Location d'un van en Australie: quelles assurances sont comprises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes deux filles de 23 et 26 souhaitant louer un van de cairns a sydney. Déja, il y a d'énormes differences de prix entre les loueurs, je pense que nous allons éviter wicked campers car j'ai lu sur ce forum des experiences desastreuses... Apollo reste le loueur le mieux j'ai l'impression rapport qualité prix. Par contre il y a vraiment qq détails du processus de location que je ne comprends pas, et pour éviter les mauvaises surprises, j'aimerais avoir vos experiences: Il y a une "liability bond" de $AU 7500, c'est énorme car il le débite de notre compte. Mais que couvre ces 7500 dollars? est-ce une franchise? une caution? D'autre part sur le site internet, rien n'est indiqué sur les assurances comprises et celles en sus. Faut-il une fois sur place, prendre des assurances complémentaires (je suppose que oui!) et combien cela coute-t-il? J'ai vraiment peur de dépasser le budget vacances, et hésite de ce fait a louer une voiture avec un kit camping (la voiture coute poins cher, la "liability bond" l'est que de 2000 dollars, et mon assurance française me couvre pour les loc de voitures, contrairement au loc de van) Merci beaucoup de vos précisions!!!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Oui c'est la caution mais on m'avait proposé une option à 50$ "No Worries Cover" qui évite le débit de cette grosse somme. Moi, j'étais chez Maui pour un camping-car et la caution était de 5.000 donc 7.500 pour un van ça me semble énorme 😕

Part du principe qu'aucune assurance est incluse et ensuite tu couvres + ou - les risques ... Pare-brise ou pas, etc etc ... c'est très compliqué de toutes façons et on finit par prendre le maxi ! Ton assurance française ne couvrira jamais une voiture de loc en Australie . Seule ta voiture est assurée et pas celles que tu conduis à l'autre bout du monde
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Midimob ·
A mon avis il est pas trop rentable de fair les camping cars en Australie maintenant. A votre place je voudriez utiliser les compagnie ariennes pas cher comme Tiger Airways www.tigerairways.com.au ou Jetstar www.jetstar.com pour aller partout en Australie puis louer un petit voiture pour $50 par jour. Prendre un base a Sydney, Melbourne ou Brisbane et faire plusiers voyages de 4-5 jours. Surtout pours les endroits tropical et tres loin. Franchement, le desert et interressante pour 1 hr apres ca il devient chient!

Les prix d'avion en Australie sont pas trop cher ($50-$100 par vol) maintenant avec les Low Cost comme Tiger et Jetstar. Comme ca vous pouvez depenser un peux plus sur un hotel. Il est aussi possible de louer un appartment ou maison vaccances pour un semaine dans les endroits populaire.

Si vous aimez le camping les tentes et sac a coucher sont pas cher non plus avec les grand magasin comme BCF www.bcf.com.au Hostel World www.hostelworld.com choisir Australia. Il ya beaucoup hostels interressante avec les chambres privee, salle de bain etc. Pour les Holiday Rentals www.stayz.com.au

Bon voyage Matt Darwin
CH Choupz ·
bonjour et merci pour la réponse! si si mon assurance (carte visa premier) couvre une partie des assurances a l'étranger mais pas tout effectivement... j'ai un peu peur des mauvaises surprise. Car le tarif de base que j'ai trouvé sur appolo est 61$, mais si cela doit me couter le double c'est impossible pour mon budget. Vaut-il mieux réserver de France ou voir sur place? (je commence a croire qu'il vaut mieux voir sur place...) merci!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense qu'on a intérêt à réserver par Internet en direct ou par un intermédiaire local . Voir des adresses que j'avais essayé : http://www.vazyvite.com/html/australie/preparation.htm Pour les assurances tu peux ensuite voir sur place à l'agence pour des explications + précises !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Palma Regular ·
😉bonjour, nous rentrons d'australie, ou nous avons passé un mois inoubliable!!!!!! en ce qui concerne le camping car, nous avons loué à boulogne billancourt par camping car online, et avec notre carte premier, j'ai payé seulement en plus en arrivant à cairns (chez appolo) l'équivalent de 200 euros pour la caution que l'on nous a rendu d'ailleurs!!!! appolo est vraiment très bien, le van etait presque neuf 3000km!!!! bonne préparation
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
CH Choupz ·
super ces infos! est ce que vous pouvez me dire plus exactement combien vous avez payé par jour avec appolo? et les 200 euros, c'est en plus des 5000 ou 7500$ de caution? Autre question, est ce que vous avez trouvé des aires de camping gratuites ou faut-il aller dans des campings payants? merci encore!
PA Palma Regular ·
😉bonjour, enfin de compte nous n'avons pas payé les 5000€ de caution, pour le camping car 4 adultes nous avons payé 2800€ pour trois semaines, et les 200€ c'étaient pour la caution qu'il remboursait si il n'y avait pas de dégats bonne journée
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
VA Vanouk Regular ·
Salut, Je vais louer un motorhome pour novembre 2008 chez KEA, regarde leur site, il est noté que si tu rajoutes 35$ par jour la caution elle tombe🙂

A+ Vanouk

Similar discussions

You might also like