Location de véhicule en Sicile, Cefalu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir tout le monde,

J'envisage de partir en Sicille du 16 au 23 août à l’hôtel Sabbie d'oro près de Céfalu (si quelqu'un connait) avec Last Minute. On me propose la location de voiture pour une semaine à 160 euros. Je me pose la question de savoir si j'ai vraiment besoin de louer à la semaine pour visiter. Ne peut on pas trouver des locations de voitures ou scooters sur place? à la journée? Qu'est ce qui est le mieux, le plus rentable ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Léna
BI Bibisandrine Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis 12 jours en sicile l'été dernier... Nous avions loué une voiture pour faire le tour de la Sicile en 6 jours, puis nous sommes allés dans les iles éoliennes.

Pour les iles, pas besoin de voiture, puisqu'elles sont généralement petites (sur la plus grande Lipari, nous avions loué un scooter pour un après midi) et qu'on prend le bateau pour se rendre d'une ile à l'autre. En revanche, la voiture nous a été très utile pour faire le tour de la Sicile... En bus, je ne pense pas que nous aurions pu voir autant de choses (d'autant qu'il ne me semble pas avoir vu des bus de partout) et en scooter, les trajets risquent d'être parfois assez longs, et donc le nombre de visites plus limité, voire compliqués si vous voulez, notamment, monter jusqu'à l'ETNA. Après ça dépend aussi de ce que vous voulez voir! si vous souhaitez rayonner de Cefalu, sur de faibles distances, la voiture n'est peut etre pas indipensable...sinon je la conseillerai...
NO NoémieFlora ·
Bonjour Lena,

Nous souhaiterions partir en Sicile deux semaine début août. on ne sais pas trop comment s'organiser pour le transport la bas. je pensais que louer une voiture était plus cher que ca, peux-tu m'indiquer le site ou tu as trouvé cela s'il te plaît ? Comment ca avance pour toi ?

Bonne soirée,

Noémie
NO NoémieFlora ·
Bonjour Sandrine,

Nous partons avec une amie en Sicile pour deux semaines en aout. Peut etre louer un vehicule serait une bonne idee, pouvez vous me dire auelle compagnie vous avez contacte. un van serait parfait je pense. combien cela vous a coute ? Merci, Noemie
BI Bibisandrine Regular ·
Bonjour Noémie,

Nous étions passé par Maggiore (départ et retour à Palerme), un loueur que nous avions trouvé par le comparateur Autoescape (et après comparaisons, c'était vraiment le moins cher). Nous n'avons eu aucun pb avec cette agence... Pour une semaine, cela nous avait coûté environ 350€..ce qui peut paraitre élevé par rapport à la proposition faite à Léna de 160€, mais les prix grimpent vite en fonction de la taille de la voiture, et nous avions pris un break! Pour un van, cela risque d'être encore plus cher!

Pour deux semaines, vous n'avez peut etre pas besoin d'un véhicule tout le temps, donc vous pouvez essayer de concentrer vos déplacements, pour réduire le temps de location et donc le coût... et si vous en avez la possibilité, je vous conseille vraiment d'aller dans les iles éoliennes qui sont magnifiques...

Sandrine

Similar discussions

You might also like