Location de scooter à Trinidad et Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, quelqu'un pourrait t'il me dire s'il est possible de louer un scooter à Trinidad et Santiago de Cuba? Les discussions sur ce sujet datent de 2008...😕 Merci
BA Badiner Veteran ·
Bonne année

Oui vous pouvez louer des scooters dans ces deux villes. A Santiago le loueur se trouve à la cafétaria sur la place Dolorés dans le coin gauche en arrivant du parc Mercédés.

Attention renseignez vous apurés du Loueur sur la zone que vous pouvez fréquenté avec votre scooter. on lit souvent sur les forums des distances absolument fantaisistes et en cas de problémes techniques ou autres, vous risquez d'avoir des surprises désagréables financièrement.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
LE Lesinos ·
Merci pour votre aide. Je me renseignerai auprès du loueur comme vous me le conseillez...
FM Fmaej Globetrotter ·
... en arrivant du parc Mercédés.

.

?? 😇😛 C'est quoi ce parc ? jamais entendu parler !!
BA Badiner Veteran ·
Vous avez raison c'est le parc Cespedes ou se trouve la cathédrale 😉, une faute de nom, on se relie pas assez "pan sur le bec"😏 Promis pour 2015, je prend une bonne résolution , je me relie et je corrige les fautes d'orthographes😏😏😏😊
FM Fmaej Globetrotter ·
Vous avez raison c'est le parc Cespedes ou se trouve la cathédrale 😉, une faute de nom, on se relie pas assez "pan sur le bec"😏 Promis pour 2015, je prend une bonne résolution , je me relie et je corrige les fautes d'orthographes😏😏😏😊

Avant de se relire il faut prendre le temps pour donner les bonnes informations , et pour vos vœux personnels 2015 , c'est bien trop vous demander par contre ! je ne m'y risquerais pas ...😇😏
BA Badiner Veteran ·
Inutile de chercher à polémiquer , l'adresse du loueur de Santiago est bien place Dolorés à la cafétéria, dans l'angle gauche de la place en arrivant de la cathédrale.

Amicalement 😏😏
FM Fmaej Globetrotter ·
Inutile de chercher à polémiquer , l'adresse du loueur de Santiago est bien place Dolorés à la cafétéria, dans l'angle gauche de la place en arrivant de la cathédrale.

Amicalement 😏😏

Moi je ne loue rien du tout à Santiago , ni ailleurs ! pas besoin ...😛😇
MO Montérégie Veteran ·
Au ton que vous employez dans vos réponses, vous ne devez pas être de repos à tout les jours.😕

C'est peut-être juste une impression.🤪
FM Fmaej Globetrotter ·
Au ton que vous employez dans vos réponses, vous ne devez pas être de repos à tout les jours.😕

C'est peut-être juste une impression.🤪

C'est une impression ! 😄 ... je suis très cool normalement !😮 sauf que des fois je m'énerve quand je lis certains post ici ...! 😇😇
MO Montérégie Veteran ·
Et bien tant mieux.🙂

Cela m'arrive quelquefois......ainsi aujourd'hui de la neige toute la nuit et présentement de la pluie à boire debout à 0 degré ouach🙁 Mais bon, un bon verre de rhum et de la musique des Antilles et on oublie.😉

Bonne année
FM Fmaej Globetrotter ·
Et bien tant mieux.🙂

Cela m'arrive quelquefois......ainsi aujourd'hui de la neige toute la nuit et présentement de la pluie à boire debout à 0 degré ouach🙁 Mais bon, un bon verre de rhum et de la musique des Antilles et on oublie.😉

Bonne année

Sauf que s'énerver contre la météo c'est dommage on ne peut rien y changer ! 😇

mais contre les absurdités des hommes parfois ça peut améliorer les choses , surtout si on est un doux rêveur un brin utopiste , mais sans essayer on ne peut pas savoir ????c'est une prise de risque , je sais ... 😄😉

