Location de camping-car en Australie: forfait kilométrage illimité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je m'apprete a faire un sejour en Australie. LA traversee du desert entre adelaide et Darwin a pieds (avec charrette pleine d'eau).

Ensuite, je compte faire le tour de l'australie en camping car.

N'y connaissant rien du tout je voudrais quelques éclaircissements.

1) C'est quoi le kilometrage illimite offert dans les forfaits de location? Moi ca m'évoquerait la gratuite de l'essence. Compte tenu des prix ca me semble trop beau. On peut me dire ce que c'est svp?

2) Les petits camping car sont moins cher mais n'ont pas de four micro-onde, or c'est précisément ce dont j'ai besoin. Ca peut se louer?

3) Des conseils a me donner? Une agence a recommander?
CA CaroletDavid Veteran ·
C'est quoi le kilometrage illimite offert dans les forfaits de location? Moi ca m'évoquerait la gratuite de l'essence. Compte tenu des prix ca me semble trop beau. On peut me dire ce que c'est svp?

Cela signifie que tu n'es pas limité en kms. Tu peux faire autant de kms que tu veux.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CE Ceroxon Regular ·
???? Pourquoi le dire? Ca existe "kilometrage limite"? Quel sens ca aurait?
OR Orionide Globetrotter ·
Certaines agences te limitent en nombre de km. Par exemple 200 km/jour. Si tu loues le véhicule 7 jours, tu as "droit" à 1 400km. Si tu les dépasses, alors tu payes un supplément au km du genre quelques dizaines de centimes par km supplémentaires mais à la fin ça peut vite chiffrer ! D'où l'intérêt de prendre du Kilométrage illimité quand on s'engage dans un périple. Moi, j'ai aussi ma petite question: tu peux me préciser ton périple avec ta charrette remplie d'eau, j'avoue que ça m'intrigue ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA CaroletDavid Veteran ·
Pourquoi le dire? Ca existe "kilometrage limite"?

Bien sûr que ça existe !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CE Ceroxon Regular ·
Je fais actuellement un tour du monde a pieds. J'ai commence par le Japon, la je viens de finir la nouvelle zelande, etape suivante, l'australie.

Je voudrais également visiter d'un coup toute l'australie car je ne compte pas y revenir un jour. Comme ca fait dans les 20 000 kilometres de marches a pieds et que j'ai des projets en indonesie cet aux alentours de Juin 2014, je vais faire le tour de l'australie en camping car ou en bus (a determiner), par contre je vais bel et bien faire le centre a pieds. De port augusta a Darwin, en passant par Coober peddy et Alice springs notamment. Comme j'arrive durant l'ete australien, qu'il va faire une chaleur a tuer une mouche en plein vol et que les villes peuvent etre espacees de 200 kilometres, j'ai absolument besoin d'une charrette pour emporter l'eau et la nourriture si je veux pas finir desseche comme un pruneau en bord de route. On parle de quantite du style 30 litres.

Pour la charrette, j'ai choisi le Trollix avant mon depart. Il est prêt, plus qu'a me le faire expedier.
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour, le kilométrage illimité c'est un prix journalier indépendant du nombre de kilomètres parcourus et qui n'inclut en aucun cas le carburant. Le four a micro-onde est ce qui nous a été le plus inutile. De plus, fonctionnant en 220V, il impose un emplacement camping plus cher ayant l'électricité (powered site). La plupart des camping dispose de cuisine commune avec micro-onde et des barbecue à gaz ou électrique de type plancha. Pour plus d'infos sur les loueurs a éviter : http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Si vous êtes seul ou en couple selon la saison, un break + une tente peut être une solution envisageable. La traversée du désert d'Adelaide à Darwin à pied ne me parait pas très réaliste seul sans équipe logistique. Nous avons rencontré des cyclistes solitaires (nana seule) mais jamais de piétons !

Bonne préparation
CE Ceroxon Regular ·
Pas d'inquiétudes (enfin si un peu quand meme). Je connais quelqu'un qui a fait la traversee de ce desert dans les conditions que je veux faire.

Merci pour les infos. Au fait, on trouve facilement des emplacements gratuits pour se garer en camping car et dormir dedans en australie ou pas? Vu les prix et contraintes j'envisage aussi le bus avec la compagnie greyhound.
OR Orionide Globetrotter ·
Merci pour les infos. Au fait, on trouve facilement des emplacements gratuits pour se garer en camping car et dormir dedans en australie ou pas?

Oui, il existe des aires gratuites de stationnement le long des routes. Elles sont répertoriées majoritairement dans l'atlas Hema que j'avais acheté avant de partir. Par contre attention, toutes celles que j'ai vues n'étaient pas équipées de douches ni de branchements électriques. Il y a des toilettes, souvent une citerne d'eau et des barbecues en général.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like