Location d'une auto en Corse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
49
Est--ce que vous pouvez m'informer concernant les assurances obligatoire pour une location au départ d'Ajaccio en septembre. Je veux reserver avant de partir
FU Fussio Regular ·
Tu cherche un louer, tu lit le contrat, et tu loue.

http://www.location-voiture-simple.fr/
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
DJ Djinn Regular ·
Bonjour, Quand tu loues un véhicule, l'assurance est incluse dans le contrat. tu dois avoir le permis depuis plus d'un an et avoir plus de 21 ans. tu dois signaler si un autre conducteur est appelé éventuelement à conduire le véhicule. Il peut y avoir exceptionnellement un supplément dans ce cas. tu dois présenter ton passeport et régler par CB. il y a toujours une caution à verser mais elle n'est pas encaissée.

en Corse les locations se font en kilométrage illimité. [:)]
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est comme en France sauf qu'en Corse c'est pareille parce qu'en Corse c'est en France. Facile !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
CQFD !!!!![;)]
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FU Fussio Regular ·
Je suis en train de regarder les locations de voiture.

Avec un comparateur, les loueurs principaux sont plus ou moins bien placés.

Si je cherche en direct chez Hertz

Hertz Raynair donne un prix Hertz France, c'est un autre prix Hertz Corse, c'est encore un autre prix

De quoi y perdre mon patois....
Ce sont des accords commerciaux : si tu passes par certaines Cie d'aviation, tu as un tarif préférentiel dans les loc de voitures. Hertz ou autre.
DJ Djinn Regular ·
vois du côté de "Rent a Car". ils sont aussi à l'arrivée des avions dans la zone de l'aéroport après le parking. c'est là que je loue pour mes clients parce que c'est le moins cher. 04 95 23 56 36
Free Tibet...!

FU Fussio Regular ·
Ce sont des accords commerciaux : si tu passes par certaines Cie d'aviation, tu as un tarif préférentiel dans les loc de voitures. Hertz ou autre.

C'est la où le bas blesse, le moins cher à ce jour est: http://www.hertzcorse.com/hertzcorse/

et il ne figure pas dans les comparateurs, Je vais jeter un oeil chez rent à car
DJ Djinn Regular ·
si j'ai un conseil à te donner, laisse tomber les comparateurs et autres trucs sur le web!! rien ne vaut la bonne vieille méthode de nos grands-mères: le téléphone!! tu as des renseignements de première main et sûrs[;)]
Free Tibet...!

Entièrement d'accord ! Surtout que les comparateurs sont rarement à jour. N'oublies pas de donner ta cie d'aviation car il y a des accords.
FU Fussio Regular ·
Mon départ approche, j'en suis à la location de voiture

"Rent à car" et "corsica rent à car" sont deux société différente ?

"Rent a Car" n'a pas d'agence à Figari ...
DJ Djinn Regular ·
ah bon! t'arrives à Figari! mais pourquoi tu téléphones pas au numéro que je t'ai donné?? tu auras des renseignements précis! [;)]
Free Tibet...!

FU Fussio Regular ·
ah bon! t'arrives à Figari! mais pourquoi tu téléphones pas au numéro que je t'ai donné?? tu auras des renseignements précis! [;)]

Ce ne doit pas etre le bon numéro, je viens d'appeler, je suis tombé sur l'agence rent a car d'ajaccio et il n'ont pas su me renseigner pour Figari.

Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé est ici: Corsica rent a car http://www.corsica-rent-car.com/agences/figari-aeroport/

C'est de cette agence que tu me parle ?
FU Fussio Regular ·
Je sais tout maintenant [;)]

le site: http://www.corsica-rent-car.com/agences/figari-aeroport/ est un site web intermédiaire qui propose des tarif moins cher pour le compte du franchisé http://www.hertzcorse.com/hertzcorse/

Et voila, y a plu qu'a

Quelle jungle
SO Sophiedhote ·
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour Bastia, j'hésite toujours à louer une voiture via corsica rent a car car je n'arrive pas à les joindre par telephone. Etes vous passez par cette agence ? D'avance merci
FU Fussio Regular ·
Aucun problème, vous pouvez réserver en ligne sur le site:

http://www.corsica-rent-car.com/agences/figari-aeroport/

En fait votre réservation se fera sur sur une agence Hertz classique (franchisé) avec bureau classique à l'aéroport.

Seule surprise que j'ai eu un mois plus tard, c'est de recevoir un pv flash Radar (dénoncé par Hertz) Après vérification de mon emploi du temps sur l'ile et de mes trajet, c'était bien moi le coupable.[:(][:(][:(] Un point resté là bas [;)]
SO Sophiedhote ·
merci pour votre réponse rapide
BO Bobetpine ·
Est--ce que vous pouvez m'informer concernant les assurances obligatoire pour une location au départ d'Ajaccio en septembre. Je veux reserver avant de partir

J'ai un peu la même question alors plutôt que de débuter un nouveau sujet, je vais "bummer" le sujet de Claude. [;)] (Claude, ne pas hésiter à protester si ça ne vous va pas, je débuterai un nouveau sujet)

Je suis aussi au Quebec. Mon agence de voyage me propose la location suivante pour sept/oct prochain de Figari:

"une voiture économique (manuelle, climatisation) avec le plan d'assurances complet (aucune franchise en cas d'incident): $1275 pour 23 jours soit 55$/jr (42 euros)".

