Location de motorhome au Québec et dormir hors des campings
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour amis Francophones, Nous désirons avec ma petite famille faire un séjour de 3 semaines au Québéc ( et évt. provinces environnantes) en motorhome en juillet-août 2008 pour fêter mes 50 printemps. Beaucoup de voyagistes proposent des locations de motorhomes. Puis-je trouver dans la région de Québec ou Montréal des locations de particuliers ? 2 ème question importante : Est-il possible de dormir en dehors des campings, c'est-à- dire sur des aires aménagées comme en Europe ou dans des réserves ou parcs, car nous allons plûtôt centrer notre voyage sur la nature, parcs, réserves, paysages, etc ? Merci d'avance pour vos réponses et....à bientôt.
MI Mily19 ·
que compter vous faire comme circuit? il n'y a pas beaucoup d'endroit aménager pour les motorisés en dehors des camping. tu peux toujours te stationner n'importe ou ( ou presque) mais tu n'auras pas d'électricité ni eau. donne moi ton itinéraire et je pourrai plus t'aider. tes dates corresponde au deux semaine de la construction ( 2 dernieres de juillet) la plupart des camping sont déja complet pour ces dates. as-tu réserver? Émilie
rester c'est exister mais voyager c'est vivre
MI Mily19 ·
que compter vous faire comme circuit? il n'y a pas beaucoup d'endroit aménager pour les motorisés en dehors des camping. tu peux toujours te stationner n'importe ou ( ou presque) mais tu n'auras pas d'électricité ni eau. donne moi ton itinéraire et je pourrai plus t'aider Émilie
rester c'est exister mais voyager c'est vivre
OL Olswissyodel ·
😉 Bonjour, En fouinant dans les forums, j'ai vu que les magasins Walmart acceptaient les motorhomes la nuit ? D'autre part, je parle de 2008, donc je pense que les campings ne sont pas encore pleins, non ? Si vous voulez me faire un itinéraire pas de problème, je partirai les 2 dernières de juillet et la 1ère d'aout 2008. J'aimerai voir Québec, Montréal, les plus beaux parcs et aussi aller à Tadoussac, en Gaspésie et aussi voir le lac St Jean. Enfin, si vous avez des connaissances qui louent des motorhomes, n'hésitez pas. Encore merci et bonne journée, A bientôt...

Similar discussions

You might also like