Location d'autos à long terme par un touriste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Un touriste Québécois séjournant temporairement en France pour des vacances peut il louer a long terme ( 24 mois ) un véhicule et parcourir tout l'Europe EX: Golf TDI de juillet 2006 a fin juin 2008. Si oui, pourriez vous me communiquer les coordonnées des entreprises ou concessionnaires automobile habilités en cette matière. L'achat rachat et la simple location court séjour est beaucoup trop onéreux sur 24 mois. Merci bien a tous pour votre aide
Pierre André
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Achete un char d' occase en Belgique. Ca te coutera moins cher.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PA Padu ·
Merci jjlasne pour ta sucgestion, bien entendu le fait d'acheter un véhicule d'occase a été envisagé mais la location a long terme d'une auto flambant neuve pourrait savéré plus économique niveau entretien, assurance, vignette etc. Pourquoi me recommende tu la Belgique pour acheter?
Pierre André
La Belgique fut un des pays les moins chers pour acheter une automobile d' occasion. Peut etre plus maintenant mais nos lecteurs dans la Wallonie pourrait peut etre nous renseigner plus a fond la dessus.

Alors pouquoi pas acheter une voiture neuve a travers un concessionnaire au Quebec et la ramasser en Europe? C' est hors taxes.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PA Padu ·
Salut Jean Jacques, Je crois que il n'est plus possible d'acheter ici a Montréal et prendre livraison d'un véhicule hors frontiére. Tu a raison, anciennement plusieur Canadien achetait par exemple des Westfalia ici et en prenais possession en Allemagne ou en Autriche mais les concessionnaires Volkswagon et ne le font plus depuis plusieurs années. Pour quelle raison ??? Je possede un pick up Ford F350 avec un moteur 7.3 litres turbo diésel roues doubles avec une boite campeur de 4 mètres, la consommation élevée (22L/100km) me fait hésiter a faire transporter par bateau mon équipement. Je prévois parcourir sur 2 ans 40000km. Tu imagine le nombre de litres Je ne vois que 2 alternatives ; 1-acheter westfalia usagé (9L/100km) quelque part en Europe 2-Louer a long terme (24 mois)Golf ou Jetta TDI et acheter une petite caravane. (5L/100km) Que me conseille tu JJlasne ?
Pierre André
Je ne recommende pas du tout d' amener du matos nord americain en Europe a cause du cout du carburant. C'est bon pour la frime et une plaque nord americaine en mets plein la gueule mais ca coute. Je me rappelle d' avoir vu une Ford Probe immatriculee dans le Maryland du cote de la porte Maillot et les journalistes automobiles s' amusent a conduire des Corvettes ou des Vipers immatricules dans le Michigan sur les autobahns en Allemagne mais 7.3 litres de cylindree, ca va faire tres mal a la pompe... Et un enorme Ford dualie prends bcp trop de place sur les petites routes europeennes. J' ai vu des gens avec un pick up Dodge full size du cote du Blvd Victor Hugo et ils avaient du mal a maneuvrer...

Bien sur le VW Westfalia est pratique pour faire du camping, etc et il est meme louer en Utah pour faire les parcs. J' ai conduit le modele 7 passagers et le turbo diesel avait la peche.

Je ne connais aucune location de tres longue duree. 24 mois, c' est plutot du leasing...

J' ai un copain chez Renault a Rueil. Veux-tu que je me renseigne? Tu peux verifier la gamme Renault en ligne si tu vois qq chose qui te plait. www.renault.fr

Sinon pour les annonces d' occase, regarde sur www.yahoo.fr, www.google.fr, www.msn.fr ou www.wanadoo.fr pour commencer.
Et puis je recois ca dans ma boite... Selon leur annonce, Lancia offre de la location longue duree. Alors cherche sur leur site: http://www.uau.lancia.fr/index.asp?id=5
Dis-donc... 24 mois en France/Europe avec un passeport canadien, ce n' est plus du tourisme... Comment fais-tu pour le visa longue duree?
PA Padu ·
Salut la compagnie, encore mercie Jean Jacques pour le mal que tu te donne. Je vais fouller toute ces pistes. Concernant la durée de mon séjour en Europe (24 mois), étant donné que je séjournerai dans plusieurs pays différents, je croyais que les Canadiens étaient exemptés de visas pour des séjours de 3 mois dans la majorité des pays Europeen. Si je fait erreur ramet moi sur les rails SVP.
Pierre André
Possible mais...
BE Bedouin12 Regular ·
Avec la CEE tu n'auras ton passeport tamponné qu'à ton arrivée, et plus au passage de chaque frontière, aussi tu seras considérée comme sur le territoire européen, sauf si tu passes en Suisse (par exemple)..... donc attention tu dépasseras effectivement les trois mois de visa touristique.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
PA Padu ·
Bonjour BEDOUIN12, si j'ai bien compris je ne pourrais pas séjourner sur le territoire de la CEE au dela de 3 mois. Comment faire alors? Merci pour ton aide Nathalie.
Pierre André
BE Bedouin12 Regular ·
Voici le lien du site france diplomatie, qui t'explique la demande de visa long séjour pour venir en France....

http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
PA Padu ·
Bonjour Nathalie, grace aux informations que tu ma gentilment transmises, j'ai déja entrepris certaines démarches pour visa long séjour en France. Je suis très heureux. Je te donne des nouvelles. Bonne fin de semaine Amicalement
Pierre André

Similar discussions

You might also like