Location de longtail boat (Koh Phi Phi Don)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, début janvier 2013 nous serons à Koh Phi Phi Don (au nord à Leamtong Beach)

J'ai quelques questions sur la location de long boat pour des excursions : - y'en a t-il à Leamtong Beach ? (il me semble que l'activité est concentré sur la baie de Tonsai) - où faut-il s'adresser ? directement sur la plage ou ailleurs ? - on réserve pour le lendemain ou pour dans 10 min ? - les prix donnés sont par personne ou pour le trajet (quel que soit le nombre de personne) - on arrive à se faire comprendre sans trop de difficultés avec les chauffeurs ? - on paie avant de partir ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et désolée pour ces questions un peu "bêtes"
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour, début janvier 2013 nous serons à Koh Phi Phi Don (au nord à Leamtong Beach)

J'ai quelques questions sur la location de long boat pour des excursions : - y'en a t-il à Leamtong Beach ? (il me semble que l'activité est concentré sur la baie de Tonsai)

Il y a plusieurs hotels à Laemtong, entre autres le Holiday Inn. Et donc des bateaux en quantité...

- où faut-il s'adresser ? directement sur la plage ou ailleurs ? Directement sur la plage. De toute façon les ilotes s'adressertont à vous. Hey Mister ! Maya Bay ? Very goooood - on réserve pour le lendemain ou pour dans 10 min ? L'un ou l'autre - les prix donnés sont par personne ou pour le trajet (quel que soit le nombre de personne) Pour le trajet six personnes maxi en principe. - on arrive à se faire comprendre sans trop de difficultés avec les chauffeurs ? Non, c'est le leangage des sourds muets au mieux - on paie avant de partir ? En principe non..

Merci d'avance pour vos éclaircissements et désolée pour ces questions un peu "bêtes"
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
quand on arrive à koh phi phi (tonsai beach) il ya une multitude de longtail

Nous ce que l'on a fait on a pris un qui faisait du rabattage et on a booké pour le lendemain matin le plus tôt possible pour 1000 bath la matinée pour faire : shark point - maya bay - monkey beach.. ça fait un moment déjà donc ça a du augmenter....et on partait de tonsai beach

vous pouvez donc voir en arrivant....si il peuvent négocier un départ de là où vous vous trouverez... c'est aussi simple que ça......en tous les cas évitez les excursions organisées... vous pourrez même faire les petites iles environnantes ....en plus en janvier en principe le temps est très bon donc tout devrait "baigner"...

c'est l'idéal pour maya bay et piley bay (merveilleuse cette baie) d'arriver avant les bâteaux d'excursions donc avant 9h du matin vous aurez maya bay sans monde pour faire les plus belles photos... sinon c'est n'importe quoi ça ne ressemble plus à rien avec tous les speed boat et autres bâteaux... et ça pullule de monde sur la plage et dans l'eau que l'on peut faire que des photos merdiques.....

j'ai vu ta réponse après coup à henri du sud , donc je rajoute... faire maya bay l'idéal le matin les couleurs sont splendide en fin de journée le soleil aura changé et les couleurs ne seront pas les mêmes. l'idéal faire deux fois si tu veux tout voir....en tous les cas ils sont très sympas les thai

surtout ne pas oublier les bananes pour l'ile aux singes.....mais attention aux morsures.. prendre pain de mie pour attirer les myriades de poisson pour le saut dans l'eau à piley bay... pas grand monde y pensent quand ils partent en individuel pour ce genre d'endroit.. nous dans tous les cas on achète toujours pain de mie que l'on garde dans un sac , et là on assiste à un balai de poisson multicolores autour de nous de ce fait les autres personnes présents nous remercient et d'autres qui ont eu la même idées de profiter à fond de leur snorkeling.....
DR Dreamin ·

J'ai quelques questions sur la location de long boat pour des excursions : - y'en a t-il à Leamtong Beach ? (il me semble que l'activité est concentré sur la baie de Tonsai)

Il y a plusieurs hotels à Laemtong, entre autres le Holiday Inn. Et donc des bateaux en quantité...

