Location deux roues (motos, scooters) aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Hola,

Nous serons aux philippines en décembre et comme nous souhaitons louer des deux roues j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur la question suivante: trouve t'on uniquement des deux roues à vitesses ( style motos) comme j'ai pu le lire sur un post ou trouve t'on également des deux roues automatiques ( scooter) à la location comme ceux que nous avons pu louer dans d'autres pays d'asie du sud est? Nous voulons les louer dans les visayas ( bohol, siquijior...) et peut etre à Palawan. Je pose la question car Coco qui pratique le scooter n'a jamais piloté d'engin à vitesses et cela peut etre embêtant sur place...😉 Si'il n'y a que des engins à vitesses, ben je lui ferais prendre quelques cours avant de partir! 😛 Si quelqu'un à des adresses pour la location et des infos sur les prix pratiqués ....je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

Eric et coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
YA Yapen64 Veteran ·
perso ici a bohol je n'ai vu que des engins a vitesses mais jai pas tout vu non plus!! mais c'est une facilite deconcertante a conduire tu lui montres toi meme quelques minutes et elle sera fin prete .

par contre loues des models recents et qui ont l'air neuf ou en tres bon etat, j'en possede deux et les routes aux phils fatiguent tres vite les engins !!

et verifie autour de toi avec un bar ou tu vois les etrangers demandes leur le prix pratique ici c 'est a peu pres 500 ou 600 pesos pour la journee a bohol

si tu veux plus de renseignements sur bohol j'y habite donc n'hesites pas !!

en prive ou y.pengreach@yahoo.fr

bonne journee

amicalement

yannick
PI Pinoy7 Regular ·
Les motos de location sont de semi-automatiques. Uniquement à Tagbilaran on m'a proposé un engin de 200ccm manuel. Semi automatique veut dire que tu changes les vitesses sans embrayage. Les 200 à 300m sont comme un hoquet, mais après ça va. Attention: Ces motos/scooters font jusqu'à 100km l'heure.

Et encore quelques conseils: Le prix standard est PHP 400 la journée (mais ils essayent te tirer 600 et plus). Le conducteur doit porter un casque (ammende de PHP 1500 à 5000, mais ils te laissent courrir normalement) Les locations n'ont pas de cascues Les cascues (absolument bidon) coûtenet PHP 270 au supermarché. Ne conduis pas la nuit, il y a des hommes, des vaches, des cochons, chiens, chats, moutons et des noix de coco sur la route - Avec la moto tu n'a absolument aucune priorité, mais tu as la plus belle carrosserie à endommager

Cheers, Boo (Je roule une 125ccm, la plupart du temps à 40km/h...)
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
JF Jf06 ·
SLT

CONDUIRE UN SCOOTER à panglao. facilite deconcertante.

SAUF QUAND LES CHIENS TE COUPENT LA ROUTE. IL N'Y à PAS DE TRAFIC LIGHT. LOL 🏴‍☠️

PHILS THE BEST 😏
ER Ericoco Regular ·
Hola,

Bon merci Pinoy7 et merci aussi Yapen64 et JF06, Donc des semis automatiques, ce sont donc des scooters comme ici, enfin comme ceux que j'ai pu louer en thailande par exemple? Tu accélère c'est tout? et tu essaies de pas te casser la gueule😉....Bon en tout cas je vois que la prudence est de mise....on fera gaffe. Au fait les flics verbalisent vraiment pour le non port de casque? ou c'est une blague? On ne compte pas rouler de nuit, c'est juste pour la ballade à Bohol /Panglao et à Siquijior s'il y a😎. Pour des 125 faut le permis national / international?

Aller merci à vous, au fait PINOY7, ça fait vraiment beaucoup de monde la nuit sur les routes😉, y'a rien d'autres? T'es sûr?

Bonne continuation à tous.

Eric et Coco

PI Pinoy7 Regular ·
(...) ce sont donc des scooters comme ici, (...) Je ne sais pas si ceci existent en France.

La plupart des motos/scooter à louer sont de ce type:

Ils on des vitesses (4), mais pas d'embrayage. Donc tu changes les vitesses avec ton pied gauche, mais tu n'a pas besoin de débrayer.

