Location de 4x4 au Maroc: les pièges?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

N'ayant que peut de chance de trouver une location de buggy (sans guide) je vais surement me rabattre sur la location d'un 4x4 à partir de Marrakech.

Cependant, je sais qu'il existe de nombreux pièges. Comment savoir si le 4x4 est assuré en cas d'accident (faute de conduite, tiers, panne) sur piste ? en hors piste ?

Quelles sont les informations à vérifier avant de louer ?

Auriez vous de bonnes adresses à me recommander ?

Je cherche également des carte précises des pistes (régions sur Marrakech)

Merci

Guillaume
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Ben en fait, il faut surtout prendre le temps de bien lire le contrat...Tout doit être écrit.J'ai loué 3 fois au Maroc, les 2 dernières chez Sanikel en 2010 puis Magdaz l'été dernier qui ne sont pourtant pas les plus importants de Marrakech, et tout était clair. Ne signez rien avant de lire et faites ajouter des notes manuscrites si besoin. Mais je crois que chez tous les loueurs cités -en bien- régulièrement ici ou sur un guide papier, vous n'aurez pas de problème. Avant de partir, vérifiez l'état des pneus et de la roue de secours, la présence et l'état du cric.
alquesn
CH Chamanr ·
Lorsqu'il est dit: assurance tout risque, sur piste, suis-je aussi assuré en cas d'accident qui met ma responsabilité en cause ? (voiture dans le fossé par exemple, ou rentrer dans une autre voiture ?)
AL Alquesn Veteran ·
Si c'est une assurance tout risque et si vous êtes assuré sur piste, alors oui même en cas de responsabilité. Le problème est surtout de connaître la différence entre "routes non recouvertes" qui joignent encore des villages et sont empruntées communément par des véhicules classiques, et vraies pistes ( Tizi n'tazazert, piste vers les dunes de Chegaga, vers le cirque de Jafar parmi les plus connues etc...). C'est là-dessus qu'il faut des précisions sur le contrat. Difficile de savoir cela avant d'avoir le contrat en main, mais en principe, les vrais 4x4 (pas les SUV genre Duster 2x4) sont assurés partout.
alquesn
CH Chamanr ·
Ok merci pour ces réponses. Je vais aller me renseigner auprès des enseignes trouvées sur ce site. Selon ton expérience, il est préférable de réserver à l'avance sur internet ou directement sur place ?
AL Alquesn Veteran ·
Moi, j'avais réservé à l'avance mais sans payer à l'avance (en tout cas l'été dernier, les 2 autres fois je ne me souviens pas). Je crois que cela dépend de l'époque. Il n'y a pas grand monde l'été alors on doit pouvoir trouver en arrivant mais au printemps ou en automne , c'est peut-être plus sûr de réserver à l'avance, et aussi plus pratique si vous voulez disposer de votre véhicule dès la descente de l'avion. Peut-être aussi est-ce moins cher par avance sur internet? (mais je n'en suis pas du tout sûr). Bonnes recherches.
alquesn
PE Perju Globetrotter ·
voiture dans le fossé par exemple, ou rentrer dans une autre voiture ?

Tu cherches un 4X4 pour faire quoi en fait ???? parce que je ne vois pas vraiment comment faire pour le mettre au fossé ou rentrer dans un autre véhicule...à moins de faire le c...avec ....[:/]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CH Chamanr ·
Je dis ça car j'ai déjà vu écris sur des contrats ce genre de chose "voiture dans le fossé par exemple, ou rentrer dans une autre voiture ?"

Je veux principalement faire une boucle depuis Marrakech (1 de deux jours, ou 2 de 1jrs, en passant par les cascades de L'ourika, et essayer de prendre l'une des piste les plus haute, j'en ai vu une à 3000m). Mon premier but était de prendre un buggy mais je ne trouve rien en dehors des excursions organisées.

Je n'ai pas encore mon parcours, mais je suis entrain d'y réfléchir.
AL Alquesn Veteran ·
Si c'est juste pour 2 jours, et que vous êtes à MRK plus longtemps que cela, autant attendre d'y être et de voir sur place pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause le loueur et vos jours de loc. Mais cela vous coûtera 90 ou 100 euros mini par jour pour une si petite durée.
alquesn
10 105belge Regular ·
Bonjour,

j'ai des copains qui a plusieurs reprises ont loué un 4x4 mitsubischi pajero chez "rabia cars" c'est tout pres de l'aeroport, et ils etaient content

Dirk
QU Quatrevingt Veteran ·
mais en principe, les vrais 4x4 (pas les SUV genre Duster 2x4) sont assurés partout.

Bonjour,

En principe seulement. Le code des assurances du Maroc nous le confirmera. Ou non. Mais ce qui est sûr, en principe, c'est qu'un loueur de véhicules n'est pas forcément un expert en assurance.
BO Boyacoco ·
Bonjour Guillaume,

Nous avons loué plusieurs fois un Duster chez Medloc ( https://www.medloc-maroc.com/ ) à Marrakech , sans soucis. Voiture en bon état, livraison et reprise de la voiture à notre convenance , prix correct.

You might also like