- où faut-il s'adresser ? directement sur la plage ou ailleurs ? Directement sur la plage. De toute façon les ilotes s'adressertont à vous. Hey Mister ! Maya Bay ? Very goooood - on réserve pour le lendemain ou pour dans 10 min ? L'un ou l'autre - les prix donnés sont par personne ou pour le trajet (quel que soit le nombre de personne) Pour le trajet six personnes maxi en principe. - on arrive à se faire comprendre sans trop de difficultés avec les chauffeurs ? Non, c'est le leangage des sourds muets au mieux - on paie avant de partir ? En principe non..

Salut Henridusud, je te remercie pour tes réponses rapides, qui me confirment certaines choses

J'avais cru lire par contre qu'il fallait payer au départ. J'espère quand même qu'ils comprendront quelques mots... Enfin, on verra bien !

As-tu quelques conseils pour à me donner pour des excursions à Phi Phi ley ?

Je songeais aller à Maya Bay avant 9h le matin ( je ne sais pas si ça sera possible, mais il parait qu'après il y a vraiment trop de monde) et faire le tour ensuite (Viking Cave, Loh Samah Bay...) ou après 16h

Dans un second temps je songeais faire Monkey Beach, Bamboo Island et Mosquito Island

Je me demande ce qui est mieux, prendre un longboat pour 3h ou 6h
DR Dreamin ·
quand on arrive à koh phi phi (tonsai beach) il ya une multitude de longtail

Nous ce que l'on a fait on a pris un qui faisait du rabattage et on a booké pour le lendemain matin le plus tôt possible pour 1000 bath la matinée pour faire : shark point - maya bay - monkey beach.. ça fait un moment déjà donc ça a du augmenter....et on partait de tonsai beach

vous pouvez donc voir en arrivant....si il peuvent négocier un départ de là où vous vous trouverez... c'est aussi simple que ça......en tous les cas évitez les excursions organisées... vous pourrez même faire les petites iles environnantes ....en plus en janvier en principe le temps est très bon donc tout devrait "baigner"...

c'est l'idéal pour maya bay et piley bay (merveilleuse cette baie) d'arriver avant les bâteaux d'excursions donc avant 9h du matin vous aurez maya bay sans monde pour faire les plus belles photos... sinon c'est n'importe quoi ça ne ressemble plus à rien avec tous les speed boat et autres bâteaux... et ça pullule de monde sur la plage et dans l'eau que l'on peut faire que des photos merdiques.....

Hello Nous serons à Leamtong beach donc on aimerait dans l'idéal partir de là-bas (pour Bamboo Island etc je sais que c'est possible, j'espère que pour Maya Bay aussi) ça me parait pas cher 1000 bath la matinée, j'ai lu récemment que les prix étaient d'environ 1500 bath les 3h et 2800 bath les 6h en tout cas, je ne songe pas à faire d'excursions organisées pour les raisons que tu cites (trop de monde, pas aux bonnes heures etc...) merci pour tes réponses 😉

PS : à quel heure partiez vous le matin pour être très tôt sur les îles ?
HE Henridusud Globetrotter ·

Salut Henridusud, je te remercie pour tes réponses rapides, qui me confirment certaines choses

J'avais cru lire par contre qu'il fallait payer au départ. J'espère quand même qu'ils comprendront quelques mots... Enfin, on verra bien ! Vous montrerez sur la carte où vous voulez aller

As-tu quelques conseils pour à me donner pour des excursions à Phi Phi ley ?

Je songeais aller à Maya Bay avant 9h le matin ( je ne sais pas si ça sera possible, mais il parait qu'après il y a vraiment trop de monde) et faire le tour ensuite (Viking Cave, Loh Samah Bay...) ou après 16h C'est une bonne solution d'aller à Maya Bay avant neuf heures. Vous drez quitter Laemtong vers huit heures dans ce cas là

Dans un second temps je songeais faire Monkey Beach, Bamboo Island et Mosquito Island Bamboo et Mosquito sont en face de Laemtong

Je me demande ce qui est mieux, prendre un longboat pour 3h ou 6h De mon point de vue, deux demi journées c'est mieux.Moins fatigant et moins chaud.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ça me parait pas cher 1000 bath la matinée, j'ai lu récemment que les prix étaient d'environ 1500 bath les 3h et 2800 bath les 6h

relis mon post (j'ai rajouté après coup quelques lignes) ça doit être maintenant oui dans les prix que tu indiques... tout augmente là bas....