Que cette année soit belle et surtout heureuse ! 😉
MO Moinonplus Regular ·

mais contre les absurdités des hommes parfois ça peut améliorer les choses , surtout si on est un doux rêveur un brin utopiste , mais sans essayer on ne peut pas savoir ????c'est une prise de risque , je sais ... 😄😉

Les erreurs sont humaines, mais parfois, il y en a tellement de la part d'un seul individu que ça en devient frustrant. Les corriger ne veut pas dire polémiquer, mais informer. J'espère que personne n'a eu le temps de chercher la place Mercedes à Santiago, une correction rapide de Fmaej a dû être la bienvenue.

Concernant la météo ; encore, au Canada, vous êtes beaucoup plus habitués à la neige que nous, Ici, on ne s'énerve pas de la neige... on panique. Mais on le l'attend pas pour boire un verre de rhum. Tout à l'heure, j'aurai mon petit verre de rhum (artisanal) venant du Burkina Faso... aromatisé au fruit de la passion.
FM Fmaej Globetrotter ·

Les erreurs sont humaines, mais parfois, il y en a tellement de la part d'un seul individu que ça en devient frustrant. Les corriger ne veut pas dire polémiquer, mais informer. J'espère que personne n'a eu le temps de chercher la place Mercedes à Santiago, une correction rapide de Fmaej a dû être la bienvenue.

Concernant la météo ; encore, au Canada, vous êtes beaucoup plus habitués à la neige que nous, Ici, on ne s'énerve pas de la neige... on panique. Mais on le l'attend pas pour boire un verre de rhum. Tout à l'heure, j'aurai mon petit verre de rhum (artisanal) venant du Burkina Faso... aromatisé au fruit de la passion.

Je suppose que tu as noté que je vivais en France ? moi c'est Aliénor !🙂🙂 le Canada c'est notre navigateur Jacques ! 😉 ps : ils font du rhum au Burkina ? j'ai loupé ça ?
CU Cubavida Veteran ·
😉😉

Et bien tant mieux.🙂

Bonne année

Je connais aussi quelques absurdes. Ce n'est pas l'apanage unique des hommes. 😉

Bonne 2015...
El Che De Montréal
MO Montérégie Veteran ·
Vous avez bien raison pour la météo....... Si les hommes en avaient le contrôle, à quoi on pourrait s'attendre🏴‍☠️🏴‍☠️ que Dieu nous en garde.

Les absurdités que je peux lire sur ce forum me font sourire car il n'y a pas grand chose qui porte à conséquence.

Toutefois je dois vous dire que maintenant je suis immunisé et avec l'âge je contrôle bien mon énervement, car ce que l'on peut entendre et lire à la tv ou les journaux tant sur le plan national qu'international.......ouf
FM Fmaej Globetrotter ·
😉😉

Et bien tant mieux.🙂

Bonne année

Je connais aussi quelques absurdes. Ce n'est pas l'apanage unique des hommes. 😉

Bonne 2015...

je disais " les hommes " en pensant les deux, les humains quoi ... mesdames aussi , certes ! et pas qu'un peu ! 😎😉
MO Moinonplus Regular ·
Je suppose que tu as noté que je vivais en France ? moi c'est Aliénor !🙂🙂 le Canada c'est notre navigateur Jacques ! 😉 ps : ils font du rhum au Burkina ? j'ai loupé ça ?

Oui, j'ai noté que tu étais en France. Ce passage était destiné à Montérégie, mais je n'ai repris que ton post.