(...) y'a rien d'autres? T'es sûr? Mais biensur, il y a les célebres flaques de riz. (Les paysans sèchent le riz sur le goudron/béton de la route). Si c'est dans un virage ou si tu dois freiner, tu fais un bisou au carabao dans le champ voisin. Chez nous sur Camiguin environ 90% des véhicules n'ont pas de lumière la nuit ou des lanternes à petrole ou des projeteurs mal reglés.

Cheers, Boo
YA Yapen64 Veteran ·
conduire a bohol ou ailleurs pour les trois premiers mois requiert le permis international donc emmenez le !! de toute facon ce permis a ete creer pour les francais se deplacant hors de france!!

ici sur bohol panglao ou tagbilaran le casque est tres peu usité mais je conseille fortement ( jaimoi meme eu deux accidents dont un a necessite des soins pendant trois mois en france donc prudence

comme dis rené evites de conduire la nuit ou pour un tres court chemin car c 'est vraiment surealiste non seulement tu as tout ce que t'as dis pinoy mais plus encore les gars roulent beaucoup sans liumieres !!!!!!

donc mefiates!!

si tu viens ici sur bohol on te donneras tous les renseignements et conseils que tu auras besoin

amicalement

yannick

pour rené

tu me diras le jour exacte de la fete des lanzones

pour jean francois

rentres ton ventre!!!!
GE Getehem Globetrotter ·
Les motos de location sont de semi-automatiques. Uniquement à Tagbilaran on m'a proposé un engin de 200ccm manuel. Semi automatique veut dire que tu changes les vitesses sans embrayage. Les 200 à 300m sont comme un hoquet, mais après ça va. Attention: Ces motos/scooters font jusqu'à 100km l'heure.

Et encore quelques conseils: Le prix standard est PHP 400 la journée (mais ils essayent te tirer 600 et plus). Le conducteur doit porter un casque (ammende de PHP 1500 à 5000, mais ils te laissent courrir normalement) Les locations n'ont pas de cascues Les cascues (absolument bidon) coûtenet PHP 270 au supermarché. Ne conduis pas la nuit, il y a des hommes, des vaches, des cochons, chiens, chats, moutons et des noix de coco sur la route - Avec la moto tu n'a absolument aucune priorité, mais tu as la plus belle carrosserie à endommager

Cheers, Boo (Je roule une 125ccm, la plupart du temps à 40km/h...)

Haha j'aime beaucoup, et c'est tellement vrai! Et puis tu as ajouté les plaques de riz, auxquelles j'avais tout de suite pensé!

Je connais un gars ici qui est mort dans un accident de moto dû à une de ces plaques de riz, et sa copine a passé trois mois à l' hopital puis est passée en rééducation, avec des bouts de ferraille qui lui sortaient de partout! Très dangereux!

Pour le port du casque, oui, les flics verbalisent, surtout quand ils ont besoin d'argent ( généralement avant Noel, dans la semaine qui précède la fiesta de leur Barangay, et chaque fois qu' ils ont perdu trop d'argent aux cartes).
CH Chrischros ·
Bonsoir, Je serais aux philippines à partir du 10 novembre, et sur place j'aimerais louer un deux-roues. Seulement, je ne suis pas sur d'obtenir mon permis international à temps... Pourrais-je tout de même conduire la bas? J'ai bien sur le permis francais, mais j'imagine que cela ne suffit pas. D'autre part, je m'interroge sur les possibilités de location sur l'ile de palawan et plus précisément à El Nido. D'avance merci de votre aide!
GE Getehem Globetrotter ·
D'après mes informations, le permis français est valable pour des séjours qui ne dépassent pas 60 jours.
CH Chrischros ·
Merci de votre aide getehem! (merci également pour l'autre post, sur les vols el nido, je n'ai pas encore eu de nouvelles mais j'espere dès demain matin...) Ma demande de permis international sera tout de meme faite, s'il arrive en retard, tant pis!
CA Capsule44 Regular ·
bonjour vous parlez dans un ancien post d'autres pays d'asie ou vous avez loué des scooters .... pourriez vous me dire lesquels hormis la thailande et l'indonésie? merci d'avance car c'est un moyen de transport plein de liberté et que je souhaite continuer à pratiquer le plus possible. joelle
CAPSULE44
ER Ericoco Regular ·
Bonjour,

Alors nous avons loué des scooters dans les pays suivants:

Philippines : Pas de prôblème particulier. Vietnam : Dangereux. Laos : super cool. Cambodge : pas de problème particulier. Hong kong et macao: Policé.

