Bonjour Lysiane,
Nous avons rencontré ce guide à Don Khone, il venait rendre visite à sa famille, nous n'avons pas eu besoin de ses services car nous avions déjà finit la boucle des Bolovens mais il avait l'air très sérieux et prenait son travail à coeur, il était venu en France pour perfectionner notre langue.
Nous n'avons hélas pas d'expérience à vous raconter mais si vous ne trouvez pas de coordonnées d'autres guides, vous pouvez je suis sûre, faire confiance à celui-ci. Ecrivez-lui et vous verrez ce qu'il a à vous proposer. Les Bolovens sont magnifiques, nous avons fait le tour en 4 jours en scooter, nous avons d'abord dormi à Tad Lo, ( faire les chutes de Tad Pasuam en cours de route, elles sont superbes) puis nous avons visité le village animiste de Ban Kok Boun Tai et nous sommes partis faire les chutes de Tad Tayicseua (il y a 7 chutes dans ce secteur) la première est la plus belle (vous pouvez dormir sur place dans des cabanes (négociez le prix ou demandez à voir avant de payer, nous nous sommes fait avoir ! ensuite, Tad Champee et tad Yuang , je vous conseille de manger sur place ce resto est tenu par un Laotien qui a travaillé des années en France, on le surnomme "le Bérichon du Mékong), un homme au grand coeur, il vous fera goûter son Lao-Lao, une pépite !
Pour finir, nous avons dormi au resort de Tad Fan et sommes rentrés sur Paksé, la boucle était bouclée. Cela reste un très beau souvenir.
Nous avons passé 5 semaines au Laos, du sud au nord (Muang Ngoi au plus haut) sur janvier/février 2017, nous nous sommes régalés. Le seul reproche, c'est l'accueil qui ne nous a pas paru très chaleureux. Nous avions fait la Birmanie l'année d'avant ainsi que tous les autres pays d'Asie du Sud Est les années précédentes, il y a eu quelques exceptions dans le sud du pays mais dans l'ensemble, les gens sont plutôt réservés, c'est peut-être tout simplement de la timidité...
Si je peux encore vous être utile, n'hésitez pas !
Très cordialement.
Colette