clonk, direction serrer la roue, le bruit sur le freinage. 4 roues goujons a fini par éclater, qui fera grand bruit. Les conditions routières peuvent couvrir une partie des symptômes, mais le conducteur a la possibilité d'éviter le problème alors que nous sommes 1.500 km et n'ont aucune chance. 4. Il n'existe aucun moyen pour nous de savoir si un pneu a été changé - pas de numéros de série. Nous devons travailler sur la prépondérance des probabilités - deux jours dans votre voyage pas d'arguments que nous payons. 16 jours trop de possibilités. 5. tôliers Max retardé la reprise de votre véhicule grâce à l'absence de carburant à Kasane, mais ne nous dit pas - cela a causé le retard. Nous avons encore excuser pour ce problème 6. Il y avait des dommages causés au véhicule lorsque le véhicule est sorti qui bushlore effectué, au-delà de R5000.00 si nous avons partagé les coûts engendrés par les problèmes 7. Vous nous avez donné a expiré billets de banque - nous ne sommes pas autorisés à accepter ces billets qui ne sont plus en usage et mal alimenté par votre banque! Il s'agit d'une décision de la Banque de réserve d'Afrique du Sud et pas quelque chose que nous avons à dire sur. Nous avez-vous une faveur en acceptant les notes et a dû les encaisser avec la banque de réserve dans une autre ville. C'était une faveur, mais vous avez encore se plaindre à ce sujet! 8. Nous étions sous l'impression que nous vous remboursé pour le service de train. Sinon, nous vous rembourserons. 9. Le problème de roue a été malheureux, mais pas une usure échec - il n'est pas mécanique, mais un accident et que vous avez choisi la couverture standard avec un excès ZAR15000.00 si les dommages n'étaient pas couverts par une assurance. 10. Le véhicule était sous garantie Toyota, mais ils ne seraient pas accepter la revendication pour la même raison, indiqué ci-dessus
ER Ericarole Veteran ·
Les nombreux echanges de post via le forum 4x4 SA community et les explications fournies par BUSHLORE ne changent pas le fond de ma pensée :

- Nous nous sommes débrouillés par nous même pour être rapatrié car lorsque que je suis arrivé chez le garagiste de Kasane : IL NE SAVAIT PAS OU NOUS ETIONS EN PANNE (J'aurais pu attendre longtemps) - Toutes les bonnes raisons évoqués pour expliquer cet incident nous mettaient toujours en cause : soit on avait touché à la roue, soit on avait pas remarqué que les vis (4 sur 6) se dévissaient toutes seules (facile à sentir dans les pistes de sable mou). Bushlore n'a jamais voulu accepter que le probleme aurait pu venir d'un mauvais serrage ou que les vis de serrage n'avaient pas été convenablement introduites "à fond" dans leur logement (partie qui se trouve hors du filetage) ==> c'est d'ailleurs l'explication que nous donné le garage de Kasane. Je comprend que toyota n'a pas voulu prendre en charge cet incident car le changement de roues n'a certainement pas été fait par eux mais par le loueur car les jantes supportant les pneus "all terrain" n'étaient pas d'origine.

Maintenant, content de savoir que VF est même lu en Afrique du Sud. (ou un lecteur de VF a fait passer ce topic à Bushlore..)

Juste pour être clair :

1. Il s'agissait d'un nouveau 4x4 Toyota Hilux : Je ne l'ai jamais caché

2. Vous étiez déjà 16 jours et 3500 km dans la location et de voyage. Si la roue avait du jeu dans notre premisis il ne peut pas conduire jusque-là? je ne l'ai jamais caché non plus. L'explication donnée par le garage concernant le mauvais enfoncement des vis dans leur logement atteste ce fait, car si les roues étaient bien serrées mais mal "logées", il a fallu du temps pour qu'elles finissent pas se desserer

3. Quiconque a connu ce problème savons qu'il ya des signes clairs avant que la roue finit par tout - vibrations, bruits clonk, direction serrer la roue, le bruit sur le freinage. 4 roues goujons a fini par éclater, qui fera grand bruit. Les conditions routières peuvent couvrir une partie des symptômes, mais le conducteur a la possibilité d'éviter le problème alors que nous sommes 1.500 km et n'ont aucune chance. : Je suis un ane et j'ai délibérement conduit malgré tout ces avertissements putatifs (car si bushlore n'était pas présent pour attester que je n'ai pas touché aux roues, il n'était pas présent non plus pour pouvoir affirmer ce déluge de signes avertisseurs

4. Il n'existe aucun moyen pour nous de savoir si un pneu a été changé - pas de numéros de série. Nous devons travailler sur la prépondérance des probabilités - deux jours dans votre voyage pas d'arguments que nous payons. 16 jours trop de possibilités. : Je suis suspect de mentir, la confiance regne, je le dis et le répéte : Je n'ai pas changer de roue...d'ailleurs la roue de secours neuve était intacte...)

5. tôliers Max retardé la reprise de votre véhicule grâce à l'absence de carburant à Kasane, mais ne nous dit pas - cela a causé le retard. Nous avons encore excuser pour ce problème : Max a bon dos, il ne savait même pas où nous étions

6. Il y avait des dommages causés au véhicule lorsque le véhicule est sorti qui bushlore effectué, au-delà de R5000.00 si nous avons partagé les coûts engendrés par les problèmes Je ne l'ai jamais nié non plus

7. Vous nous avez donné a expiré billets de banque - nous ne sommes pas autorisés à accepter ces billets qui ne sont plus en usage et mal alimenté par votre banque! Il s'agit d'une décision de la Banque de réserve d'Afrique du Sud et pas quelque chose que nous avons à dire sur. Nous avez-vous une faveur en acceptant les notes et a dû les encaisser avec la banque de réserve dans une autre ville. C'était une faveur, mais vous avez encore se plaindre à ce sujet! Ben voyons, nous convenons avant notre arrivée que le paiment se ferait en espece et en rand (et ce n'est pas facile à obtenir). J'ai eu les billets auprès de ma banque, comment aurais je pu savoir que certaines coupures de 200 rand posaient problemes. Bushlore aurait du me le dire de ne pas prendre de telles coupures. Si je n'avais pas insisté, je les aurais payé en CB, j'aurais eu les plus grandes difficultés à écouler les billets, alors que eux étant sur place et connaissant leur système ont finalement réussi8. Nous étions sous l'impression que nous vous remboursé pour le service de train. Sinon, nous vous rembourserons. Ah bon ? quand et comment ?...Je n'attend pas apres cela

9. Le problème de roue a été malheureux, mais pas une usure échec - il n'est pas mécanique, mais un accident et que vous avez choisi la couverture standard avec un excès ZAR15000.00 si les dommages n'étaient pas couverts par une assurance. C'est effectivement une divergence de point de vue

10. Le véhicule était sous garantie Toyota, mais ils ne seraient pas accepter la revendication pour la même raison, indiqué ci-d : C'est ce je que je disais plus haut, Ce n'est certainement pas Toyota qui a changé les roues avant notre départ, donc il ne veulent pas prendre en charge cela et c'est normal

Similar discussions

You might also like