Et Asie du Sud: Sri Lanka : pas de problème particulier. Inde du Sud : assez dangereux.

Il n'y à qu'aux philippines que nous avons eu un engins à vitesses non automatique. Partout ailleurs nous avons eu un engin automatique.

Ericoco

NA Navigator646 Globetrotter ·
SURTOUT QUE AUX philippines IL N'YA PAS DE SCOOTER à louer........les routes sont trop mauvaises. Engin inconnu ici! La reine est une motobylette avec débattement de suspension assez généreux:la Honda 125XRM; de bon rapport prix qualité à l'achat ou location.....il y a aussi bien mieux des yamaha Trail 250 cm3; IL existe en entrée de gamme la hoda 100cm3 a petit guidon et vitesses semi automatiques; Il est conseillé de partir avec un permis international qui se fait sur place en prefecture , qui est traduit en anglais mais qui n'est pas reconnu en terme de droit aux philippines! mais ila l avantage de pouvoir etre présenté aux autorités et de garder son original français bien au chaud en cas de probleme. Nav
ER Ericoco Regular ·
Salut Nav,

Ouais c'est exactement ça, mais j'ai repris le terme scooter car elle me posait la question en parlant de scooter, même dans les autres pays que je cite, ce n'étaient pas des scooters au sens où on l'entend chez nous, c'était des motorbike...

Bonne continuation.

ericoco

Salut à toi juste petite ^précision Lol😎 Nav
CA Capsule44 Regular ·
merci beaucoup de toutes ces infos .... effectivement je parle en general de motorbike bien sur de toute facon ca ne change rien car je conduis dejà 1 grosse cylindree en france donc pas de soucis pour moi si vous avez besoin d'infos concernant la thailande ... je suis Presque incolable LOL
CAPSULE44
RE Renosu Globetrotter ·
a bantayan il me semble que j ai louer un petit scooter genre honda dream, a siquiror aussi

essayer de triouver le plus neuf possible, pas chercher a economiser des pesos en prenant un tas de boue , au niveau confort tu ne regreteras pas pas hesiter a faire un petit essai et revenir si tu ne la sens pas confortable
BO Boholano Veteran ·
Bon il y a eut du changement au niveau scooter et moto depuis le début de cette discussion, maintenant il y de tout sur bohol! Scooter (pas de vitesse), moto semi auto ou manuel, harley, trike ( harley à 3 roues) et si tu cherches biens il ya du gros cube, nos amis (ou non) les allemands sont fana de moto ici et ont un club de biker et organise beaucoup de sortie et d'évènement des les philippines. J'ai vu de tout ici, de la hayabusa, ducati, ktm, GSXR, R1 ou R6.... bref pas mal de gens qui se la joue avec du gros cube sans dépasser les 100.... c'est une passion, je l'avoue si j'avais les moyens, j'aurai ramener depuis mes moto de France ou acheter ici. Mais si c'est pour l'envoyer à Manille ou Cébu pour les entretiens ou réparation et achat de pièces, je préfère encore prendre les motos, qui se font ici. DAns les gros cube, les kawa se trouve bien ici, avec la 250R 600R ou 1000R Ninja. Ils font aussi les kawa de cross ou supermotard en 150 cc, il y a la fameuse honda XR 200 qui se trouve monter en supermotard aussi desfois. Et mon super motard taiwanais CPI Motard 200 cc, une copie de ktm à pas cher, 3 ans avec pas vraiment de gros probleme et seulement 80000 pesos. Les petites moto et scooter d'ici se louent 300 pesos la journée ( avant c'était plutot 500 pesos).
ER Ericoco Regular ·
Merci pour ces infos qui vont servir à tout le monde.

