Location de moto à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Première question :est-ce possible? Si oui où et à quel prix? Je ne veux pas louer un scooter ni un Harley.Plutot une moto intermédiaire.... merci ERika
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
CU Cubavida Veteran ·
Il n'y a pas de motos à louer à Cuba. Sauf si un particulier vous loue la sienne. Ce qui est pratiquement impossible.

Seulement des scooters 50cc.

La majorité des motos privées à Cuba sont des 125 ou 250cc.
El Che De Montréal
AV AvecJdsdf ·
Oui, c'est possible, mais il faut bien chercher, et ne pas hésiter à demander car il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un....

Ce n'est pas interdit "" qu'un ancien ami de longue date vous prête"" sa moto gratuitement.

Faut juste qu'elle soit en règle à tout point de vue et avoir sur soit les papiers de circulation et son passeport et licence.

Le gratuitement correcte se situera au niveau de celui de la location de scooter (que je pratique, quand je n'ai pas de moto prêtée) soit 25 Cuc / jour qui peut descendre a 20 suivant le nombre de jour de prêt.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Contrairement au message précédant, je vous déconseille FORTEMENT "d'emprunter" la moto d'une personne que vous ne connaissez pas, dans un pays que vous ne connaissez pas. En cas d'accident, vous pourriez avoir de très sérieux problème, et aucune assurance ne vous couvrira. De plus, les policiers ne sont pas stupides, si vous n'êtes pas ou peu allé à Cuba, ils sauront bien que la moto n'est pas prêtée, mais plutôt louée.

C'est vraiment un des plus mauvais conseils que j'ai lu sur le forum depuis plusieurs mois!
AV AvecJdsdf ·
Pour ceux qui connaisse bien Cuba, et qui pratique cela couramment, il faut savoir qu'il n'y a aucune assurance personnelle en louant un scooter a 20 cuc jour, soit 600 cuc par mois. Alors ne soit pas surpris qu'il n'y en a pas pour une moto prêtée.

Absolument aucune, bien il suffit d'être au courant de cela! cela va de soi.... Claro que si
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis très au fait des assurances à Cuba et je connais très bien Cuba en général. Et s'il n'y a pas d'assurance responsabilité, il y a au moins une assurance dommages qui vient avec la location légale. De plus, les assurances ici peuvent vous couvrir pour votre responsabilité, mais ils ne vous couvriront pas pour un acte illégal, comme "d'emprunter" la moto d'un tiers à Cuba.

Quand on ne connait pas les lois, on ne fait pas de commentaires...

Et en passant, c'est surprise, et non surpris. Si on prend le temps de regarder le pseudo, Gigi, claro que soy mujer!

You might also like