Location de 4x4 à Marrakech?
by Bmw335
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Auriez-vous des adresses de loueurs de 4x4 à Marrakech, pas cher, avec lequel nous pouvons faire de la piste. de plus, est-ce mieux de le prendre de l'aéroport ou du centre-ville de Marrakech.
En plus, si vous avez de bonnes adresses pour des hôtels pas cher prés de la place Jemaa el fna, pour 4 personnes avec salle de bain individuelle.
Merci beaucoup à l'avance.
A l'aéroport, les sociétés de location (principalement des grandes marques internationales) sont beaucoup plus chères que les sociétés locales implantées en centre ville.
Il est facile de demander que le véhicule soit mis à votre disposition à l'aéroport... dans ce cas, une personne vous attend à votre sortie et vous remet les clés de la voiture. Charge à vous de reconduire cette personne à son bureau du centre ville.
Quand vous dites "4x4 pas cher", il faut savoir que les prix varient assez peu, il faut compter environ 90 à 110 euros / jour. Evidemment le prix dépend de la durée...
Il est facile de demander que le véhicule soit mis à votre disposition à l'aéroport... dans ce cas, une personne vous attend à votre sortie et vous remet les clés de la voiture. Charge à vous de reconduire cette personne à son bureau du centre ville.
Quand vous dites "4x4 pas cher", il faut savoir que les prix varient assez peu, il faut compter environ 90 à 110 euros / jour. Evidemment le prix dépend de la durée...
Merci pour la réponse; mais auriez-vous des noms de compagnies à me suggérer qui sont fiables en centre-ville.
Nous arriverions le 17 juillet à Marrakech mais ne prendrions le véhicule que le 18 ou 19 juillet pour le rapporter le 28 juillet veille de notre départ.
Bonjour,
Voici quelques compagnies locales sérieuses sur Marrakech :
http://www.medloc-maroc.com/ http://www.sanikeltours.com/sanikel-car.htm http://concordecar.ifrance.com/ http://www.najmcar.com/index.htm http://www.yacout-tours.com/ http://www.locationfatcar.com/ www.carrental-ltd.com
Voici quelques compagnies locales sérieuses sur Marrakech :
http://www.medloc-maroc.com/ http://www.sanikeltours.com/sanikel-car.htm http://concordecar.ifrance.com/ http://www.najmcar.com/index.htm http://www.yacout-tours.com/ http://www.locationfatcar.com/ www.carrental-ltd.com
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Merci beaucoup!
de plus, quel est le meilleur modèle de 4x4 entre ceux là : confort, conduite.
Mitsubishi Pajero Toyota Prado Nissan Patrol Toyota Lans Cruiser
Merci
Mitsubishi Pajero Toyota Prado Nissan Patrol Toyota Lans Cruiser
Merci
Impossible de répondre à cette question !
Confort et conduite dépendent de ce que vous allez faire.
Quel type de route ? chemins caillouteux ? sable ?
Combien de personnes ? longueur des parcours ?
Cependant, une précision car les noms de modèles Toyota proposés à la location sont un peu différents au Maroc et en France... A Marrakech, il y a divers types de 4x4 Toyota :
Type KDJ120 = Land Cruiser (5 portes), appelé PRADO au Maroc Type KDJ125 = Land Cruiser (3 portes), appelé PRADO Type KDJ150 = Land Cruiser Lounge (5 portes / 7 places), appelé PRADO LUXE Type HZJ105 = Land Cruiser Station Wagon (5 portes), appelé LAND CRUISER
Attention, ces appellations changent parfois d'un loueur à l'autre...
Cependant, une précision car les noms de modèles Toyota proposés à la location sont un peu différents au Maroc et en France... A Marrakech, il y a divers types de 4x4 Toyota :
Type KDJ120 = Land Cruiser (5 portes), appelé PRADO au Maroc Type KDJ125 = Land Cruiser (3 portes), appelé PRADO Type KDJ150 = Land Cruiser Lounge (5 portes / 7 places), appelé PRADO LUXE Type HZJ105 = Land Cruiser Station Wagon (5 portes), appelé LAND CRUISER
Attention, ces appellations changent parfois d'un loueur à l'autre...
