Location de moto en Colombie + arrivée à Bogota ou Medellín
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Sommes un couple habitués à rouler en moto en France et lors de nos différents voyages. (Asie, Nicaragua...) Est il possible de louer facilement un 2 roues ? si oui, quel sont les prix pratiqués ?

Nous avons la possibilité d’atterrir à Bogota ou Medellin. Quel est le mieux pour démarrer un voyage de 3 semaines.

Merci pour vos réponses.

Bernie
2W 2wheels Regular ·
Bonjour

Je ne peux vous aider pour la location de moto mais suis curieux de connaitre votre itineraire. Je vais moi meme en Colombie debut decembre pour faire un periple a moto de 2 mois environs. Je vais donc acheter une moto surtout que si le pays me plait, je pense m'y installer pour un bon moment.

A u plaisir de vous lire
BE Berniegeneve ·
Bonjour, Nous allons atterrir à Bogota. Prendre un vol pour Cali et remonter jusqu'à la côte Caraïbes en faisant les longues distances en bus et louer une moto pour tourner autour de Cali, Medellin, Carthagène.

Bernie
GO Goupil59 ·
Bonjour

Je ne peux vous aider pour la location de moto mais suis curieux de connaitre votre itineraire. Je vais moi meme en Colombie debut decembre pour faire un periple a moto de 2 mois environs. Je vais donc acheter une moto surtout que si le pays me plait, je pense m'y installer pour un bon moment.

A u plaisir de vous lire

Bonjour,

Comment s'est passé votre voyage en Colombie ? Je compte voyager deux mois en Colombie si possible en moto en janvier et février 2019 Qu'avez vous trouvé comme moto sur place à acheter ou louer ? Je voyage habituellement en 250 ou 400 loué sur place. Je n'ai pas encore fais d'itinéraire en général je me fie au contact sur place. J'en aurai plusieurs. Vos conseil sont les bienvenus. Derniers voyages réalisés : Costa Rica et Sri-Lanka

Bien à vous, Daniel.
JU Junkierider ·
Bonjour,

Si jamais vous cherchiez à louer une moto sur place je fais de la location au départ de Medellin à des prix très abordable. Vivant depuis des années en Colombie et ayant fait plusieurs fois le tour du pays je pourrais vous conseiller 😉

N'hésitez pas à me contacter via MP.
Junkie Rider
JU Junkierider ·
Bonjour,

Si jamais vous cherchiez à louer une moto sur place je fais de la location au départ de Medellin à des prix très abordable. Vivant depuis des années en Colombie et ayant fait plusieurs fois le tour du pays je pourrais vous conseiller 😉

Junkie Rider
VA Valette93 ·
bonjour Junkierider, j'arrive aujourd'hui a Medellin. Je souhaite avec mon amis louer deux motos dans le but d'aller jusqu'à une autre ville, comme carbogène. Est ce que cela ce fait dans votre agence? mon numero local: 305 372 3078 Au plaisir de vous lire
GO Goupil59 ·
Bonjour,

Oui je désire avoir de plus amples informations au sujet de locations de motos. Quel type de moto et à quelles conditions. Je serai en Colombie en janvier et février 2019. Les bons conseils seront les bienvenus. Merci d’avance.

Bonjour,

JU Junkierider ·
Bonjour,

Mon agence loue des Royal Enfield 500 cc avec différentes tarification : journée, semaine, mois. Malheureusement toutes nos motos sont sorties ou réservées pour le moment. Je n’hesiterais pas à vous recontacter par téléphone si un désistement se produirait.

Salutations
Junkie Rider
DA Dantouss Regular ·
Whouaaaaaaaaa Superbe moto que l'on trouve en Inde . Je ne suis pas motard mais j'apprécie les belles motos .
AR Ardechoiseri Regular ·
Je suis parti découvrir la Colombie à moto en décembre 2017 pendant presque 3 mois. Arrivé à Bogota j'ai acheté d'occasion une 125cc de la marque AKT, marque nationale, et suis partie pour sillonner le Sud. La moto était une merde, je n'ai eu que des problèmes. Pour le Sud j'ai fait :

Bogota - Carmen de Apicala. Charmante petite ville. Puis je suis allé en direction de Saldana. La route est devenue une piste boueuse mais très belle. Panne d'essence dans la pampa, c'est un camion de l'armée qui me ramena en ville. Ensuite, direction Neiva et le désert de Tatacoa. Puis très belle route pour se rendre à Plata. Continuation pour Popayan puis Cali et Salento. Comme j'avais des problèmes avec la moto je suis retourné à Bogota pour vendre la moto. Je suis passé pour la ville de Honda, chouette route depuis Salento.

A Bogota j'ai acheté une Suzuki neuve 110cc. Suis allé au lac de Guatavita puis Villa de Leyva. Puis la suite du voyage s'est révélée très belle avec notamment la partie montagneuse de la Cordillère des Andes orientales avec la laguna de Tota, Mongui, San Gil, Barrichara et Guane. Superbe route ensuite le long de l'impressionnant canyon de Chicamocha jusqu'à la belle ville de Giron. Direction le Nord en passant par la très belle ville coloniale de Monpox. Puis route plate jusqu'à la mer des Caraibes. J'ai fait toute la cote en passant par Tayrona, Santa Marta, Carthagène ... puis descente sur Medellin et retour sur Bogota en passant par Jardin.

