Location de condo et/ou maison en Floride, comment faire confiance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a vous pro des voyages!!!!!

J'aurais besoin de quelques conseils bien avisé en ce qui concerne la location de condo et/ou maison a l'étranger........

Ma famille et moi (nous sommes 4!!) voulons partir une semaine en Floride dans la dernière semaine de juin.......Nous voulions au départ quelque chose a quelque pas de la plage...... J'ai trouvé un endroit superbe qui convient a tous nos besoins........Le HIC.....C'est que la ''compagnie'' veut un dépot (25%) en chèque certifié ou mandat-poste ou argent US........La balance de la même facon une fois rendu sur place......

J'ai mis les freins!!!!!!!!!!! J'ai pris peur..........Connaissez-vous cette manière de procéder???? Quelle garantie ais-je que le condo sera bel et bien disponible une fois sur place????? Est ce plus sage de procéder avec une carte de crédit???

Comment faire confiance???? La compagnie a un beau site internet, est basé a Trois-Rivière (Quebec) et la dame avec qui j'ai communiqué m'a paru charmante......Que faire???

Avez-vous des sites de locations a me donner??? Vous procéder comment pour ce genre de transaction???

Merci d'éclairer ma lanterne!!!!!
MI Miso Veteran ·
Bon matin Lilas

Je demeure à Trois-Rivières, c quoi votre site internet dont vous parlez ?

Je n'ai jamais réservé pour la Floride mais au Québec oui ! Nous avons fait plusieurs locations de chalet et c la façon de procèder. Par contre je ne donne jamais mon numéro de carte de crédit, c'est toujours par chèque (poste) nous l'avons fait aussi l'été dernier pour un cottage à Well il demandait la moitié de la location !

Bonne journée Miso 🙂
Néfer Globetrotter ·
Même si tous les Québécois étaient des assidus de la Floride il serait difficile de répondre à votre message puisque vous ne mentionnez aucun nom.

Par exemple VRBO, aussi un site de location, exige aussi des frais de nettoyage 75$ non remboursables, une garantie monétaire de 200$ (remboursable) pour le cas où il y aurait des dégâts.

To secure the booking we ask for 50% of the total rental rate be paid within seven days of booking. The remaining rental amount, cleaning fee, and damage deposit are due two weeks prior to arrival, unless the booking is a special event in which case this final payment is due earlier.

C'est la façon de faire; dans le passé j'ai suivi les règles avec VRBO et n'ai jamais eu de souci.
RA Raphy28 ·
J'avais pourtant mentionné le nom de la compagnie dans mon message d'origine......Il a été modifié et je ne sais trop pourquoi...Alors, voici le nom du site dont je parlais..... SOMIL

Je croyais que c'était plus sécuritaire par Paypal ou pas carte de crédit......

Similar discussions

You might also like