Bonjour,
peut etre serons nous dans le même avion, mon vol est également le 17/3 , 3 jours à Deshaies et 3 jours à la désirade; 1 jour à Deshaies et retour le 24/3
le gite zantilles n'est pas mon préféré, mais c'est trés joli, il est situé derrière le jardin botanique, il a une belle piscine. coté défauts je trouvais la literie un peu limite et les cloisons entre les studios peu insonorisées, mais bon j'y ai passé de bonnes vacances. Le parc d'Alain (si c'est toujours lui) est bien agréable et lui trés amusant. Ce gite est situé à environ 2 à 3 kms de Deshaies.
Pour vos repas de midi, je vous conseille Liline, sur la plage de grande anse, bon, copieux et pas cher. Pour les restos du soir j'y suis moins allé ces derniers temps donc, compte tenu que ca change trés vite, je ne peux m'avancer.
Concernant Marie Galante, je ne connais pas l'étoile de mer et n'arrive pas à le situer, mais je suis gourmand d'infos sur MG car je m'y rends en décembre (penses à me donner ton opinion au retour, merci d'avance). Capesterre est une bonne localisation en ce sens que tu es à quelques centaines de metres des pages paradisiaques de MG. Pour manger à midi tu peux essayer la Datcha sur la plage de la Feuillère, c'est sympa et pas cher, en revanche pense à reserver avant d'aller te baigner ! de l'autre coté de la plage de la feuillère, un petit lolo où il fait bon boire un verre.
Resto du soir : le Maria galanta sur Grand Bourg
Pour la voiture je suis toujours passé par de tout petits loueurs avec certaines surprises (voitures vraiment limites) mais pour des prix beaucoup plus raisonables ! tout c'est toujours bien passé et il n'est pa necessaire de prendre une assurance tous risques sur MG ! Ne passes pas par internet mais appelles les directement.
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que tu aies besoin de réserver à l'avance ni ta voiture ni ton bateau ( à l'arrivée sur Grand Bourg de MG ils seront trés nombreux à tenter de louer leur voiture) "Négocier" sur place me parait beaucoup plus interressant (en avril en ayant réservé par tel j'ai payé 30€/j)
Ceci étant si tu n'as pas encore réservé de voiture, saches qu'il existes une entreprise (et une seule) qui loue sur Guadeloupe ET sur MG, il s'agit de Gwadaloc appelée Magaloc sur MG... Je n'ai fait appel à leurs services qu'une seule fois, c'etait Pour le retour Bergevin / Pole Caraibe, plutot que de predre un "taxi" à 20€ j'ai préféré louer la voiture pour la journée (livrée à Bergevin et récupérée à Pole caraibe)et profiter de ma derniere journée.
Voilivoilou... si tu as d'autres questions n'hésites pas [;)]
bonnes vacances
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/