Hola Kris,
Allez-vous louer une voiture? à 7 personnes celà peut être trés rentable et laisse plus de liberté cependant montrez-vous trés prudents en circulant de nuit, conseil: circulez derriére un bus qui premiérement vous ouvrira la route souvent dégradée, deuxiémement vous évitera d'être isolés( les attaques de diligences existent encore), les "bus" eux mêmes pratiquent cette méthode.
Pour le Chiapas en alerte rouge depuis ce dimanche 19 juin, aucun probléme à San Cristobal de las Casas, prudence dans les villages et sur les routes ; pour l 'information du jour, lire el Diario de Chiapas à :
http://www.diariodechiapas.com.mx
bien sûr vous irez à San Juan Chamula pour plus tard pouvoir en parler, mais ne vous y attardez pas, en revanche ne manquez pas quelques uns des nombreux autres villages environnant beaucoup moins touristiques mais beaucoup plus attrayant.
Méfiez-vous des distances, ne pas raisonner en Km mais en Temps/Trajet, la moyenne horaire est trés disparate;état de la chaussée, climat, manifestation(blocage de la circulation), accident... je reste souvent bloqué plusieurs heures par des camions couchés en travers de la chaussée.Votre programme peut rapidement déraper.Pour les prix pendre contact avec Avis, Renta Car ... Bien que je rende souvent au Mexique, je voyage seul par autobus, je ne peux donc te renseigner sur ce point précis.
Pour plus d'infos;en revanche, trace-moi ton itinéraire, décrit-moi tes projets, tes dates de voyage, etc...
Billets d'avion environ 3 300 pesos mexico-merida AR, je ne vois pas l'intéret;as-tu pensé à un retour, je suppose vers la france, depuis Cancun.
Si besoin est, n'hésite pas.
Hasta pronto
Firma:Le bonheur est dans le désir...