Merci beaucoup pour ces infos.
de plus, pour répondre à vos questions:
nous serons 4 adultes; pour le type de route si vous voulez notre itinéraire est sur ce site et justement, je ne savais pas si c'était bon ou pas comme itinéraire.Je pense que vous pourriez m'aider là-dessus aussi; si le coeur vous en dit!
Merci à l'avance
🤪
bonsoir
j ai loue en mars avec najm car tres bien
cdlt
Bonjour
Merci pour ces informations sur les loueurs de 4x4...
une question complémentaire svp : On descend au Maroc à 6 personnes.
Dans quel type de 4x4 (de location) peut-on s'assoir à trois personnes devant ? y a t il une troisième ceinture ? Est ce autorisé par la police ?
Ce serait pour éviter de s'assoir dans le coffre qui j'imagine n'est pas très confortable quand on mesure 1m75... !
merci pour vos réponses LC
Merci pour ces informations sur les loueurs de 4x4...
une question complémentaire svp : On descend au Maroc à 6 personnes.
Dans quel type de 4x4 (de location) peut-on s'assoir à trois personnes devant ? y a t il une troisième ceinture ? Est ce autorisé par la police ?
Ce serait pour éviter de s'assoir dans le coffre qui j'imagine n'est pas très confortable quand on mesure 1m75... !
merci pour vos réponses LC
A ma connaissance, il n'y a pas de 4x4 de location dans lesquels il est possible d'avoir 3 places à l'avant avec ceintures de sécurité !
En revanche, de nombreuses agences proposent des 4x4 avec 7 places :
2 à l'avant + 3 sur la banquette ar + 2 strapontins à l'arrière.
Les véhicules proposés ont principalement : Toyota HDJ100, KDJ150 Nissan Patrol Mitsubishi Pajero
>>> je n'ai pas testé tous ces 4x4 mais je peux dire que dans le Toyota KDJ150 et dans le Nissan Patrol, les 2 places arrières sont correctes même pour une personne de 1.75m.
NB : dans les grands taxis (Mercedes) il est possible et même fréquent d'avoir 3 personnes devant (2 passagers + 1 conducteur) mais je ne connais pas la loi à ce sujet pour les véhicules particuliers. Et là aussi, pas de ceinture de sécurité...
Les véhicules proposés ont principalement : Toyota HDJ100, KDJ150 Nissan Patrol Mitsubishi Pajero
>>> je n'ai pas testé tous ces 4x4 mais je peux dire que dans le Toyota KDJ150 et dans le Nissan Patrol, les 2 places arrières sont correctes même pour une personne de 1.75m.
NB : dans les grands taxis (Mercedes) il est possible et même fréquent d'avoir 3 personnes devant (2 passagers + 1 conducteur) mais je ne connais pas la loi à ce sujet pour les véhicules particuliers. Et là aussi, pas de ceinture de sécurité...
Bonjour
Nous rentrons juste d'un séjour en 4x4 sur les pistes du sud Marocain et nous avions loué un Pajero chez Medloc dont vous avez le lien dans le message de Lacalo. Nous en avons été très content. Livraison à l'aéroport et restitution au riad de retour. En fait c'est là ou vous choississez. Il avait environ 100000 km, bien chaussé et très propre intérieur comme extérieur: pour 80€/jour Bon séjour
Nous rentrons juste d'un séjour en 4x4 sur les pistes du sud Marocain et nous avions loué un Pajero chez Medloc dont vous avez le lien dans le message de Lacalo. Nous en avons été très content. Livraison à l'aéroport et restitution au riad de retour. En fait c'est là ou vous choississez. Il avait environ 100000 km, bien chaussé et très propre intérieur comme extérieur: pour 80€/jour Bon séjour
Le mieux est d'aller sur leur site (voir lien dans messages précédents )
Je suppose qu'ils renouvèlent leur parc constamment.
Log in first, then come back to this page.











