Location de van en Nouvelle-Zélande et hébergement à Auckland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour

Nous sommes deux et voulons louer un van de Auckland à Christchurch en janvier 2015 pendant 1 mois. Nous n'avons pas un gros budget mais nous cherchons un bon rapport qualité/prix. Quelle est la meilleure agence pour louer un van selon vous?

De plus, nous cherchons un backpacker pour dormir à Auckland les 2/3 premières nuits. Pas trop cher dans la mesure du possible. Est-ce que vous avez des bons plans?

Merci!
EM EmiliaCC Regular ·
Hello Vanessa super vous avez raison louer un van reste la solution pour faire un maximum d'économie tu as le site eCampers.co.nz qui est un comparateur louer des vans ou wicked. Attention il n'est pas possible de stationner gratuitement de partout pour avoir plus d'infos rdv sur camping, campermate, rankers ou DOC. Tu as des possibilités de faire du couchsurfing pour te loger gratuitement ou l'option des aubrges de jeunesses ou airb'n'b pour louer un appart ou une chambre. Pour plus d'infos consulte cet article :http://voyagelangue.blogspot.fr/2014/01/comment-se-loger-en-nouvelle-zelande.html Bonnes recherches !
NE NessieB ·
Merci pour les infos! Je n'avais pas pensé à airbnb bonne idée!
GA Gallyan ·
Salut Vanessa,

Pour ma part, si tu veux voyager pas trop cher en Nouvelle-Zélande, je te déconseillerais le van, même si celui-ci correspond un peu à l'image d'Epinal que l'on a tous.

Comme l'indique Emilia, on ne peut pas le poser partout, bien au contraire. J'avais rencontré deux jeunes qui se sont fait réveiller en pleine nuit par la police car il n'était pas sur une aire autorisé, et ont pris 200$ d'amende.

Au final avec un van, tu finis toujours par arriver dans un camping, et tu payes l'emplacement camping au tarif van.

C'est pourquoi, moi je conseille plutôt de voyager avec une tente et de juste louer une voiture. La location du véhicule est moins chère (50$ Vs 100$ par jour pour les premiers prix, de mémoire), et le tarif de la nuitée en camping également, tout en conservant les avantages d'un moyen de transport personnel.

Il suffit juste de bien laver la tente avant de venir, car les autorités la vérifieront à l'arriver dans le pays.

Enfin si tu as emmené une tente, elle pourra te servir si tu décides d'aller faire quelques tracks. Dans ces cas, il deviendra peut-être même intéressant de rendre la location de voiture, et de prendre un peu les transports en bus... (A réserver, c'est plus sûr)

A+, Guillaume
VI Victoire789 ·
Bonjour, Il est vrai que voyager avec un van rudimentaire (pas de douche, toilette ou même un endroit pour manger) il est quasi indispensable de se poser dans un camping pour le confort que cela apporte...Donc il est utile de se poser la question: Location de voiture ou camping-car? Pour avoir loué un van très sommaire, c'est possible et drôle...quand il fait beau et chaud...mais par grand froid il est intelligent de louer un camping-car bien équipé. Des hôtels pas très cher existe à Auckland pour les voyageurs. Si besoin d'info pour les distances et itinéraire en île du sud voir: voyage en camping-car en Nouvelle Zelande.

Bon voyage dans ce pays fantastique!

Cordialement
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Vanessa,

nous cherchons un backpacker pour dormir à Auckland les 2/3 premières nuits.

Superbe adresse : Verandahs Backpackers Lodge . Perso, nous avions loué un van et n' avons pratiquement jamais été en camping . En NZ, il te faut louer un "self contained" (véhicule autonome possédant WC et réservoir eaux usées), et ne pas dormir là où c' est interdit, pour ne pas être embêtée ! Quoi qu' il en soit, la location du van reste assez onéreuse ; je ne te conseillerai pas la compagnie par laquelle nous sommes passés, ayant rencontré pas mal de problèmes avec le véhicule . Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
NE NessieB ·
Merci pour les informations! Je vais regarder également les locations de voiture.
AT Athenais1012 Regular ·
Salut! Il y a quelque mois nous avons passé 34 jours en NZ, partant de Christchurch jusqu'a Auckland, et nous sommes passé par une des compagnies les moins chers : rental car village. C'est une compagnie familiale mais on a eu aucun soucy et tout etait fonctionnel. Enfait ce sont de vieux trafics aménagés, donc un bon truc de baroudeurs maid c'etait parfait, a vous de voir. Pour dormir les DOC sont geniaux, ca coute trois fois rien ou presque, et ils sont toujours dans des endroits incroyables, ou aucun autre camping ne serait! Les douches ca court pas les rues par contre mais vous demandez aux salles de sports, ou douche près des lacs, etc... enfin on fait comme on peut quoi =) Niveau stationnement, si c'est interdit il ne font pas de cadeau sur l'amende, on a dormit seulement une fois hors DOC parce qu'on pensait vraiment l'endroit a l'ecart et pas derangeant (et surtout on laisse jamais nos detritus derrière nous de toute facon), et bingo le matin 400 dollars =) on a compris la lecon! Ils protègent très bien leur ile, et ils ont raison, mais du coup ils sont très strict! Pour Auckland franchement je ne sais plus le nom de l'auberge, mais il y en a pas mal donc vohs etes sur de trouver.

Profitez bien, j'ai deja hate d'y retourner!

http://www.lespigeonsvoyageurs.com
NI NIW ·
Hello J2p,

Alors comme ça tu n'as pas été satisfait de la compagnie par laquelle tu es passé pour la location de ton Camping Car, peux-tu nous dire laquelle était-ce histoire qu'on l'écarte de notre liste?

Nous sommes actuellement en train de rechercher une compagnie qui nous permettrait de louer un véhicule de Wellington à Auckland et tous les conseils sont les bienvenus pour écarter les compagnies peu sérieuses 😉

D'avance merci,

Nomade In World
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Claire,

Un peu plus de détails figurent sur cette page (lien) .

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
FL Flojohn Regular ·
bonjour nous partons en mars pour 3 semaines avec mon mari en nouvelle zelande peux tu me dire comment tu as fait pour la location du VAN merci des infos flojohn

Similar discussions

You might also like