Location d'appartements au Maroc: prix cassés ou courants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ! Et oui, encore moi ! On sent le stress du voyage qui approche :P

Alors, question (encore une fois) toute bête...

Ma copine, qui est marocaine, m'a dit qu'il était possible de trouver des appartements louables à 100 dirhams la journée/nuit voire moins dans les grandes villes dès qu'on s'éloignait de la côte ou des places " huppées ". Alors d'après vous, ça peut se trouver en plein mois d'aout et de septembre ?! Allé, on va dire jusqu'à 200 dirhams la journée, ce qui est déjà une très bonne affaire vu les prix affiché sur internet. De plus, sur internet, les locations d'appartements sont souvent faites pour de grands appartements pouvant accueillir 4 à 6 personnes voire plus. Mais rarement il est proposé des appartements ne pouvant accueillir que 2-3 personnes maxi (moins de surface, donc moins cher ! ).

J'imagine aussi que les marocains qui font louer ces appartements, tentent de profiter du buisness vacances et c'est bien normal...mais y en a t-il qui " cassent les prix " à 200 dh la nuitée ?! En avez vous rencontré ? Si oui, ou ?! Vous les recommandez ou bas prix = à éviter ?

Merci pour toutes vos réponses qui vont fuser, j'en suis sûr ! ;)

P.S. : Ah oui, question HS par rapport au sujet...mais selon vous, pour manger " correctement " en s'approvisionnant au marché ou à l'hyper-marché de la ville...pour combien on peut en avoir en gros par jour si on fait pas d'extra ? (manger comme tout les jours chez soit quoi).
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ta copine est de bon conseil, mais un appart à 100 dh, si ca se trouve, tu n'oseras surement pas y prendre une douche, et encore si l'eau y arrive. J'ai vu à Marrakech, les apparts proposés à 300 dh, proposés par les rabatteurs, de vrais bouges !

Entre 100 et 200 dh, si vous etes un couple, vous trouverez des chambres dans des petits établissements très corrects. inutile de rechercher des complications.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

sa copine est marocaine! 😛
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, si ta copine est marocaine, tu sais qu'il y a 2 sortes de prix au Maroc: les prix marocains et les prix européens... tu n'auras accès aux premiers que très difficilement (même pour les RME ça devient dur...) et sûrement pas sur le net!!!!! C'est valable pour tout: tomates, babouches, huile d'argan, taxis et appartements... Les appartements à ces prix existent, même le long de la mer, même en été. Mais il faut connaître! La personne qui va louer doit être marocaine et de la ville! Ces "appartements" sont en fait souvent une (très) petite habitation occupée, que les habitants vont quitter pendant que tu y seras... Ils iront habiter dans la famille et se feront un petit extra avec ta location. Le mot appartement n'a d'ailleurs pas la même signification là-bas que chez nous. Il peut s'agir tout simplement d'une pièce avec un salon marocain qui te servira de lit (pas évident pour les calins). Et effectivement, comme dit plus haut, la douche! et les toilettes sont assez rudimentaires, et souvent communs à tout un étage... Mais on survit! 😉

Pour la deuxième partie de ta question, il vaut mieux aller sur les marchés que dans les grandes surfaces! Pour les prix de nourriture, compte un budget un peu équivalent à chez nous. Mais c'est ta copine qui doit faire les courses... et seule!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
SE Sebdogo ·
Merci pour toutes vos réponses nettes et précises ! ;)

Il y a une chose que je redoute un peu...c'est la corruption. Je m'explique : si l'on prends le cas d'un appartement louable sur internet, souvent il est question de gardien s'occupant du bloc de residence...Et plusieurs fois j'ai lu sur internet que certains gardiens, en voyant des couples " non mariés " louer un appartement, tentaient d'obtenir une petite rétribution en échange de sa tolérance et de son silence...

Du coups, il faut p'tet prévoir et prendre en compte ce possible coût dans la location d'un appartement !
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu as mis le doigt sur le vrai problème, rétribution ou pas, tu seras dénoncé un jour ou l'autre.

Ca passe très mal ! et ce n'est pas une question de prix ! Par principe, une marocaine qui s'enferme avec un étranger en est une ! et en plus c'est illégal ! même si les mentalités évoluent un chouia!
AT Atlasmagic Regular ·
Des appartement a 100 dhs ! ca n'existe pas au Maroc point a la ligne Des chambres dans des conditions mesirables oui Des petit partlans auberges ou petit hotel .... Un appartement faut compter au moins 300 dhs pour marocain ou etranger & en ete c'est la haute saison en plus des touristes il ya les locaux + 3.3 millions de Marocain de l'etranger ............
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century

Similar discussions

You might also like