à vérifier pour départ de ta plage.. je ne connais pas ce coin de koh phi phi..ça doit être mieux que tonsai beach qu'il faut surtout zapper pour dormir.. animation pour le soir sinon c'est la faune.....

donc tu vois avec un pêcheur..

par contre ça serait sympa que tu viennes à ton retour réactiver ce post que tu as ouvert pour donner des infos "fraiches" sur les prix pratiqués et comment ça c'est passé... il ya pas d'infos à ce sujet sur le forum sur ce point.. donc ça sera très utile à tous... merci d'avance si tu y penses....😉
DR Dreamin ·
j'ai vu ta réponse après coup à henri du sud , donc je rajoute... faire maya bay l'idéal le matin les couleurs sont splendide en fin de journée le soleil aura changé et les couleurs ne seront pas les mêmes. l'idéal faire deux fois si tu veux tout voir....en tous les cas ils sont très sympas les thai

surtout ne pas oublier les bananes pour l'ile aux singes.....mais attention aux morsures.. prendre pain de mie pour attirer les myriades de poisson pour le saut dans l'eau à piley bay... pas grand monde y pensent quand ils partent en individuel pour ce genre d'endroit.. nous dans tous les cas on achète toujours pain de mie que l'on garde dans un sac , et là on assiste à un balai de poisson multicolores autour de nous de ce fait les autres personnes présents nous remercient et d'autres qui ont eu la même idées de profiter à fond de leur snorkeling.....

Oui nos messages se croisent...

Ok je note donc Maya Bay le matin. On m'a dit de regarder les marées avant de partir, c'est le genre d'info qu'on trouve sur le net ou sur place ? Je serais déçue d'arrivée à Maya Bay à marée basse... J'avais bien noté les bananes pour les singes, là aussi je pensais aller de bonne heure car il parait que lorsqu'ils sont repus, ils s'en vont (logique en même temps) Ah, merci pour le pain-demi, je n'aurai pas pensé ! Je note, je note 😉 J'imagine que les bananes se trouvent facilement, le pain-demi aussi ?
DR Dreamin ·
ça me parait pas cher 1000 bath la matinée, j'ai lu récemment que les prix étaient d'environ 1500 bath les 3h et 2800 bath les 6h

relis mon post (j'ai rajouté après coup quelques lignes) ça doit être maintenant oui dans les prix que tu indiques... tout augmente là bas....

à vérifier pour départ de ta plage.. je ne connais pas ce coin de koh phi phi..ça doit être mieux que tonsai beach qu'il faut surtout zapper pour dormir.. animation pour le soir sinon c'est la faune.....

donc tu vois avec un pêcheur..

par contre ça serait sympa que tu viennes à ton retour réactiver ce post que tu as ouvert pour donner des infos "fraiches" sur les prix pratiqués et comment ça c'est passé... il ya pas d'infos à ce sujet sur le forum sur ce point.. donc ça sera très utile à tous... merci d'avance si tu y penses....😉

T'inquiètes, j'avais bien vu que c'était "avant" c'est vrai que c'était bien moins cher Il parait que là où nous allons c'est très calme (c'est ce qu'on cherche) c'est pour ça que je demandais s'il y avait des longtail boat, j'ai peur qu'il y en ai peu.

Pas de soucis, je viendrai donner des nouvelles à mon retour, ce sera début janvier
ça pour les marées le gars du longtail saura... à voir encore une fois sur place à ton arrivée

il fera le mieux de ce qu'il pourra quand tu y seras.. la marée ça il ne pourra rien faire si ça tombe dans la période où elle sera basse etc etc.. ça se commande pas à la carte lol quand même .....

