Location et stationnement d'un camping-car au Québec en mai 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous!

Voila, je suis en plein dans la planification d'un voyage au Québec fin mai début juin 2011 avec mon compagnon, et j'aimerai vraiment le faire en camping car! Mais dur dur de trouver des loueurs acceptant les conducteurs de moins de 25 ans (j'en ai 23... mais mon compagnon 27).. Auriez-vous des adresses intéressantes pour la location de camping car?

On prévoit un circuit entre 10 et 15 jours Montréal-Montréal en montant vers Québec, Saguenay, Tadoussac... (bien sûr la Gaspésie me trotte dans la tête, mais en seulement 2 semaines ça risque d'être serré...)

Pour ce qui est du stationnement la nuit en camping car, est-ce possible de façon "sauvage", sans forcément s'arrêter dans un camping? J'ai lu plusieurs avis. Ici sur ce forum les gens ont l'air de dire que c'est plutôt toléré, tant qu'on ne dérange personne. Mais sur un site de location de motorisés (qui n'accepte pas les conducteurs en dessous de 25 ans) il est précisé que l'on ne peut stationner qu'en camping et à la limite sur les parking d'une grande enseigne de supermarché. Y aurait-il quelques Québécois pour m'éclaircir? Et y a-t-il des stations de vidange libre dans les municipalités?

Merci à vous qui prendrez un petit bout de temps pour m'aider ;)

Et bonne année 2011!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour le stationnement sauvage, c'est plutôt rare car les gens vont dans les campings. Le seul supermarché acceptant les motorisés est Wall Mart pour la nuit. Il n'y en pas partout seulement dans les grandes villes. A Québec, le long du bassin Louise (proche du marché du vieux port) il y a un endroit spécial mais payant par parcmètre.

Pour les conducteurs de moins de 25 ans, ca va être très difficile de trouver un loueur de même pour les voitures en location.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tometflo Regular ·
Bonsoir,

Pour la location de camping-car, je connais Cruise Canada. On est déjà passé par eux et aucun problème. Maintenant on a notre propre camping-car et on a fait la Gaspésie cet été. En 14 jours, nous n'avons dormi que 3 nuits dans des campings, dans les parcs nationaux. Sinon, on trouvait toujours des endroits supers sympas et bien calmes pour passer la nuit. Je précise que nous sommes français et que tant que ce n'est pas indiqué que c'est interdit, on se dit que c'est autorisé ! Ma belle-soeur québécoise préfère dormir dans des campings. Chacun fait donc comme il veut. Nous n'avons jamais dormi sur les parkings des supermarchés. On trouve assez facilement des zones de vidanges gratuites dans certaines municipalités. C'est vraiment un moyen de voyager génial, surtout pour la liberté que ça apporte, alors autant en profiter au maximun et dormir où bon nous semble. Florence

Similar discussions

You might also like