Très beau trip, routes en bonne état, pas trop de circulation comparée en Asie. La plus belle partie du voyage fut la région montagneuse de la Cordillère des Andes orientales. Un peu décu de la cote caraibe, la mer n'est pas "bleu caraibe" comme on pourrait le penser.
TI Timothee33 ·
Bonjour Andy,

Je vois que vous avez acheté 2 motos durant votre voyage, les formalités administratives sont elles longues et compliquées pour acheter une moto (et la revendre potentiellement)? Quels sont les prix pratiqués par exemple pour la Suzuki neuve? Je me renseigne parce que les locations ont l'air assez chères. Mais j'aime vraiment trop voyager à moto. Merci d'avance
Salut

Ah le voyage à moto !!!

C'est clair que louer une moto en Colombie ca coute cher. La première c'était une moto d'occasion, je l'ai payée 2 600 000 pesos. N'ai eu que des merdes, ce qui m'a couté facile dans les 700 000 de plus en réparation. Je suis retourné au magasin et ces bat... me l'ont repris que 1 700 000. C'est de ma faute. Comme un gamin j'étais pressé de partir à moto et je n'ai pas été assez précautionneux sur l'achat de la moto. Mais si tu as un peu de temps et l'oeil, tu peux trouver une bonne becane d'occaz.

Pour la neuve, j'ai payé quasi 4 000 000 avec les papiers et l'assurance. Je l'ai mal revendu car je n'avais pas le temps, dans les 2 800 000. Alors qu'elle était quasi neuve.

Que comptes tu faire comme parcours ?
JU Junkierider ·
Bonjour,

Vivant en Colombie depuis de longues années le prix de la suzuki 650 dr neuve est de 24 590 000 cop soit 7 305€ Je ne pense pas que l’achat de la moto soit possible avec un passeport étranger avec un visa tourisme mais vous pouvez tenter en vous rendant au bureau tránsito. La revente de la moto se fera sur plusieurs mois car il est tres difficile de revendre sans perdre bcp d’argent sur un vehicule comme celui-ci. La majorité de la population vivant avec 650 000 cop par mois soit 197€. Salutations
Junkie Rider
J'ai pu acheter la moto sans problème.

Pour les papiers c'est super facile, ca se fait en une heure au bureau transito ou autre nom, je me rappelle plus.

En photos ma Suzuki 😎
IA IanniM ·
Bonjour, Le trip moto en Colombie m’interesse, location ou achat. Un premier prerequis me parait indispensable : le permis. J’ai un permis français B + international. Est ce suffisant pour conduire une moto en Colombie au regard des autorités locales ? Cela me limite-t-il à 125cm3 ? Merci pour votre aide
VA Valette93 ·
Bonjour,

Je n'ai pris une moto que pour une semaine. C'était une 200cc. Je n'ai que le permis B plus mon certificat de 125cc. Le loueur ne m'a pas demandé plus.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire le test au près des autorités locales.

Florian
JU Junkierider ·
Bonjour,

Légalement il est impossible de conduire une moto avec un simple permis B en Colombie. Mais Certains peuvent toutefois vous louer un vehicule s’ils ferment les yeux. Si jamais vous aviez un controle de Police « transito » deux options sont possibles : - vous parlez bien espagnol et reussissez à corrompre le Policier moyennant 50 000 / 100 000 pesos. -le policier reclame votre permis de conduire moto internationale que vous n’avez pas et là les ennuis commencent. Réquisition et fourrière du vehicule 650 000 d’amendes + 150 000 de récupération par la fourrière de la police + 12 000 par jour de parking. Obligation de se presenter dans un bureau pour payer l’amende sous 7 jours. Plus les problèmes que vous pourriez avoir avec le loueur qui se retournera contre vous... Attention à bien réfléchir avant toute location dans un pays étranger et si vous aviez un accident en Colombie sans permis de conduire les constats sont fait par la Police qui se rend sur le lieux de l’accident. Vous voilà informé 😉. Salutations
Junkie Rider
J avais un faux permis achete 20 euros a Bangkok. J ai du avoir une vingtaine de controle et c est passe les doigts dans le nez 😏

Les flics sont en general tres sympa, si on est en regle.
JU Junkierider ·
Voilà tout est possible si on magouille chacun ses prises de risques. L’an dernier un canadien a eu un accident de moto et il avait un faux permis il a fait 2 mois de prisons sur bogota et 15 000 euros aux victimes 😉
Junkie Rider
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Tu l'avais louée où et à quel prix ta 200 cc ?
VA Valette93 ·
C'est un Italien, son shop s'appel MOTO RENT SANTA MARTA, calle 26 #2a-36, Santa Marta, Magdalena, Colombie,

De souvenir, j'ai loué pour 30€ par jour.

Florian
VA Valette93 ·
Bonjour, Tu l'avais louée où et à quel prix ta 200 cc ?

30€/jours, Moto rent Santa marta.. Mais faut prevoir les sangles pour le sac, gants, les casques sont pas top, aucun kit anti-crevaison.. en bref tu n’as que la moto.
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour l'info
OU Ouame ·
bonjour, Quel genre de motos louez vous et a quel prix;je précise que je roule en 900 triumph en France, que j'ai déjà effectué de nombreux road trips moto en inde et en Asie.. je louerais sur un mois et demi ,2 mois, ( fin janvier a fin mars 2019 ) avec retour sur le lieu de location si nécessaire; Également preneur d'un achat d occasion si intéressant; merci Yves
PO Poupsworld Regular ·
Bonjour Bernie! Je vois que vous aviez l'intention de partir en Colombie...Ou avez-vous atteri finalement? avez-vous facilement trouvé une moto/scooter en location? Quel est votre ressenti par rapport au voyage??

Similar discussions

You might also like