Ce qui me fait plaisir, avec ces infos, c'est de voir que la vie continue à la Villa Belza, comme le souhaitait Yannick.

Ericoco

RE Renosu Globetrotter ·
+1 la vie est quand meme tres agreable a bohol , bonne continuation
FL Flochachaflo Regular ·
Bonjour,

Je profite de cette discussion pour obtenir l'information suivante (qui pourra éventuellement profitée à tous):

Est-il possible de louer une moto 125 cm3 avec un permis international malgré le fait que le tampon sur la catégorie ne soit pas fait?

Il m'est possible de conduite, en France, cette cylindré du fait de mon année de naissance, mais je n'ai jamais passé le permis moto et celui-ci ne contient pas le tampon.

Merci d'avance de votre retour.
il suffit de demander à la préfecture de ta région l'apposition du tampon .le tampon sera apposé avec la mention limité à 125 CM3 ancien A1 Une précision les philippines ne reconnaissent pas le permis international Son avantage ;il est traduit en plusieurs langues dont l'anglais !il est admis comme justificatif ce quipermet de garder au frais ton permis original français Nav
Malheureusement, ceci n'est permis selon la loi, que sur le territoire national et ne peut être apposer sur le permis international.(déjà essayer lorsqu'il me fut délivré)

Ainsi, plus précisément, pouvons-nous louer dans ces conditions? et à quoi sommes-nous limités?

Merci d'avance.
SAUF QUE que sur mon permis international ce tampon est bien apposé par la prefecture de Montauban , mon permis original ayant été délivré à Nantes. Donc c 'est bien possible Nav Personnellement ayant eu l habitude de conduire des motos plus puissantes jusqu'a 350cm3 , je loue de tout aux philippines;150/175/200/250 cm"depuis 7ans et deux mois /an.
Bonjour,

effectivement😊, je ferais peut être bien d'insister.

Lors de la réalisation du permis international, j'avais effectué la demande, mais ma requête fut refusée. Soit je n'ai pas été persuasif, soit pas assez aimable ou je ne sais pas vraiment.🙂

La différence provient peut être du fait que sur mon permis national, le tampon ne figure pas également.

Toutefois, si vous me confirmez que vous êtes dans la même situation, alors un petit tour à la préfecture serait le bienvenu.

Lors de précédents voyages en Asie, je n'ai jamais eu de problème avec cela, mais ne connaissant pas la politique du pays en la matière, il me serait gênant d'expliquer à la police local ou un loueur, que je suis habilitais en France même si cela ne figure pas sur mon permis, même national.

Merci d'avance de vos retours.
Bonsoir; le tampon A1 motocyclette légère figure effectivement sur mon permis actuel ; refait en 1985 par la préfecture des Pyrénées Atlantiques suite à un vol de papier;mon permis original m' ayant été délivré par la préfecture de Loire Atlantique en 1974. pour être précis car effectivement ces fonctionnaires ne sont pas très open minded!😉et ne connaissent pas toujours la loi antérieure.....il va falloir être patient Faudra leur expliquer....................;courage! Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Rassure-toi, en 31 ans, jamais on ne m'a demandé le permis a la location, et jamais les flics ne m'ont arrèté, bien que j'ai mon permis international ....Donc... Par contre, méfiance totale sur les routes, les philippins ignore les règles de la route! Sur 1000 accidents évités, il y en a 1 qui m'a fait chuté, je n'oublie jamais de les engueuler comme des chiens(en franglais)quand je repère leur conduite suicidaire! Bonne chance, et roulez doucement!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Boholano Veteran ·
J'ai utilisé, mon permis internationnal à servi une année, gros et en papier ben il a mal finit surtout quand tu prends la pluie! Bref çà fait 4 ans que je roule avec juste mon permis français, la police le regarde et me laisse partir tranquil, à la location pas besoin, je pourrai même faire le pari de montrer ma carte de sécu en guise de permis (les nouveaux avec photo), de toute façon il embête pas vraiment les touristes. Par contre les controls se sont multiplié, les habitués de Bohol sans casque c'est fini, j'ai guidé des gens pour le tour chocolate et compagnie, on a eut 4 check point ou il arrete soit que les motos soit les 4 roues, je roule sans plaque depuis plus d'un ans et j'ai pas le renouvellement de 2012 de la vignette, donc j'ai mes coup de stress à chaque fois...