Puisque nous avons des assurances location d'autos avec notre carte de crédit, je lui ai demandé le tarif sans assurance.

Voici sa réponse:

Avec Hertz, sans aucune assurance:voiture économique (Opel Corsa ou similaire): $650 ($28 ou 22 euros\jr)compacte (Peugeot 207 ou similaire): 610$ car en promotion ($26 ou 21 euros\jr)Lorsqu'on prend une location sans assurance, il y a plusieurs frais qui ne sont pas inclus dans le tarif qu'il faut payer sur place, soit environ 190 euros (250$) (frais de service de Hertz, frais d'immatriculation et frais de prise à l'aéroport). Donc au total 860$, sans assurances.

Compliquons le tout: voici ce que dit mon assurance location d'auto de ma carte Mastercard:

"exonération en cas de collision, de vol ou de dommages au véhicule loué avec votre carte (...) équivalant à celle proposée par l'agence de location. Vous bénéficiez également d'une assurance des effets personnels jusqu'à 2000$ par période de location en cas de vol ou de vandalisme. Le détenteur de carte qui loue une voiture de tourisme à quatre roues et qui porte entièrement le coût de la location à son compte de carte Platine au moment où le détenteur de carte prend possession du véhicule loué à partir du 1er mai 2009, bénéficie d’une protection contre les conséquences de la responsabilité assumée contractuellement lors de la location identique à celle qu’il aurait obtenue en souscrivant à l’exonération des dommages par collision (ou l’équivalent) auprès de l’agence de location. Cette garantie comporte une protection contre la collision, le feu, le vol et le vandalisme. Cette garantie ne comporte aucune assurance de la responsabilité civile pour dommages aux tiers ni aucune garantie d’une assurance individuelle contre les accidents. Cette assurance s’applique partout, sauf là où:la loi l’interdit;l’agence de location de voitures l’interdit.En outre, l’indemnité n’est payable que si toutes les conditions du contrat de location ont été respectées. Sous réserve des conditions énoncées dans le présent contrat, le montant de la garantie est illimité (même si le véhicule est irréparable) et comprend toute franchise imposée par l’agence de location, l’assurance automobile de la personne assurée ou l’assurance de son employeur".

Si on résume, avec les assurances proposées par Hertz, le prix double. On passe de 21 euros par jour à 42 euros par jour. Il est vrai que ce prix inclut aussi les 190 euros de frais de service de Hertz, frais d'immatriculation et frais de prise à l'aéroport.

Donc, au vu de ce que couvrent les assurances Mastercard, est-il nécessaire de prendre l'assurance proposée par Hertz?

Les tarifs proposés par Corsica-rent-car.com sont similaires: 662 euros (864$) sans assurance et 902 euros (1175$) avec.

Ce que je comprends, c'est que les tarifs proposés par mon agence versus ceux disponibles en ligne sont assez semblables.

La question reste donc: est-il nécessaire de prendre des assurances complémentaires, dans mon cas?

Merci d'avoir lu ce long message et d'y répondre, si vous pouvez. Et Claude, merci de l'hospitalité. [:)] En espérant que les réponses vous seront utiles.

Pascale
SO Sophiedhote ·
Bonjour,

J'ai pris le fil de la discussion, j'ai aussi une carte de crédit qui me rachéte la franchise en cas de pb ( voir la notice ou moi j'ai téléphoné directement pour avoir confirmation ); je n'ai donc pas pris l'assurance complémentaire. Par contre un petit détail c'est que la personne a qui appartient la carte doit être le conducteur principal et ne surtout pas oublier d'inscrire le deuxiéme conducteur sur le contrat sinon votre assurance de carte ne couvrira rien; attention aussi au fait qu'il ne couvre qu'une liste précise de personne ( se reporter à la notice ).

J'ai loué par le site corsica rent a car qui est bien une filiale de hertz aucun pb et un peu moins cher que sur le site de hertz tout se fait par le net; je n'ai pas eu de supplément meême si je n'ai pas souscrit l'assurance complémentaire ( rachat de franchise ), d'ailleurs on paye a la réservation ainsi pas de surprise !!!!!

Par contre je ne sais pas ce que vous avez prévu mais pour accéder au plus beaux paysages il faut emprunter des pistes au vrai sens du terme donc nous avons du faire parfois demi tour par peur d'abimer la voiture et cela a été bien dommage bonne préparation et bon voyage je vous confirme c magnifique voici quelques photos ............
BO Bobetpine ·
Bonjour Sophie,

Merci de votre réponse.

