Location de moto 125 à Nha Trang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous Je vais visiter le Vietnam début février, ( la route Mandarine) ensuite je pense rester une petite semaine à Nha Trang, j'aimerais bien louer une moto 125. Plusieurs questions : Faut il un permis de conduire spécifique ? Je dispose d'un permis international. Est-il possible de louer une 125 au Vietnam ? Y-a-t'il des risques? Merci d'avance pour vos réponses. Je profite de cette occasion pour vous présenter mes meilleurs vœux de bonne année.
AS Asia7 Globetrotter ·
http://www.nha-trang.net/khanh-hoa-interdit-la-location-de-motos-aux-étrangers-sans-permis-de-conduire-vietnamien/#more-582

Il me semble qu'il soit très difficile de louer une moto à Nah Trang...voir ce commentaire " les différents loueurs que nous avons interrogés étaient tous très froids voir ont refusé de laisser leur moto pour plusieurs jours en dehors de Nha Trang (même avec mon passeport) à cause des contrôles de polices qui se soldes souvent - d'après ces loueurs - par une perquisition de la moto en cas de non permis " http://voyageforum.com/v.f?post=6666277#6666277
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
bjr le permis international est théoriquement reconnu au vietnam depuis le 1 er decembre , je dis bien théoriquement car au vietnam la loi c'est une chose et l'application ou l'interpretation des loi c'est tout autre chose !! cdlt
KI Kimtwo Globetrotter ·
bjr le permis international est théoriquement reconnu au vietnam depuis le 1 er decembre , je dis bien théoriquement car au vietnam la loi c'est une chose et l'application ou l'interpretation des loi c'est tout autre chose !! cdlt

+ 1....

Je pense que c'est aussi la disparition des "amendes discrètes données pour fermer les yeux" qui bloque l'application de la Loi.... - En tout cas, c'est ce qui bloque actuellement la suppression du visa touriste, dans un autre registre.... le Ministère des Transports était d'accord.... la Police non..... - alors c'est le statu quo : j'ai hâte de voir qui va gouverner vraiment....😉

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Facile de louer une 125cc dans les endroits touristiques du Vietnam, sauf apparement à Nha Trang vu le nombre d'accidents causés par les touristes russes complètement bourrés (Nha Trang est bourré de russes bourrés 😊 ) ; ceci dit, je suis sur que ça se trouve quand meme, par l'intermédiaire de votre hotel par ex. Casque et respect de la vitesse limite indispensables. Seul problème : il faut ramener la moto à son point de loaction. Effectivement, le permis international est officiellemenrt reconnu maintenant, mais ça m'étonnerait que les flics locaux savent meme ce que c'est !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Bilbon11 ·
Merci pour cette réponse, c'est gentil, je pense que je ne vais pas louer de moto, . Je vais me rabattre sur les "tuctucs", 😏
AS Asia7 Globetrotter ·
Ou mieux, les motos bikes...parce que les tucs tucs au Vietnam ils sont pas motorisés....ou quand c'est le cas servent principalement au transport de marchandises😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BI Bilbon11 ·
😉 merci à tous pour vos renseignements, je vais trouver un moyen de locomotion, peut-être les motos-bike, 🙁 L'an prochain j'envisage de visiter le Laos, peut-être que j'aurai la possibilité de louer une 125.😇 😄😏
LA Larsay Globetrotter ·
La moto, c'est très sympa et d'innombrables touristes en louent sans problème sauf malchance ; en février 2014, j'ai fait 14 jours de moto entre Chau doc et Saigon et tout s'est passé impec (plus tous mes tours en moto de location dans les montagnes du Nord)! Pas de tuk-tuk passagers ici ; autre solution : la moto-taxi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO Torvik Veteran ·
d'autre part il vous faut le permis"gros cube"pour conduire une 125 à l’étranger.
FI Fifi777 Regular ·
bonjour le seul bon permis pour conduire ici le permis vietnamien seul sesame comme permis specifique. les tuck tuck c est au cambodge qu il sont motorisés .
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour

Pour louer à la journée pas de problèmes.

Plus longtemps je ne sais pas trop mais ça doit être faisable. Y'a des agences de location plus chères que les loueurs de rue il faut leur demander.

Si tu roules dans le coin de nha trang passe par Dalat, la route entre les deux villes est magnifique !

Personnellement j'ai acheté une Honda win a Nha Trang pour remonter dans le nord. C'est un bon plan. Tu achètes à un backpacker ou un shop et tu revends à un backpacker qui repards dans l'autre sens. Avec un peu de chance tu revends au même prix. Il faut s'attendre a quelques galères sur le chemin, mais les mécanos sur la route sont très peu cher et très débrouillards. En évitant les grosses routes on croise personne et on vois des paysages incroyables. (la route des cols entre kontum et hoi an ! Waaaaah :D)
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?

Similar discussions

You might also like