Location de camping-car en Australie: Maui ou Apollo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Nous partons en famille avec deux adolescents en juillet. Nous comptons louer un camping car entre Cairns et Brisbane. Qui peut me renseigner sur les loueurs Apollo et Maui ? Que choisir ? Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences.
MA Marie31 Globetrotter ·
sur les loueurs je n'ai pas d'avis par contre regarde eventuellement les caracteristiques des vehicules dimensions des lits (cela peut varier sensiblement d'un modlee à lautre en particulier pour le lit de la capucine ) ou sont placés les sieges passagers ? juste derriere le conducteur ou tout au fond du vehicule ont ils des ceintures de securité ? , capacité des reservoirs pour eviter d'avoir à faire le plein tous les jours , eventuellement la motorisation
TI Tib Regular ·
A prendre aussi en compte l'age des véhicules : - MAUI - moins de deux ans, ensuite les véhicules sont loués sous la marque BRITZ (> 2 ans et < 5 ans) puis sous la marque Backapers, le tout étant géré par la même équipe, Britz fait même rouler des 4x4 avec pneus usés. - Apollo - à partir de 2 ans si je ne me trompe pas.

Même chez un même loueur, l'accueil est variable selon les dépôts et les intervenants.

Même MAUI, le plus cher, n'est pas exempt de critiques : accueil a minima, GPS qui perdent fréquemment les satellites, roadbook payant, remise de véhicule sans véritables contrôles, défauts de conception non corrigés. Le plus symptomatique est le pseudo plan pour aller au super marché pour faire le plein de nourriture : griffonné à la hâte et inutilisable dans Sydney. Alors que 95% des clients font le plein avant de partir surtout quand le véhicule est pris à 15h.

Notre expérience de la location : 9 locations chez MAUI, Britz et Apollo.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
AL Althewaydown Regular ·
Salut, J'ai Louer chez KEA: a 2006 30 jours Nouvelles-Zealande + a 2007 90 jours Australie + a 2008 60 jours Australie. Aucune probleme😉. Les Ford/Transit max. 3 Ans(mon dernier n'a que 5000km😉 A Partir de 2007, ils m'ont donner une Discount de 5 Euro/jour(calculle les jours), puis Discount sur des Terrains/Camping avec Carte/KEA😎
LJ Lj1982 ·
Attention avec la caution d'Apollo (7500, 2500 ou 500 suivant l'assurance payée). Elle est débitée. Dans mon cas, j'ai payé 2500 AUD de caution, dont 50 $ de surcharge et 90 $ de change que je ne reverrais jamais. En plus, presque un mois après avoir rendu le van, ma caution ne m'est toujours pas remboursée!
AL Althewaydown Regular ·
Le jour ou j'ai rendu mon KEA/Camper(a chaque fois), il m'ont remboursee, cad: annuler ma caution(sur papier), en plus j'ai toujours rouler avec Assurance All-Inklusive(donc, n'importe quoi, toute etait Couvert)😉 Chez Apollo/Britz etc...ils sont moins cher a louer....a la fin...tu vois!?😉 - --
LJ Lj1982 ·
Et bien dans mon cas, si un papier signifiant que les 2500 AUD était annulé, je n'ai reçu le remboursement que le 22/09 pour une van rendu le 25/08.

De plus, j'ai perdu 200 € sur la caution en surcharge, frais de change, et car le taux de change est tombé de 0,85 à 0,80 en 1 mois.

Bref, j'ai été très mal conseillé par le vendeur qui aurait du nous interdire de prendre cette assurance, mais nous conseiller fortement la première qui pour 70 € de plus, nous évitais bien des dépenses (180 €) et nous couvrait mieux.

Bref, prenez l'assurance la meilleure afin d'éviter ces frais sur une grosse caution.

Similar discussions

You might also like