Ce devait être de moi le message... [:)]
En fait, j'ai dû annuler très peu de temps avant mon départ une location effectuée précédemment avec Rentalcar car, en raison d'une blessure, je ne pouvais que conduire une automatique. Je me suis donc remise à chercher et, à ma grande surprise, j'ai constaté à quel point les écarts peuvent être grands selon les loueurs.
J'ai finalement payé si je me souviens bien 53€ par jour avec Autorent alors que d'autres loueurs, dont
Rentalcar, me proposaient quasi le double pour une automatique (la même que Autorent).. Bien entendu, quand j'ai finalement dit à Rentalcar que j'avais trouvé à beaucoup moins cher pour la même voiture, ils ont baissé leur prix pour approcher celui d'Autorent. Mais comme je n'apprécie pas du tout ces pratiques commerciales, j'ai décliné. Bien entendu, il y avait une différence dans le kilométrage alloué (illimité pour Rentalcar, 200km/jour pour Autorent). J'avais calculé que ce serait suffisant, et ce le fut.
Pour la période : j'étais en pleine période des fêtes de fin d'année.
Pour les franchises : je n'avais pas note de différence notable.
Voilà !
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...