Petite anecdote, comme je l'ai dit j'ai pas de plaque, je me gare au centre commercial, quand je reviens à ma moto je vois un PV dessus établit pour abscence de plaque, bref sur le ticket: moto noir, le montant de l'amende, le nom et signature du flic, et la raison seulement... Vous comprenez bien que je suis pas allé payé....

Bref le permis oui, français ou international serieusement il s'en fiche, les touristes sont pas vraiment embêté et passe les barrages, mais le port du casque est obligatoire maintenant et de toute façon un bon casque avec visière n'est pas plus mal question poussière et autre. (casque jet visère c'est nikel). Sur Bohol scooter sans vitesse 100 cc ou 125 cc ou moto semi de même cylindré se louent 300 pesos la journée.
PI Pinoy7 Regular ·
Ca dépend. Le chef de LTO ici me dit de temps en temps de faire transscrire mon permis Suisse. Mais ce permis est établi en 4 langues, dont l'anglais. Alors ils pigent que j'ai le droit de conduire tout (y compris poids lourds avec remorque). Et pour les flics qui ne savent pas lire, il y a des jolies dessin des véhicules que j'ai le droit de conduire. Selon la loi, un étranger à le droit de conduire ici avec son permis étranger ou international pendant 3 mois.

On ne me demande le permis que très rarement. Mais lundi passé, quand j'ai voulu embarquer sur le ferry de Jagna pour Mambajao, les gars m'ont demandé tous les papiers de ma bagnole et mon permis. Raison: Il semble avoir eu plusieurs cas de "car-napping" ces derniers temps. Les gars pensent que ces voitures sont transportées vers Mindanao afin de revoir le marché après quelques retouches...

- P7 -
CO Cocososo ·
coucou yapen64 😉 est tu toujours au philippine? Si oui j'aurai 2 ou trois question à te poser à propos de la semaine sainte nous partons fin mars 3 semaines
PI Pinoy7 Regular ·
C'est moi, Pinoy7, qui a reçu ce message. J'ai latriste obligation de t'informer que Yannick (Yapen64) est décédé l'année passée.

Salutations Pinoy7
CO Cocososo ·
😕Désolè Pinoy7 pour ton amis il avait l'aire cool condoléance... Peut étre tu peux nous aider? Nous partons le 24 mars pour Manille + de 3 semaines et on nous a dis qu'il y avait la semaine sainte et les prix aller tripler nous sommes un peut inquiet!!!! Si tu as des tuyaux c'est cool Amicalement😉
PI Pinoy7 Regular ·
C'est vrai, Pâques 2013 est le 31 mars. La semaine avant, donc du 24 au 31 mars est appelée la semaine sainte. Tout le monde voyage, soit pour des dévotions réligieuses, soit pour voir la famille. Les ferries sont dangereusement surchargés et quelques vols depuis longtemps complets.

Les prix ne changent qu'à des endroits spécifiques.

Si tu m'écris lesquels sont des plans pour cette première semaine, je pourrai essayer de me renseigner. Je vis en permanenece aux Philippines depuis début 2007.

A+ Pinoy7

😕Désolè Pinoy7 pour ton amis il avait l'aire cool condoléance... Peut étre tu peux nous aider? Nous partons le 24 mars pour Manille + de 3 semaines et on nous a dis qu'il y avait la semaine sainte et les prix aller tripler nous sommes un peut inquiet!!!! Si tu as des tuyaux c'est cool Amicalement😉
BO Boholano Veteran ·
Oui malheureusement, mon père nous a quitté en Mars 2012, j'essaye d'être présent sur le forum mais je ne peux me permettre de le faire comme lui, c'est à dire tous jours. J'ai reprit notre resort familial il y a très peu car ma mère toute seule çà peu pas aller, donc je suis très occupé pour prendre du temps sur les forum actuellement. Je répond toujours au PM donc n'hésite pas de me contacter pour des renseignements et surtout si tu viens sur Bohol.

Cordialement,

Christopher

Similar discussions

You might also like