Location au bord de la mer en Italie (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Fin juillet début août, nous souhaiterions passer 15 jours au bord de la mer en Italie en Emilie Romagne ((dans les environs de Rimini) ou bien en Ligurie. Nous habitons Lyon, et nous ne souhaitons pas descendre plus bas dans la botte. Nous avons 2 enfants (6 ans et 2 ans). Nous recherchons une location dans un endroit tranquille et sympa dans un village ou une ville pas trop loin de la mer. Nous voudrions pouvoir aller à la mer à pied sans avoir à prendre la voiture (si possible). Nous souhaiterions également un lieu où il y a des sites intéressants à visiter, dans les alentours. Nous pourrions partir éventuellement depuis la côte d'Azur d'où notre recherche du côté de la Ligurie, bien que nous préférerions la côte Adriatique Quelqu'un peut-il nous aider ? merci infiniment

Cordialement

Soccorsina
soccorsina
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Fin juillet début août, nous souhaiterions passer 15 jours au bord de la mer en Italie en Emilie Romagne ((dans les environs de Rimini) ou bien en Ligurie. Nous habitons Lyon, et nous ne souhaitons pas descendre plus bas dans la botte. Nous avons 2 enfants (6 ans et 2 ans). Nous recherchons une location dans un endroit tranquille et sympa dans un village ou une ville pas trop loin de la mer. Nous voudrions pouvoir aller à la mer à pied sans avoir à prendre la voiture (si possible). Nous souhaiterions également un lieu où il y a des sites intéressants à visiter, dans les alentours. Nous pourrions partir éventuellement depuis la côte d'Azur d'où notre recherche du côté de la Ligurie, bien que nous préférerions la côte Adriatique Quelqu'un peut-il nous aider ? merci infiniment

Cordialement

Soccorsina

En Ligurie en été, ce doit être l'enfer !!! J'ai été particulièrement surpris lors des fêtes du Nouvel An du monde dans les villes et villages (San Remo, Imperia, Albenga....) Quand à se garer ... en payant, on doit pouvoir.

Bonne chance pour trouver votre bonheur.
SO Soccorsina ·
Bonjour, je vous remercie infiniment pour votre réponse. Quelle rapidité ! j'apprécie. Je pensais bien que ce serait comme cela. En été toute l'Italie est envahie par les touristes et les bords de mer par les italiens eux mêmes. En fait je cherche un coin pour ma fille qui connait peu l'Italie. Mais en plein mois d'Août ce n'est pas simple, même en France. Personnellement j'ai beaucoup visité ce pays et je le visite encore. Je suis d'origine Italienne, des Pouilles où les plages sont magnifiques et où il y a de nombreux sites classés par l'UNESCO. Avec deux enfants en bas âge, ma fille ne veut pas descendre dans le bas de la botte. Trop de kilomètres !.

Merci encore. grâce au forum j'espère avoir d'autres conseils.

Cordialement.
soccorsina

Similar discussions

You might also like