merci beacoup etranger,
mon amie de Tulear ma dis que il a une route goudrone qui va a morombe, ton contact lavas dois savoir je pense
notre parcours est pas encore tres claire, on hesite meme a prendre ce vol qui pase par tanna pour Tulear, evitant ainsi la grande rn7, mais ce avec air mada alors je sais pas.. j'ai aussi peur des retards, anulations ou autres...
dans l'autre cas je pensais aller avec cotisse jusqu'a Fiana, plut etre faire un parc et rester 2-3 jours a finna a l'allee, ( j'aimerie bien voire des lemuriens, on les a pas vue au premier voyage)
puis de la aller jusqu'a Tulear, moi je me serais bien arreter egalement 2-3jours a Isalo mais ce pas encore sure, quand on etais on a croiser des touristes qui revenais de lavas et etais assez deçus de avoir fais ce gros trajet pour voire ce parc, je sais pas si il vaut variment le coup,
bref apres rester aux alentour de tulear,
pour le retour faire une halte a ambalavao pour pas faire tulear tanna, voire aussi une halte a antisrabe si ambalavo tanna est trop loin...
pour la pirogue tu me dis ce le plus gros trajet a Salary, sa prend plus d'un jour ? si ce les cas, ce parei pas sure que on faise sa, posibilite d'aller par la route? et prendre un pirogue apres pour le vilage que tu me dis pas loin?ce a cobien temps par la mer?
mon ami lui veux surtout se poser et aussi se reposer , donc faut que on trouve un compromis , il fais du surf et je pense que si il peut surfer lavas on risque de trainer bien ,
je attend les infos de ton conatct pour savoir aussi combien temps peut dure le tulear-morombe en 4x4 , a voire si on arrive si loin, deja Tanna Fiana prend 10h et je crois ce le max que on voudrais faire en niveau temps pour les trajets, et si posible tres peu
Morondava est sortie de notre tete,
en tout cas je garde bien ces spots en tete sur la cote oues, et je te remercie de ton aide,
je continue donc dans mes recherches avnat de vraiemnt decider le parcours,
une autre chose me " chagrine" un peu Tulear,
si on crois ce que on lis ce chaud, tres chaud meme,
lors de notre premier voyage on hesitais au debout a descendre mais faute de temps et la peur de rester bloquer en bas ou de devoir remonter par la rn7 on a laiser tomber l'idee, puis avais aussi ce "une des villes les plus dangereuses a mada"
tu connais cette ville? normalement j'ai un contact lavas, avec mon amie qui est de lavas, ce une college de boulot et elle ma dis que je peux aller loger chez sa famille et que je serais en securiter avec eux, mais bon Tulear fais quand mm un petit truc, apres j'adore l'idee de aller dans une famille malgache , meme si sa ne serais que pour peu nuits car on compte pas trop s'atarder a Tulear...bref je sais pas quel est la situation actuel niveau délinquance, des precautions a prendre? vraiment plus chaud que Tanna??
sinon je me devie un peu :)
mais come ce ne pas tres claire ce que on fera, ?¿?¿?
je me demande si en allant vers anakao st augustin, il avais d'autres spots pas loin qui valent le coup?
en tout cas merci bcp pour ton aide qui me permets de voire plus claire..
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...