Mes questions :

La 3e photo (celle de droite) c’est ce que vous entendez par piste ?? (je suis interloquée, je pensais que les routes au Québec étaient mauvaises!) Je comprends que c’est un exemple de « petite route qui s’enfonce dans la campagne profonde mais ça semble si joli par là qu’on veut y aller »?

La question la plus importante : je ne comprends pas ce que vous voulez dire :

Par contre un petit détail c'est que la personne a qui appartient la carte doit être le conducteur principal et ne surtout pas oublier d'inscrire le deuxiéme conducteur sur le contrat sinon votre assurance de carte ne couvrira rien;

Je serai la conductrice du véhicule, ma compagne n’étant pas habituée aux transmissions manuelles. Je vais payer la location avec ma carte de crédit. Si elle ne compte pas conduire, pourquoi devrais-je mentionner son nom lors de la réservation ? Les loueurs comptent assez cher le 2e conducteur, je ne comprends pas trop ce que je dois faire ?

Merci, c’est chouette de votre part. J’ai réservé les billets d’avion à l’instant, on part 4 semaines tralalilalère !
DJ Djinn Regular ·
elle veut dire par là que vous devez être le seul conducteur du véhicule si vous ne déclarez pas un second conducteur. si votre copine n'a pas l'intention de conduire, inutile de la déclarer. dans ce cas, attention, si par hasard elle prenait le volant et qu'il y ait un accident, ce sera pour votre pomme!!!![;)]
Free Tibet...!

SO Sophiedhote ·
Bonsoir,

Si votre compagne ne compte pas conduire alors il n'est pas nécessaire de l'inscrire sur le contrat mais attention les routes sont trés sinueuses et fatigantes et pas d'autoroute ; pour nous qui venons "du plat pays" nous avons été trés surpris.

Pour la 3éme photo il s'agit d'un chemin de randonnée sur les hauteurs d'île Rousse! Mais certaines pistes sont identiques juste un peu plus larges; en fait beaucoup de sociétés sur place vous proposent de vous emmenez sur ces pistes en 4*4 notamment au désert des Agriates afin d'accéder aux plages paradisiaques donc ne vous inquiétez pas il y a toujours un solution ( sinon le bateau au départ de Saint Florent toujours pour les Agriates )

Bonne préparation et n'hésitez pas sophie
JR Jr74 ·
Bonjour,

Évitez à tout prix Hertz Ajaccio !!!

Nous avons oublié le GPS dans la voiture, ils ont été incapables de regarder dans la boîte à gants et nous ont simplement dit qu'un "client malhonnête avait dû le prendre". Et ce après 10 appels et 10 interlocuteurs différents, tous plus indifférents les uns que les autres. Incroyable !

Ils sont injoignables et ne répondent pas aux mails bien sûr.

Et je vous passe la qualité de l'accueil physique et téléphonique.

Ils ont plein de voisins, passez votre chemin !
BO Bobetpine ·
Bonjour,

Évitez à tout prix Hertz Ajaccio !!!

Nous avons oublié le GPS dans la voiture, ils ont été incapables de regarder dans la boîte à gants et nous ont simplement dit qu'un "client malhonnête avait dû le prendre". Et ce après 10 appels et 10 interlocuteurs différents, tous plus indifférents les uns que les autres. Incroyable !

Ils sont injoignables et ne répondent pas aux mails bien sûr.

Et je vous passe la qualité de l'accueil physique et téléphonique.

Ils ont plein de voisins, passez votre chemin !

Je pourrais vous dire la même chose d'Avis à Figari, ils ont été particulièrement désagréables, surtout une certaine Manu, toute fière de son impertinence et de son esprit obtus... Ça commencait mal les vacances...

Heureusement que c'est une des rares "têtes de con" qu'on a rencontrées durant le voyage. Mais quelle pointure!
Désolant que ces personnes ne sachent pas respecte au minimum ceux - les touristes - qui les font vivre ! Des cons, il y en a partout mais j'enrage encore plus quand je sais que cette réalité existe aussi en Corse que l'on targue de "terre d'accueil" ! Dans ces cas, il faut informer la direction locale, nationale et, pour ceux qui le peuvent, en parler en direct à la radio de Corse RCFM sur leur forum qui est ouvert du lundi au vendredi, de 8h10 à 9h AM : 04 95 32 22 22 . On ne demande que votre prénom avant l'intervention et on vous rappelle quand c'est votre tour. Personnellement j'interviens parfois et je peux vous dire que ça bouge ensuite !
FU Fussio Regular ·
tout a fait d'accord avec toi schnoopy, Il y a beaucoup de gens qui travaillent derrière un comptoir et qui n'on pas conscience qu'ils sont rémunérés pas le client.
Surtout que le comptoir qui fait "protection" leur permet de se sentir plus fort, voire arrogant.

You might also like