Oui, il y a du rhum au Burkina. Mon ami d'enfance travaille là-bas dans la recherche sur les plantes médicinales et cosmétiques. Il y a quelques années, un Français y avait une usine de rhum, mais elle a fermé, et mon ami m'a apporté la dernière bouteille (pas top mais parfumée). Depuis, il contacte un petit producteur local pour avoir des rhums aromatisé. En 2014, il m'a apporté 2 bouteilles, rhum mangue et rhum gingembre, et à Noël, c'est fruit de la passion que j'ai eu.
CH Christofpoli Regular ·
BONJOUR

il tombe a point ce topic, d'emblée, désolé pour les fautes d'ortho....pour les pointilleux 😄

apres quelques années de trip en deux roues asiatique, je commence a me pencher serieusement sur l'autre coté du globe, que je ne connais pas et pourquoi pas par commencer sur cuba ?

je cherches a savoir s'il est possible de louer un scoot de n'importe quelle ville pour partir faire une boucle, possibeule ?

mais si vous avez d'autres infos sur d'autres pays d'amérique latine a ce sujet, comme la colombie, le chilie, la bolivie etc etc.... je suis preneur 😇

merci d'avance pour vos reponses

🙂
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
BA Badiner Veteran ·
Il est possible de louer des scooters dans n'importe quelle ville, ce sont des scooters chinois de 50cm3. C'est surtout à l'usage dans la localité

Bien préciser au Loueur ce que vous souhaitez faire comme itinéraire avec, et si vous le pouvez, sinon en cas de probléme technique avec, il vous fera payer la totalité de la réparation. Pour usage anormal du scoot. Cela c'est déjà produit plusieurs fois et récemment j'ai rencontre à Baracoa un touriste qui s'en était tiré pour cher sans recours
MERCI badiner

c'est déjà une bonne nouvelle que de pouvoir louer un engin a chaque ville, pour ne pas etre dependant des transports locaux mais qui est aussi un avantage pour mon handicap, jene peux pas marcher des kilometres...

oui, apres pour ce qui est des reparations, au cas ou, cela fonctionne de la meme manière en asie et bien sur, pas d'assurance.

une idée du prix de la location journalière ?
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
BA Badiner Veteran ·
Pas d'assurance vraiment, pour le prix de la location, je n'en ai pas loué, cela doit être autour des 30 cuc ( a voir)
merci pour rapide retour 🙂
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Chiristofpoli,

Le prix est de 25CUC par jour, puis dégressif à partir de quelques jours (3 ou 4) c'est 20CUC. Cela descend à 18CUC à partir de 5 jours et plus, je crois. Plus cher à Varadero (30CUC / jour).

Cordialement,
renaldito
WOW, tres eloigné des tarifs en asie qui avoisinent les 5 euros/J
BA Badiner Veteran ·
Mais Cuba n'est pas une destination pas cher.😏
🤪 je commence a m'en rendre compte surtout sur les tarifs des guesthouses sur le continent, la encore, rien a voir avec l'asie....

c'est un autre budget

si en inde ou en indonesie, tu peux depenser 600/700 E mensuel tout compris, budget backpak, ce n'est sans doute pas le cas de ce coté si du globe

point positif, du coté du chili, perou, bolivie, argentine etc.....le visa est gratos 3 mois....😏

merci pour ta reponse renaldito
BA Badiner Veteran ·
Pour les casas il faut compter un max de 20 cuc par jour , on en trouve à 15 cuc mais rare,
CU Cubavida Veteran ·
22-24 cuc par jour. 20cuc 3 jours. 18 par jour pour la semaine. Il est maintenent interdit d'aller à plus de 50 km du loueur (plus ou moins).
El Che De Montréal
TE TEO74 Regular ·
Salut à tous, Je réactive cette discussion car ceux qui l'ont alimentée semblent avoir les infos que je recherche. Alors Cubavida, Badiner, Fmaej et autres forumneurs que je ne pourrai tous citer, merci de répondre à cette simple question: un loueur de scooters sur la Baie des Cochons (Playa Larga ou Playa Giron)? Sinon depuis Jaguey grande ou Cienfuegos? Mais çà me parait un peu loin en rapport au secteur d'utilisation et aux problèmes d'assurance évoqués dans vos messages. Que le pasa bien el dia! Téo

Similar discussions

You might also like