Location? Questions? Réponses de Dollar Rent-A-Car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JW
Bonjour à tous, Vous prévoyez un trip aux USA, vous ne maîtrisez pas très bien l'anglais, alors soyez vigilants si vous louez une voiture chez DOLLAR RaC. J'ai 2 exemples récents d'abus à SF et Denver. Surprise au retour : retrait sur CB de services et assurances non demandés au comptoir. 1) Les contrats ne sont pas édités en français, alors que chez Alamo, ils le sont dans les 2 langues. Si non le demander (remarque : on signe sur le contrat en anglais, c'st le mm format que le français, donc facile pour contrôler) 2) Insistance pour vous vendre des assurances supplémentaires malgré un "Voucher Prépayé". ( PAI et Roadsafe par ex) 3) Précisez bien si vous ramener la voiture avec le plein ou vide ( facturé 4.04$ le gallon en octobre) et si possible demandez s'il y a une roue de secours. 4) Avant de mettre vos initiales et de signer, lisez et regardez le détail des options. 5) Si vous avez signé, vous pouvez (dixit Dollar) les rappeler si vous voulez modifier votre contrat. (moi j'irais en personne dans une agence). Sur cette réponse, j'ai des doutes... 6) Un truc rigolo : vous n'êtes pas obligés de signer (dixit Dollar), mais on ne vous donnera pas la voiture !!!!! et s'il y a eu des abus de vente au guichet, Dollar pourra vous rembourser....Là j'ai aussi des doutes...et je ne comprends pas trop. 7) Au retour, bien regarder et garder le ticket de caisse que l'agent doit vous remettre après le scan de la vignette apposée sur le pare-brise, le montant dû doit être à zéro (si pas de pb avec le véhicule). 8) Enfin, gardez vos contrats et factures assez longtemps si vous devez faire une réclamation, si vous en avez le courage.... Personnellement, en 1990, j'avais payé en cash début aôut (à l'époque Dollar avait accepté) et le 30 novembre, Dollar a retiré la même somme sur mon compte. Parcours du combattant, envoi des factures (d'où l'intérêt de les garder) à un ami de San José, CA, qui par 3 reprises a dû se rendre à l'agence, afin que je sois remboursée en février 1991. C'était pour la petite histoire et vous comprendrez mon scepticisme vis à vis de tous les loueurs de voitures. 9) Renseignez vous aussi sur les péages d'autoroutes ( voir infos des autres forumeurs). Là, je ne sais pas. Préférez Alamo qui met à disposition des machines automatiques avec le reflet exact de votre voucher prépayé, et vous pouvez choisir le langage. Au guichet, vous pouvez demander une édition en français avant d'apposer vos initiales. Passez une bonne journée et je vous présente mes excuses si vous pensez que c'est le b a ba. Eh! oui...
Janine
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ces précisons.

Pour la roue de secours, je regarde toujours depuis le post de Pong sur comment organiser son séjour ! Je rajouterais (vécu cet été) : si véhicule "haut sur pattes" (SUV, 4x4), penser à regarder le toit lorsqu'on fait le tour du véhicule. Celui du véhicule loué était "massacré", sans doute par des bagages sanglés à même le toit! Je ne m'en suis rendu compte qu'au milieu des vacances, ça s'est bien terminé, mais le loueur aurait pu me considérer responsable ...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sont d'excellent conseils .

Je n'ajouterais qu'une chose , il faut être vigilant chez n'importe quel loueur et n'importe où.

Au sujet de ce que tu écrit en 5 et en 6 ; Je suis bien d'accord avec ce que tu laisses sous entendre , ce ne sont que des paroles et ça vaut ce que ça vaut ; pour moi , rien.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Un autre?

Menacez-les de recourir à un advocate. Parait que tout le monde s'écrase juste à entendre le terme.
JA Jackdps Globetrotter ·
Menacez-les de recourir à un advocate.

C'est une bonne celle-là
La vie est trop belle pour être petite.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Louis, Pour les 5 et 6, le pire est que ce ne sont pas des paroles mais c'est écrit dans les mails que j'ai reçus. J'ai envoyé 7 mails de demandes d'explications. C'est vrai, c'est valable pour tous les loueurs. Mais, dans ces cas là , c'est Dollar et j'ai prévenu que je mettrais des commentaires sur le forum.
Janine
Merci pour les précisons , garde précieusement ces e-mails.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Janine Vous donnez de très bons conseils.