bien évidemment les fruits on trouve tout sur koh phi phi... le pain de mie dans une petite boutique il devrait y en avoir... nous on vient de phuket quand on passe à phiphi on l'achète dans un seven eleven....ça va c'est pas la jungle ou le fin fond de l'afrique où tu vas....tout est à dispo . attention prévoir médocs en cas (mal au ventre, otite, etc et tous les trucs utiles en cas de coupures , pommade style voltarène) si on se cogne contre pierre que l'on a pas vu dans le sable etc etc... c'est cher sur phi phi les pharmacies......

pleins de petites choses que l'on pense pas toujours.. c'est quand un petit bobo survient sur place que l'on prend de la graine et qu'au prochain voyage on a une trousse bien fournie.... on a vu des touristes galérer sur phi phi pour des maux de ventre/coliques ou otites etc etc et les pharmaciens sur les prix c'est exagérer... et si ça arrive en pleine nuit et bien.... voilà....petits conseils comme ça....que l'on aurait aimé avoir quand on a découvert la thailande....😉 c bien si déjà vous avez tout prévu....sinon bien évidemment à phuket krabi les produits sont très faciles à trouver et bcp moins chers.....
DR Dreamin ·
ça pour les marées le gars du longtail saura... à voir encore une fois sur place à ton arrivée

il fera le mieux de ce qu'il pourra quand tu y seras.. la marée ça il ne pourra rien faire si ça tombe dans la période où elle sera basse etc etc.. ça se commande pas à la carte lol quand même .....

bien évidemment les fruits on trouve tout sur koh phi phi... le pain de mie dans une petite boutique il devrait y en avoir... nous on vient de phuket quand on passe à phiphi on l'achète dans un seven eleven....ça va c'est pas la jungle ou le fin fond de l'afrique où tu vas....tout est à dispo . attention prévoir médocs en cas (mal au ventre, otite, coupures etc et tous les trucs utiles en cas de coupures , pommade pour les traumas etc etc... c'est très cher sur phi phi les pharmacies......

pleins de petites choses que l'on pense pas toujours.. c'est quand un petit bobo survient sur place que l'on prend de la graine et qu'au prochain voyage on a une trousse bien fournie.... on a vu des touristes galérer sur phi phi pour des maux de ventre/coliques ou otites etc etc et les pharmaciens sur les prix c'est exagérer... et si ça arrive en pleine nuit et bien.... voilà....petits conseils comme ça....que l'on aurait aimé avoir quand on a découvert la thailande....😉 c bien si déjà vous avez tout prévu....

bien évidemment que les marées ne se commande pas, mais en fonction d'elles ont peu préférer partir matin ou aprèm. je sais que c'est pas le fin fond du monde ou je vais lol mais disons que le pain-demi n'étant pas un produit absolument indispensable, je me demandais si c'était facilement trouvable là-bas.

les médocs pour le mal de ventre et de tête on prend toujours où qu'on aille, mais pour les otites tu fais bien de me le dire 😉 c'est vrai que ça c'est super douloureux et si on a pas ce qu'il faut aie aie !

ah et dernière question : toi tu as payé le longboat au départ ou à l'arrivée ?
ah et dernière question : toi tu as payé le longboat au départ ou à l'arrivée

on a voulu payer à la fin du tour....à voir selon le gars qui gère son longtail....
DR Dreamin ·
Ok, merci beaucoup Azerty013 pour toutes réponses qui m'ont grandement aidée 😉

Si quelqu'un a fait l'expérience des longtail boat sur Leamtong Beach, ne pas hésiter à m'en dire plus
de rien au fait dans le prix du longtail il faut s'assurer que la taxe à payer pour mettre les pieds sur maya bay n'est pas comprise (200baht je crois par personne)

nous on n'a pas payé parce que à l'époque novembre 2005 elle n'existait pas....donc bien poser question......dans les prix des excursions par agence on ne paie pas sur la plage la taxe.. peut être qu'en individuel c'est différent , à moins que ça n'a pas duré cette taxe ?? j'y suis passé en avril 2011 et février 2012 j'ai vu un gardien avec une sacoche mais peut être pas pour paiement taxe...

un membre va surement confirmer ça...

sinon en cherchant un peu il ya des avis sur un hôtel situé sur cette plage : et un parle de longtail pratique / http://www.tripadvisor.fr/..._Krabi_Province.html lisez un peu tout...il ya du bon et du moins bon (dont un qui dit que la plage est pourrie il date de février 2011, donc à cette époque c'est plutôt étonnant , en général les plages ne sont pas terribles en période de mousson).. par contre c clair que c calme... mais en plus en cas rien ne vous empêche de marcher pour vous rendre à tonsai pour aller à maya bay etc.. ça doit pas être bien loin...

