Location de scooter au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
salut à tous les voyageurs 🙂

Actuellement au cambodge, je passe au vietnam dans quelques jours. Apres avoir lu bcp infos, j'ai l'impression que sa ne se passe pas pareil que dans les pays que je viens de traverser ( indo, thai ). Et je voulais savoir si y louer un scoot n etait pas une grosse galere, comme jai pu lire, ms aussi si le permis int. tamponné A etait suffisant pour ne pas avoir de problemes avec ces chères autorites locales.

Tous les bons plan sont egalement les bienvenues 😉😉

Merci de vos futurs bons conseil .
You only live once!!
VE Venissian Globetrotter ·
on a souvent repondu a cette question. utilise la fonction "rechercher"
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TU Tudobene ·
Etant donne la rapide evolution des choses dans ces pays jai pu constater que certaines infos devenait vite obsolete dc je venais en pecher des fraiches 😉. Mais merci quand meme
You only live once!!
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Il est très facile de louer un scooter au Vietnam, il y a des loueur à chaque coin de rue ;) par contre ton permis te servira à rien car il faut normalement une licence vietnamienne que nous n'avons pas le droit d'avoir en étant touriste...

Mais pas de soucis j'ai moi même acheter une moto sans problème :)
BE Berpas Regular ·
Bonjour

Tout a fait, vous faites ce que vous voulez au Vietnam, louer un scooter et rouler sans permis vu que le permis international n'est pas reconu, louer une voiture (c'est possible avec le permis local).... Par contre, au moindre problème... tout vous tombera dessus, de la Police au loueur et ne comptez pas sur l'Ambassade dans ce cas.

Ayant assisté a un accident mortel en tant que passager dans un bus... je peux vous dire que, même que le bus avait raison (tout simplement percuté à l'arrière alors qu'il était arrêté à un feu tricolore), la Police a immobilisé le bus après avoir contrôlé que tous les éclairages fonctionnaient et que les papiers du chauffeur et du bus, y compris l'assurance était en règle. Tout le monde à été conduit au poste de Police (là j'ai vu un parking complet de véhicules, voitures, bus, moto et même des vélos) immobilisés.

Nous sommes reparti à partir du moment ou la compagnie a envoyé un autre chauffeur avec un autre bus. Le trajet de 200 km qui devait durer en moyenne 5 heures s'est soldé par 12 heures entre le point de départ et le point d'arrivé. (Ma femme, native du Vietnam, m'a expliqué que tant que la compagnie ne payait pas tous les frais liés au décès, le bus était immobilisé du fait que la famille de la victime connaissait bien la Police locale).

Conclusion : Si vous connaissez quelqu'un de plus haut placé que votre "futur problème", allez y sinon, abstenez vous.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
AR Arumitap Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous.

Que ce soit au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande en Malaisie, en Inde ou en Indonésie, je ne reprendrais pas le volant . C'est l'horreur en cas d'accicent. J'ai loué une moto à Phu Quoc pour me ballader un peu, mais en prenant 350 000 précautions.

Il y a plein de gens qui recommandent de louer un véhicules dans ces pays là.

Cela offre un sentiment de liberté. C'est sûr.

Mais en cas de problème ( pas de votre faute/ une moto fonce sur votre véhicule à l'arrêt ), ça se transforme en cauchemar.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Et je m'en moque grave. Mais il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir été prévenu.😎
VE Venissian Globetrotter ·
hier (dimanche) je roulais dans mes montagnes a la recherche de "l'incroyable". je m'arrete pour gonfler le pneu dans la derniere ville.. 2 policiers (1 cong an et 1 canh sat) me regardent curieux.. ensuite le plus gros me demande mes papiers.. je lui presente mon passeport..permis de conduire...carte grise..et assurance. le controle a dure plus d'1 heure..ils ont tout passe au peigne fin (sauf moi car je suis chauve). finlement ils ont appele ma femme au telephone. elle a du leur expliquer ma situation. ils m'ont laisse continuer ma route en me demandant ou j'allais. ensuite j'ai discute avec le garagiste...il m'a avoue que heureusement que j'avais mes papiers en regle sinon je me retrouvais au poste... et vous autres, qu'auriez vous fait?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BE Berpas Regular ·
Oui, c'est le fait de tous les expatriés. On est en règle, avons tout les documents légaux et ça parait louche car la Police sait très bien que la majorité des étrangers qu'elle contrôle (pour arrondir les fins de mois quand c'est un cas simple) n'est pas en règle et si ça ne va pas plus loin que le poste, on peut s'estimer heureux ! Il faut aussi savoir qu'un étranger ayant un véhicule à moteur possède une immatriculation spécifique comprenant les lettres NN (presentes egalement sur le permis vietnamien) et dans ce cas ça se repère de loin (et on est jamais embêté car la Police sait que la protection consulaire joue a fond) ce qui n'est pas le cas quand on utilise un véhicule au nom du conjoint qui aura lui une immatriculation locale comme tous les véhicules que l'on trouve en location...
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr

You might also like