Location de moto ou scooter à Can Tho (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, Je compte effectuer un "circuit" à moto dans le Delta au mois de novembre pendant une dizaine de jours. Le point de départ serait Can Tho, mais je n'arrive pas à trouver des adresses pour la location d'une moto ou éventuellement d'un scooter. Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai peur d'arriver là-bas et de ne pas trouver. Est-ce suffisant ou de trop 10 jours?

Merci d'avance pour vos adresses et vos avis.🙂
KA Kaoua Veteran ·
bjr le mieux sera de passer par la reception de votre hotel !! vous pouvez faire une resa hotel a l'avance et leur poser la question si vous voulez je peux vous donner en MP le nom d'une guest house qui propose ce service !! par contre je ne me rappelle pas avoir vu une boutique de location dans can tho !!

cdlt kaoua
SA Salamotian Regular ·
Bonjour j'ai séjourné plusieurs fois à l'hôtel Xuan Mai 3 au 60 nguyen An Ninh où j'ai loué une motorbike pour parcourir les environs. Mais pour louer on vous demandera de laisser le passeport et ensuite pour louer une chambre d'hôtel lors de votre trip sans passeport je ne sais pas comment cela se passe , c'est pour cette raison que je ne l'ai jamais fait. Bon voyage
VL Vleme ·
Merci pour l'info. j'ai effectivement pas trop envie de voyager son mon passeport....😕 Je crois que je vais plutôt louer la moto depuis Ho Chi Minh. Si vous avez des adresse de location, je suis preneur. merci d'avance.
SA Salamotian Regular ·
Merci pour l'info. j'ai effectivement pas trop envie de voyager son mon passeport....😕 Je crois que je vais plutôt louer la moto depuis Ho Chi Minh. Si vous avez des adresse de location, je suis preneur. merci d'avance.

Mais quel que soit l'endroit où vous louerez une moto on vous demandera de laisser votre passeport en dépôt, donc le problème restera le même . Cela dit dans certain cas il est possible de louer une bécane en laissant une caution dont le montant est variable, on m'a une fois demandé à Nha Trang le passeport ou une caution de 100US$. Vous verrez une fois sur place à HCMC dans le quartier de Pham Ngu Lao les loueurs de moto ne manquent pas. Cordialement Bon voyage
VL Vleme ·
merci. je vais suivre vos conseils.😉
KA Kaoua Veteran ·
bjr moi ce que j'avais fais a hoi ann , loué une moto a mon hotel et le jour où je partais pour mon trip de 10 jours , j'ai laissé mon gros sac et récupéré mon paasseport, je suis donc partit avec un petit sac léger et avec mon passeport en poche !! quand je suis revenu mon gros sac m'atttendait bien sagement a la reception autre solution avoir toujours avec soit des photocopies de passeport !! cdlt
VL Vleme ·
Merci, très bonne idée, je préparerai des bonnes copies de mon passeport....je préfère cette solution plutôt que " d abandonner" l' original à l hôtel.
MA Mart ·
Bonjour,

À l'hôtel Hau Hiang B, il y a un mec extérieur qui louait des hondas. On peut s'arranger pour le passeport. Il y aussi Christian, un français, qui tient un restaurant à Cantho, tu le trouveras dans les guides, il accompagne des tours du delta en moto ( Rach Gia, Ha Tien, remontée le long de la frontière cambodgienne....). Seul c'est bien mais il y a plein de pistes et de petits bacs introuvables Bon voyage.

Je compte effectuer un "circuit" à moto dans le Delta au mois de novembre pendant une dizaine de jours. Le point de départ serait Can Tho, mais je n'arrive pas à trouver des adresses pour la location d'une moto ou éventuellement d'un scooter. Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai peur d'arriver là-bas et de ne pas trouver. Est-ce suffisant ou de trop 10 jours?

Merci d'avance pour vos adresses et vos avis.
KA Kaoua Veteran ·
bjr christian ne fais plus de tours depuis environ 2 a 3 ans et il ne loue pas de moto (je suis passé lui dire bonjour en mars cette année et je le connais depuis 2010) cdlt
FZ Fzoo Veteran ·
Il faut toujours avoir une ou deux copies de son passeport dans ses bagages dont une dans votre portefeuille et pour l'hôtel, bien rare ceux qui vous oblige à leur laisser. Et pour la location, si vous payez un acompte, je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger mais je dirais qu'au Vietnam, mieux vaut écrire et signer les conditions/prix de locations ou d'arrangements pour des tours avant de partir et de bien noter tous les points locatifs.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VL Vleme ·
Merci à tout le monde. J'ai finalement préparé un itinéraire en partant de Hoh Chi Minh. J'aurai plus de choix pour la location. Bonne journée.😐

Similar discussions

You might also like