J'avais entendu vaguement parler de ce coin pas trop bien la plage ou vous voulez aller. d'autres conseillent la plage de laudanum beach nous l'avons vu (accosté en speedboat c'est très sympa et propre , éloigné de tonsai et là c'est certain qu'il ya des longtail régulièrement)
DR Dreamin ·
de rien au fait dans le prix du longtail il faut s'assurer que la taxe à payer pour mettre les pieds sur maya bay n'est pas comprise (200baht je crois par personne)

nous on n'a pas payé parce que à l'époque novembre 2005 elle n'existait pas....donc bien poser question......dans les prix des excursions par agence on ne paie pas sur la plage la taxe.. peut être qu'en individuel c'est différent , à moins que ça n'a pas duré cette taxe ?? j'y suis passé en avril 2011 et février 2012 j'ai vu un gardien avec une sacoche mais peut être pas pour paiement taxe...

sinon en cherchant un peu il ya des avis sur un hôtel situé sur cette plage : et un parle de longtail pratique / http://www.tripadvisor.fr/..._Krabi_Province.html lisez un peu tout...il ya du bon et du moins bon (dont un qui dit que la plage est pourrie il date de février 2011, donc à cette époque c'est plutôt étonnant , en général les plages ne sont pas terribles en période de mousson).. par contre c clair que c calme... mais en plus en cas rien ne vous empêche de marcher pour vous rendre à tonsai pour aller à maya bay etc.. ça doit pas être bien loin...

J'avais entendu vaguement parler de ce coin pas trop bien la plage ou vous voulez aller. d'autres conseillent la plage de laudanum beach nous l'avons vu (accosté en speedboat c'est très sympa et propre , éloigné de tonsai et là c'est certain qu'il ya des longtail régulièrement)

à ce que j'ai lu par ci par là la taxe est toujours de rigueur j'ai déjà consulté les avis sur tripavisor, y'en a qui disent que c'est joli, d'autre pas. Après faut se dire que y'en a qui ne sont jamais contents de rien donc on verra bien. De toute façon, y'a possibilité d'aller sur toutes les plages de l'île, et sur les îles environnantes donc on aura l'embarras du choix
DR Dreamin ·
Bonjour à tous, comme promis je reviens apporter des nouvelles de mon voyage.

Finalement nous avons dû changer d'hôtel, nous en avons pris un du côté de Tonsaï. Contrairement à ce que je pensais, on accoste les chauffeur dans la rue plus tôt que près de leur bateau, ils ont de petites pancartes "Taxi boat" et souvent des planches avec leur tarif et une carte de Koh Phi Phi et îles environnantes. Ceux avec qui nous sommes partis parlaient assez bien anglais. 3 fois sur 4 nous avons payé après. Celui pour lequel nous avons payé avant, nous a arnaqué de presqu'une demi-heure... Ils nous a fait partir plus tôt et comme nous avions déjà payés et ne voulions pas être "abandonnés" sur notre plage, obligés de le suivre.

Les tarifs sont : 3h = 1500 baths (ou 1800 pour une île un peu éloignée comme Bamboo Island) 6h = 3000 baths

Le 1er jour nous avons pris 4h à 1700 baths et fait monkey beach (nous avons emmené des bananes, elles ont fait 2 min et un singe m'a arraché le sachet). Par contre une fois qu'on a plus rien à leur donner à manger ils repartent tranquillement dans leur coin. Ensuite avons été sur la plage de long Beach

2ème : 3h pour Bamboo Island mais mauvais temps

3ème jour : on a fait le tour de Koh Phi Phi Ley, je confirme il faut être à Maya Bay avant 9h, 9h30 maximum pour espérer faire quelques bonnes photos après c'est du délire total ! Loh Samah Bay & Piley Bay, juste paradisiaque !

dernier jour : 3h à Runtee Beach

Si quelqu'un a besoin d'autres infos, ne pas hésitez !
DR Dreamin ·

Je confirme que la taxe est toujours en vigueur, il y a bien un monsieur avec sa sacoche qui nous attend à notre arrivée sur la plage.

