Location d'auto ou bus à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars à la Riviera Maya en avril avec mon mari et mes deux enfants. J'ai réservé au Barcelo Tropical mais je n'ai pas de transfert entre l'hôtel et l'aéroport. J'hésite donc entre louer une voiture à l'aéroport ou réserver une agence de transport. La voiture nous permettrait de faire nos excursions par nous-même et donc, j'imagine que ça nous reviendrait meilleur marché. Cependant, est-ce sécuritaire de conduire au Mexique, surtout avec de jeunes enfants? Est-ce les mêmes lois de la route qu'au Canada? Est-ce difficile de conduire parmi les mexicains?

J'espère avoir plus d'info sur la sécurité en voiture dans la Riviera Maya.

Merci

Mitbeau
LO Lostchikitos ·
Bonsoir !

Je reviens du Mexique (d'Akumal) et nous avons loué un véhicule car comme tu le précises, les excursions reviennent moins chères lorsque tu les fais par toi même. Je ne peux pas te dire si la conduite est comme au Canada. Il est tout à fait possible de conduire là bas. Il faut juste être prudent car les Mexicains roulent très vite (même les bus nous doublaient lol). Nous respections les limitations de vitesse et tout allait bien. Il faut faire attention également aux topes et rouler dessus en première.. Si tu loues un véhicule prends les assurances nécessaires au cas où...

Chris
MI Mitbeau ·
Merci Lostchikitos,

Cependant, ma peur est surtout le fait que j'ai deux jeunes enfants avec moi. Le Mexique est-il un pays sûr pour se promener seul en voiture ou si on risque de se faire arrêter ou voler? J'ai déjà parcouru plusieurs pays mais je ne connais pas vraiment la situation du Mexique pour la sécurité.

Mitbeau
PH Philoupropa ·
Bonjour,

Je vis au Mexique depuis 6 ans. Les problèmes de sécurité sont essentiellement liés aux narcos, et ils ne touchent pas aux touristes. D'autant plus en Yucatan: il y a moins de problème de sécurité, les routes sont bonnes (mis à part les dos d'anes - ou murailles). Les Mexicains roulent comme des fous, il faut etre prudent. Personnellement je vis à Toluca, non loin de Mexico, donc il y a beaucoup de circulation, j'ai ma propre voiture, je n'ai jamais eu d'accident mais c'est bien plus sportif que de conduire à Paris en tout cas...

En revanche le Yucatan est très tranquile pour la conduite par rapport à Mexico ou Toluca. Je pense que ça ne te posera pas de difficultés. Attention tout de meme si tu veux faire Sian Ka'an il vaut mieux prevoir un tour avec 4x4 à cause du chemin de terre. Si tu as besoin d'idees pour ton voyage (Sian Ka'an par exemple), je te laisse jeter un oeil à mon blog (en passant la pub: paysagesdumexique.blogspot.com)

bon voyage Philippe

Similar discussions

You might also like