Location moto et marche à pied au Togo et Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Quelqu'un aurait une adresse fiable ainsi que le prix pour la location d une moto (15jrs-3semaines)? Également je cherche des infos sur une région où il serait possible de marcher de villages en villages sur une semaine au moins. Merci d avance
Marion, www.ur-dv.com
TH Thibaut77 Regular ·
Bonjour, je m'appelle Thibaut et je connais bien le bénin pour y aller régulièrement. Pour la location de moto, j'ai le contact d'un bon mécano qui fait aussi de la location de moto sur Cotonou. Tu cherches quel genre de moto?

Et pour marcher de village en village, je te conseille le nord bénin et la région Otamari. Autour de la chaine de l'atakora. Tu peux faire par exemple natitingou, koussou, boukombé, manta, tangueta; puis Tanaugou. Peut être aller faire un tour au parc de la pendjari.

Les gens sont super accueillant et tu peux facilement dormir chez l'habitant.

N'hésite pas à me contacter .

Coordialement.

Thibaut email: thiabaut77@gmail.com tel: 00337 7 6 69 08 25
MA Maranto Regular ·
Super Thibault!! Merci infiniment! Je reviens vers toi le moment venu, dès sue nous aurons pris la décision de ce voyage (nous hésitons encore entre 2 destinations!!)
Marion, www.ur-dv.com
FR Fran38 Regular ·
D'après mes connaissances pour avoir un paysage varié je vois 3 régions possibles. La région Tamberma koussou à cheval sur le togo et benin, la région à cheval sur le ghana et togo, volta région, kpalime plateau de daniy et les collines à côté de kara le pays kabye ......
MA Maranto Regular ·
Merci pour ces précisions! Je vais étudier tout ça! Au fait pour la loc moto il faut compter combien à peu près?
Marion, www.ur-dv.com
FR Fran38 Regular ·
Je ne sais pas mais j'ai des amis au togo auxquels je peux demander mais serais ce à la journée ou pour plus longtemps et seulement dans une ville?
MA Maranto Regular ·
Non, pour au moins 15jrs hors ville
Marion, www.ur-dv.com
TH Thibaut77 Regular ·
Bonjour, par curiosité avec quel pays hesitez vous ?

Je dirais que le point fort du Bénin et la diversité de ses paysages ainsi que l'accueil chaleureux de la population.

Aller marcher en Pays ottamari au milieu des Tata Somba est véritablement splendide. On a vraiment l'impression d'être dans un autre monde avec ses constructions en terre rouge au pied de baobab centenaire. Les gens viennent vous saluer naturellement et parfois font un bout de route à pied avec vous tout juste pour bavarder . Je me suis sentie particulièrement en sécurité et à l'aise dans ces contrées. Toujours un sourire une phrase gentille ou un bienvenue à chaque fois que l'on croise quelqu'un.

Et le soir où je ne dormais pas à l'hôtel j'ai toujours trouvé un habitant qui m'a proposé de planter la tente chez lui ou même une chambre.

A bientot.

Thibaut
MA Maranto Regular ·
Oui ça a l'air super c'est clair!! On hésite avec l'Iran... dont l’accueil est également un point fort!

Du coup, pour la moto vous avez une idée du prix?
Marion, www.ur-dv.com
FR Fran38 Regular ·
Voilà j'ai une réponse d'un ami de Kara . De façon générale 20000 Cfa par jour carburant compris . Si à Kara il peut négocier à 15000 par jour aussi carburant compris Il a un ami qui loue une moto. Si c'est sans carburant c'est 8000 cfa km illimité. Le litre carburant 550 cfa un peu moins cher au benin?
FR Fran38 Regular ·
Bon c'est un peu plus compliqué. Celui qui passe sa moto va accepter que pour quelques jours et si vous avez à rendre la moto le soir, il va profiter de l'essence que avez mis dedans. Donc à vous de voir. ..
MA Maranto Regular ·
Merci pour les infos. Nous ce serait pour louer genre 15jrs... soit Benin, soit Togo, soit les deux...A voir!
Marion, www.ur-dv.com

Similar discussions

You might also like