Location de moto à Vientiane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je m'appelle Paul et j'envisage de faire un Road trip moto en solo au Laos durant une dizaine de jours de fin septembre à mi octobre.

Pouvez-vous me renseigner à propos des prix d'une petite cylindrée? Quelles sont les bonnes adresses à Vientiane?

Merci,

Paul
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. A Vientiane tu as Jules Classic et Fuark qui louent des 250 entre 40 et 50 usd/jour. J'ai souvent loué chez Jules avant d'acheter ma moto, il ne loue pas a la journée mais a la semaine mini, ses bécanes sont cleans, tu peux les rendre ailleurs (50 usd sup) et il a un site internet. Bonne bourre. Fred.
PO Polo689 ·
Bonjour,

C'est tres cher. J'ai entendu parler de moto a 5-6 euros par jour.

P
FA Fatfreddy Regular ·
Appelle un chat un chat. 5 euros, c'est des scooters. Si tu en loues a Vientiane, ne leur parle pas de road trip car ils ne veulent pas que leurs brêles quittent la ville.
LA Laoh Regular ·
Si tu ne fais que du bitume un scooter ou une semi automatique style Honda wave peut suffire. J ai fait plusieurs tours avec en Asie. C est pas super confortable mais ca le fait. Dans une rue parrallele au Mekong, rue Francois Ngin a cote du Sinouk Cafe il y a un loueur de becane, le mec parle Francais. Tu peux louer pour 7/8 euros par jour. Avec lui tu vas ou tu veux, ses becanes sont en bonne etat.

T envisages quoi comme parcours ?
PO Polo689 ·
Si tu ne fais que du bitume un scooter ou une semi automatique style Honda wave peut suffire. J ai fait plusieurs tours avec en Asie. C est pas super confortable mais ca le fait. Dans une rue parrallele au Mekong, rue Francois Ngin a cote du Sinouk Cafe il y a un loueur de becane, le mec parle Francais. Tu peux louer pour 7/8 euros par jour. Avec lui tu vas ou tu veux, ses becanes sont en bonne etat.

T envisages quoi comme parcours ?

Bonsoir,

J'ai envie de faire un tour de becane pendant une dizaine de jours dans le nord du Laos. Une moto 100CC ou 125CC m'irait très bien. Je n'ai pas encore une idée bien établie de mon parcours. Je commence tout juste à me documenter.

Merci beaucoup pour vos conseils,

P
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour Laoh,

Je me rends à) vientiane à la fin de ce mois, pourrai tu me donner les coordonnées pour louer un scoot une semaine à Vientiane. Connais tu les prix et les conditions ? Merci d'avance pour ta réponse,

douchou2
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour Laoh,

Je me rends à) vientiane à la fin de ce mois, pourrai tu me donner les coordonnées pour louer un scoot une semaine à Vientiane. Connais tu les prix et les conditions ? Merci d'avance pour ta réponse,

douchou2
VR Vrai2vrai Regular ·
comme enonce plus haut, rue francois ngin parralelle au mekong [;)]

c est la meilleure adresse en ville
DO Douchou2 Regular ·
Merci beaucoup, jeprends note, cordialement,
BR Bruno31 Veteran ·
Je pense aussi qu'une semi-auto de 100 ou 125 cc doit faire l'affaire. Plus au Sud j'avais utilisé cela pour faire la boucle de Thakaek d'une part, le plateau des Boloven d'autre part. On trouve très souvent des ateliers de réparation pour ce style d'engins très répandus là-bas. Je suis intéressé par ton idée de virée au Nord, mais Vientiane est il vraiment un point de départ intéressant ?
Bruno

You might also like