J'ajouterais que quand j'ai des problèmes avec n'importe quelle compagnie, j'essaie d'abord de résoudre le problème avec le "manager" local mais si je n'ai pas de resultats assez rapidement, j'envoie une gentille lettre au CEO de la compagnie et j'ai toujours eu satisfaction. On peut facilement trouver les CEO en faisant une recherche sur Google.

Always go to the top to get results 🙂

Kristen
JW JWO Veteran ·
bonjour Kristen, Je suis fâchée avec les sigles. Que veut dire CEO? Merci.
Janine
oh, pardon Chief Executive Officer

Pour Dollar Rent A Car Gary L. Paxton 5330 East 31st Street Tulsa, Oklahoma 74135-0985

United States

Phone: 918-660-7700 Fax: 918-669-2934
JW JWO Veteran ·
Merci Kristen. J'ai écrit en Oklahoma, au service des réclamations, j'ai demandé un manager, mais tu penses bien que l'agent qui m'a répondu n'en avait rien à faire. Il aurait fallu que je m'adresse directement à la bonne personne. En tout cas, bon à savoir : le CEO. Bonne journée
Janine
bonjour Kristen, Je suis fâchée avec les sigles. Que veut dire CEO? Merci.

Et moi JSSQDD 😕

( je suis surpris qu'on doivent deviner )
Janine, Ça marche pratiquement toujours si on va au top.

Je fais la même chose en France. J'avais eu un gros problème avec le Consulat de San Francisco et j'ai envoyé une lettre au president Sarkozy. Eh bien, j'ai eu tout de suite un coup de telephone de quelqu'un qui m'a beaucoup aidé et resolu le problème.
oh, pardon Chief Executive Officer

Pour Dollar Rent A Car Gary L. Paxton 5330 East 31st Street Tulsa, Oklahoma 74135-0985

United States

Phone: 918-660-7700 Fax: 918-669-2934

Comment fais-tu pour trouver cette information ?

Tu es brillante .😏
eh Louis, arrête de te moquer de moi 😛
eh Louis, arrête de te moquer de moi 😛

Je suis très sérieux , j'aurais bien aimé trouvé le numéro du patron chez Avis -France en septembre .
Ok, je crois que c'est plus difficile en France de trouver les noms.

Par example, je cherche en ce moment un CV de medecin en France et apparemment, ce n'est pas publié. J'aimerais bien savoir les qualifications et le parcours professionel du chirurgien qui vient d'operer ma mère. Je ne trouve rien.

Kristen
Ouiais , je lis ton problème de téléphone à la clinique

Il n'y a pas un ordre des médecins qui pourrais t'aider et qui serais joignable ?
Peut-être mais ce n'est pas trop important. L'operation est faite et je pense qu'elle est réussie.

C'est juste que je me demandais comment on choisit son medecin en France quand on n'a aucune information sur leur parcours.

Au sujet d'Avis, tu pourras trouver cet article interessant: 7 steps to take if Avis overcharges you:

http://www.wggb.com/2014/09/22/7-steps-to-take-if-avis-car-rental-overcharges-you/
Peut-être mais ce n'est pas trop important. L'operation est faite et je pense qu'elle est réussie.

C'est juste que je me demandais comment on choisit son medecin en France quand on n'a aucune information sur leur parcours. Même chose ici , on se croise les doigts 😕 Au sujet d'Avis, tu pourras trouver cet article interessant: 7 steps to take if Avis overcharges you: Merci , je regarderai, mais mon problème , leur erreur, a été corrigée mais ça n'a pas été facile. http://www.wggb.com/...tal-overcharges-you/
Oui, Louis, il faut être persistent et patient dans ce genre de dispute.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

En France on choisit surtout son médecin en fonction du bouche à oreille ....!

Si tu as un souci tu peut toujours contacter : http://www.conseil-national.medecin.fr
Bonjour Leeloo De bouche à oreille ? Vraiment ? Donc si on a besoin d'un chirurgien, il faut accepter celui qui vous est assigné par l'hopital ?

Merci pour le site. Ça peut servir si on a des ennuis.
LE Leeloo75 Veteran ·
Eh oui je ne plaisante pas. On se fit à la réputation d'un hôpital ou d'une clinique. On fait confiance à son médecin traitant. Mais pas de cv sur internet. Dans les hôpitaux publiques tout est pris en charge. En clinique, il y a souvent des dépassement honoraires qui ne sont pas toujours pris en charge en totalité par les mutuelles complémentaires et particulièrement lorsque tu as une mutuelle employeur donc pas le choix.
Hi Leeloo En effet ma maman est dans une clinique privée et je n'ai aucune idée combien ça va couter. Ce sera la surprise 🙁 Kristen

Similar discussions

You might also like