Location d'un van ou camping pour visiter la Terre d'Arnhem en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous!

Je pars en couple en septembre pendant un mois direction Darwin puis voyage dans tout le nord jusqu'à Gove. La grande question est quoi choisir entre la location d'un van ou camper et se déplacer autrement.

Quel est le plus avantageux finalement, louer le van qui permet d'être autonome et d'y dormir? Ou camper, et louer une voiture de temps en temps, prendre le bus ou tout autre transport?

Je précise que notre but est d'être au maximun en contact avec les communités aborigènes voir d'y être logé si cela est possible. Voilà je suis preneuse de tout témoignage! Merci d'avance!

Bonne journée à tous.
Delphine
NU Nuggets Regular ·
Salut

Le Territoire d'Arnhem est un grand desert, façon australien, que l'on appelle le bush. Pour y rentrer il te faut une autorisation. L'entrée du Territoire se fait du coté de JaBiru ou il faut traverser à marée basse un gué sur la East Alligator River, donc on ne peut circuler qu'en 4x4. Début Septembre il y a une journée porte ouverte a Oenpeli, communauté Aborigène .Visite de site religieux à ne pas manquer, démonstration sur la fabrication de didj, danse locale coté bouffe, Barramundi, sanglier crocodile. A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
DE Delphinette ·
Donc si je te résume le 4x4 est indispensable, donc un van traditionnel ne passe pas...hummm hummm on va se renseigner! Merci pour les infos!
Delphine
NU Nuggets Regular ·
Voici en photos le fameux gué

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
DE Delphinette ·
Très explicites les photos! Je comprends mieux pourquoi le 4x4 est indispensable! Je n'avais pas vu les premières sur la fabrication du didgeridoo. C'est classe, mon compagnon va apprécier, il apprend à jouer traditionnel sur yidakis et mago depuis quelques années. On pense rencontrer Djalu un des plus grands didgemaker. Donc pour lui ce serra didgeridoo pour renforcer son jeu et pour moi peinture et croquis. J'espère bien revenir avec un super carnet de voyage et nourrie de leur art pictural. Nous allons d'ailleurs passer à Maningrida, visiter le fameux centre culturel. Je l'ai découvert lors du reportage des Racines et des Ailes, cela me semble bien intéressant. Merci encore pour les infos, on va se renseigner pour la porte ouverte à Oenpeli. A plus!
Delphine

Similar discussions

You might also like