Tu voulais peut-être parler de Loh Dalum ? Si c'est le cas, je ne conseille en aucun cas cette plage. Peu de profondeur pour se baigner, mer très très loin quand c'est marée basse et donc difficulté pour prendre les longtail, mégots et autres cochonneries sur la plage, c'est là que les fêtard vont le soir (et la journée). A Tonsai on peut partir à n'importe quel moment de la journée marée basse ou pas.
Finalement nous avons dû changer d'hôtel, nous en avons pris un du côté de Tonsaï. C

pourquoi ? ça a été par là ?? pas trop de nuisances ? tu as du constater le nombre de viande saoule.... et que on a l'impression de ne plus être en thailande ....comme à phuket (patong etc qui commence a étre envahi par les russes qui achète des logements à gogo et essaie de créer une compagnie de taxis qui a fait sortir de leurs gongs les thail.. voir le forum de rainier....

tu voulais peut être parler de la plage de Loh Dalum oui celle là il ya 2 ans était pas trop trop mal (mais c'est vrai pas de fond)

pour philey bay oui ça reste paradisiaque ... (je me lasse pas de la photo de mon avatar😄)

bon le principal c'est que tu aies pu faire des choses sans être avec des centaines de touristes ... comme maya bay.. c'est horrible ce que c'est devenu ......

en tous les cas si tu retournes en thailande va voir la région de khaolak et koh lanta....pourvu que ça ne soit pas dans quelques années envahi par les russes qui n'ont aucun savoir vivre et qui traitent les thais comme des chiens....avec leur pognon... quel dommage qu'ils se conduisent de la sorte.....bref....
DR Dreamin ·
Finalement nous avons dû changer d'hôtel, nous en avons pris un du côté de Tonsaï. C

pourquoi ? ça a été par là ?? pas trop de nuisances ? tu as du constater le nombre de viande saoule.... et que on a l'impression de ne plus être en thailande ....comme à phuket (patong etc qui commence a étre envahi par les russes qui achète des logements à gogo et essaie de créer une compagnie de taxis qui a fait sortir de leurs gongs les thail.. voir le forum de rainier....

tu voulais peut être parler de la plage de Loh Dalum oui celle là il ya 2 ans était pas trop trop mal (mais c'est vrai pas de fond)

pour philey bay oui ça reste paradisiaque ... (je me lasse pas de la photo de mon avatar😄)

bon le principal c'est que tu aies pu faire des choses sans être avec des centaines de touristes ... comme maya bay.. c'est horrible ce que c'est devenu ......

en tous les cas si tu retournes en thailande va voir la région de khaolak et koh lanta....pourvu que ça ne soit pas dans quelques années envahi par les russes qui n'ont aucun savoir vivre et qui traitent les thais comme des chiens....avec leur pognon... quel dommage qu'ils se conduisent de la sorte.....bref....

on a fait un voyage à la carte et avec le 1er hotel choisi, le budget était dépassé. nous sommes allés au Phi Phi arboreal resort, situé à mi-chemin du view point. l'endroit était plutôt calme par rapport aux petites ruelles de Tonsaï (on entendait quand même la musique la nuit mais tellement fatigués de nos journées qu'on s'endormait sans problème). Mais ces fameuses petites rues de Tonsaï ainsi que la plage de Loh Dalum m'ont déçues : trop l'esprit de consommation, trop de fêtards, de non respect de l'environnement... Heureusement tout le reste est préservé.

Oui Maya Bay, c'est paradisiaque mais ça m'a fait mal au coeur de voir autant de gens arriver à partir de 10h, du gâchis ! loh samah et piley était assez peu fréquenté par contre, pour notre plus grand bonheur ^^

J'aimerais bcp découvrir Koh Lanta, Koh Samui aussi... En tout cas, le voyage a été fantastique, on a qu'une envie, y retourner !

Merci en tout cas pour tous les conseils

Similar discussions

You might also like