Location de téléphone cellulaire en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà loué un télèphone cellulaire en Namibie, si oui : A quel prix ? Est ce vraiment utile? Sachant que nous partons pour 4 semaines à une période touristique assez calme, en Mai 2007, avec un parcours du sud au nord de la Namibie pour terminer à Victoria Falls. Merci de vos conseils. Botanicon
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel) http://carnets-dephotosvoyages.over-blog.com/
LE LeTigre Globetrotter ·
Puis je te demander pourquoi tu veux louer une cellulaire ? Je suis à peu près sur qu'avec le roaming (accord entre les opérateurs), ton GSM classic ( tribande ou quadribande à se renseigner ) passe très bien la bas. Et sauf si tu est très bavard l'eventuel surcout des appel se couvrira pas le prix d'une location .

Pour la petite histoire, en France mon GSM utilise UNIQUEMENT le reseau de mon operateur ( l'opérateur " historique " si vous voyez de qui je parle ) il arrive donc ( fréquement) que dans les vertes campagnes française j'ai des " trous " . A l'étranger mon GSM passe toujours sur le réseau " le plus fort " et peut sauter d'un reseau à l'autre. Moralité j'ai des appels de bien meilleurs qualité a l'étrnager qu'en France !

PS : et si la ou tu va il n'y a pas de reseau local, c'est un téléphone satellite genre " Irridium" que tu dois louer, ça tu epux le faire de ton pays d'origine.

Est ce utile ? Toi seul le sais !
Patrick.
MI Mistercoole Regular ·
Nous avions nos propres portables (orange et sfr). On a explosé les forfaits, meme en téléphonant très peu. On n'a pas eu vraiment de problèmes. Mais attention, on ne captait pas toujours, et heureusement que l'on n'a pas eu d'accident. C'est peut-être plus prudent d'en louer un.
JB Jbmars Regular ·
Bonjour,

Autre solution que l'on a utilisé: acheter sur place une carte SIM prépayée (à aprtir d'env 15euros) qui permet d'avoir un N° local et qq minutes de conversation

Cela dit en Namibie le GSM fonctionne un peu comme un clignotant ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas...

@+
VO Voyagafrique ·
perso on est resté 2 mois en Namibie on avait juste notre nokia dezonné et une carte sim locale. pas besoin de telephonecellulaire sauf si tu te rend dans le koakoland (a l ouest vers la frontiere avec l Angola) car la c est carrement desertique et dangereux si tu n es pas en convois. partout ailleurs meme si c est pas peuplé tu croisera toujours quelqu'un.
JB Jbmars Regular ·
Juste pour préciser dans les esprits :

GSM = Téléphone cellulaire 😏

A ne pas confondre avec téléphone satellite type Iridium ou autre !!! 😎 Optional tools for hire for the adventurous driver Iridium Satellite Phone, comes with a carrying bag and 220 / 12 V chargers

Avec ça on téléphone de partout !!! @+
FL Flrun ·
Bonjour Je me permet de vous faire part de mon experience. J'ai organisé un voyage en 4x4 en Juillet 2006 dans le Damaraland, en autonomie complète, en 4x4, hors de toute grandes pistes, en zones désertiques. Je vous invite à jeter un oeil sur le site que j'ai mis en ligne à ce sujet : cliquez sur l'image ci-dessous

Noua vions, bien sur, de part l'isolement, à notre disposition un telephone satellite IRIDIUM (mon téléphone perso). Certains membres du groupe ont parfois tenté des communications avec leur GSM (option roaming orange ou sfr) : ca ne passe que vers les lieux habités, mais pour 80% de notre itinéraire, pas de réseau GSM...

Ils ont "pâli" au retour, en découvrant la facture "salée" de leur operateur... entre 2 et 4 euros la minute !! Avec le telephone iridium, c'est 1 euro la minute-- Donc, si vous devez vous éloigner des zones habitées, oui, un telephone satellite est indispensable pour la sécurité (voyez sur mon site sur la page "itinéraire" le chapitre "mise en garde")-- A titre d'info, je loue mon téléphone satellite aux périodes ou je ne l'utilise pas. Si par hasard, vous etes interessé ?... (infos en cliquant sur l'image ci-dessous)

Pour finir, la Namibie est un superbe pays, et notre périple ne nous a permis de découvrir qu'une petite partie du pays. Nous avons une grande envie d'y retourner pour découvrir d'autres régions !!

BO Botanicon ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Christine de Chameleon m'a elle aussi conseillé l'achat d'une carte sim Namibienne à mettre dans mon portable dézonné, oubien la location d'un téléphone iridium à Asco Hire avec le Véhicule. La seule inquiétude c'est que nous faisons le Kaokoland "Epupa" 2 jours .Peut on trouver un guide local à Opuwo pour nous guider jusqu'à Epupa car pour l'instant nous sommes qu'un seul 4x4, nous serons dans les parages les 17 18 19 Mai 2007 .Nous passons la nuit du 17 au Camping Oreness à Opuwo, 18 19 à Epupa Falls et le 20 au lodge de Kuene River en bordure de la rivière Kuene.Qu'en pensez vous ?
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel) http://carnets-dephotosvoyages.over-blog.com/
TI Titere Veteran ·
Aucun pb pour aller de Opuwo à Epupa à 1 seul véhicule !
VI Vinnylove Globetrotter ·
et si tu restes sur les pistes "principales" je ne vois pas l'intérêt d'une telle dépense non plus. Par contre si tu penses explorer à fond le kaokoland, vallées de Hartmann et Marienflus, ou comme notre ami l'a fait au damaraland un téléphone peut s'avérer utile mais ailleurs ?!....
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JB Jbmars Regular ·
Bonjour,

Pour faire Opuwo => Epupa aucun besoin de guide, c'est une piste classique juste avec un passage de sable de quelques centaines de mètres en sortie d'un village (en juillet 2006) 3-4 heures de route.

Pour faire Epupa => Ruacana si c'est votre projet c'est différent, il est plutôt conseillé d'y partir à plusieurs, en tout cas se renseigner avant d'entreprendre cette piste qui est quelques fois impraticable. En général le lodge/camp de départ informe de votre heure de départ le lodge/camp d'arrivée et si vous n'arrivez pas ils partent à votre recherche...Compter une bonne journée pour le trajet. Vous devez prévoir votre autonomie (carburant, nourriture) au départ d'Opuwo, à Epupa et sur la route: Rien!

@+

Similar discussions

You might also like