Location de van en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je vais en nouvelle zélande pour 3 semaines en décembre avec une amie et je souhaite louer un van car j'ai cru comprendre que c'était un excellent moyen de découvrir le pays et aussi et que c'était peu cher (et oui en ces temps de crises...)

Mais j'ai qq petites question: - est ce vrai que le van est moins cher que le camping car (je pense que oui)lorsque sur les sites nous faisons une simulation de reservation, le prix donné est vraimant tout compris ou il faut s'attendre à une mauvaise surprise du type assurance, caution etc ?.. j'entends bcp parlé de "Frogs", c'est visiblement peu cher mais connaissez vous d'autres agences pas cher? est ce facile de trouver un endroit pour se garer? Y'a t il des endroits résérvés ou est ce un peu plus libre qu'en France? ( Si il faut un endroit spécifique pour se garer: est ce cher?)

Merci de vos GENTILLES réponses
CL Clemaub ·
Salut,

Je suis en NZ depuis 5 mois. J'ai acheté un van (plus économique sur un an), mais j'en ai également loué lorsque j'ai eu de la visite de la famille. Décembre est un bon moment pour venir en NZ (surtout avant le 22 car ensuite les néo-zélandais sont en vacances). Je confirme que la location d'un van est bien moins chère que celle d'un camping-car et plus facile à manoeuvrer et plus discret mais avec moins de facilités aussi (pas de douche/toilette), réserves d'eau limitées... mais on vit très bien comme ça. On se débrouille autrement. Le prix donné lors des simulations est normalement tout compris mais certaines compagnies (comme A*pollo) prélèveront le montant de la caution (7500 $NZ) sur ton compte et te rembourseront ensuite si pas de problème sur le véhicule. Je conseillerai plutôt des compagnie comme Tu*i Campers qui ont des véhicules un peu plus vieux mais au final ne vont pas te prélever de caution et ne diront rien en cas de petite égratignure. (Et la conduite à gauche n'est pas évidente au début...) Concernant les Frogs, tu veux dire pour leur partie agence de voyage? Il me semble qu'ils étaient quand même dans la fourchette haute. Mieux vaut prendre tes billets d'avion séparemment et louer un van avec une agence comme "back*packer rental" ou "tui campers". Pour se garer pour la nuit pas de problème, il y a quelques villes où c'est interdit (Queenstown) ou quelques plages (qui portent un panneau) sinon on peut se mettre à peu près n'importe où.

En espérant que cela t'aide...
JE Jecpas ·
Merci bcp, c'est très gentil, j'ai bcp d'info, ça va bien m'aider ! Oui je pense opter pour le van mais pas de douche, J'espere que ma copine ne sent pas des pieds ! ... 😏 On a déjà nos billets, on est super contente une veritable affaire: 868€ paris/auckland !!! Et on s'en va le 17 decembre, avant le rush, je pense qu'on sera tranquilles et le climat sera bon (enfin j'espere)

Y'a t'il des agences de location que tu peux me conseiller stp?

Merci!
6R 6rizile ·
Salut jecpas,

j'ai l'intention de partir aussi en fin d'année (soit tout seul, soit avec un ami) pour environ 2 mois, peux tu me dire avec quelle compagnie tu as trouvé ce billet d'avion ?

merci d'avance. Salut
qui vis sans folie n'est pas si sage que çà !
JE Jecpas ·
Bonjour, sur n'importe quel comparateur, sinon même sur le site de la compagnie: catay pacific, super compagnie en plus ! Bien sur d'un jour à l'autre le varie, si tu es assez flexible tu peux trouver des prix tres interessants! Notament avec un retour le 17 décembre !

Bonne recherche !
PL Plankette ·
je confirme : deux billets AR Paris-Aukland (15/11 au 05/12) pour 1766 euros TTC avec Cathay pacific, réservé il y a deux mois mais les prix ne semblent pas s'envoler depuis...

nous recherchons désormais location de van ou camping-car pour faire l'ile du sud (nous faisons le Nord avec des amis neo-zelandais) suis preneuse de toute info utile et notamment d'idée de "circuit ile du sud" sur 10/11 jours de Picton à Picton

merci !
il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets... voyagez !
BA Baladin Regular ·
Salut,

Jette un oeil la dessus, il me semble que les prix soit asser bon marche: http://www.wicked-campers.co.nz/ Pour ce qui est des places pour ce poser, c'est pas ce qui manque, (comme siter plus haut, sauf region des grands lacs, et certaine plages) les camping sont compris entre 5 et 10$nz, mais tu peut generalement juste y rentrer pour une douche, si ta copine veut ce laver les pieds 😉. Dec-Janv-Fev est une tres bonne periode niveau climat, janv-fev sont les grandes vacances de nos pti kiwi, donc un peu plus de mondes dans les lieus touristiques, mais c'est pas non plus la cote d'azur, tu trouvera tjrs des plages desertes et des coins tranquil ou les Tui chantes 😛..... A+
Phon Pen Nok Itsara
MA Maups Regular ·
salut, ceux là sont encore moins chers 😮😮 http://new-zealand-rental-cars.com/sleepvans.htm Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?

Ceux qui m'inspiraient bien et qui sont au même prix que wicked : http://www.sleepervans.co.nz/

Là non plus je n'ai trouvé aucun commentaire sur le net...

Si qqu a déjà testé une de ces compagnies, je serai ravie d'entendre son opinion! 😏
CA Carine3132 ·
bonjour a tous,

je prépare mon voyage pour la nouvelle zelande du 1er novembre au 1er décembre 2009. J'ai commencé à regarder les agences de locations pour un van (nous partons a 3) , c'est cher!!!!! on nous à parlé de la possibilité d'acheter un van mais là je ne trouve aucune info. Est ce que ça vaut le coup? peut on esperer en trouver un pas trop cher? A quoi faut il faire attention lors de l'achat?

On désirerait prendre le van à Christchurch et le le rendre à Auckland

Si vous avez d'autre conseil concernant mon voyage je suis preneuse!! (lieu incontournable, activités, camping sauvage, auberge de jeunesse...)

En espérant vous lire bientot

Carine
FL Flojohn Regular ·
bonjour nous partons en mars 3 semaines en nouvelle zelande avec mon mari nous souhaitons louer un VAN peu tu nous expliquer ton expérience merci
PL Plankette ·
Bonjour,

Nous nous étions finalement rapprochés des FROG'S http://www.frogs-in-nz.com qui nous avaient proposé une location de camper van à prix très correct. Ils sont excellents pour tous les bons plans en NZ, et un soutien bien appréciable en cas de besoin sur place (exemple : trouver sur simple appel téléphonique une chambre d'hôtel en 24 h à Auckland bien placée et à bon prix, alors que nous étions dans le sud sans connexion internet...)

Bon séjour, régalez-vous, la NZ c'est très beau et les habitants sont vraiment très sympas.
il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets... voyagez !

Similar discussions

You might also like