Location de véhicule au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour a tou(te)s,

je prepare un voyage au mexique et cherche a connaitre les prix pour une eventuelle location de voiture. On va voyager a 7 donc je pense que ca peut valoir le coup.

Si qqu'un a des infos, je suis preneur, pour tout autre conseil aussi d'ailleur ;-) (les coins a voir, les coins a eviter etc...)

A oui j'y pense, si qq'un peut aussi me renseigner sur les prix des billets d'avion aller/retour mexico-merida

gracias
- kris -
XI Xilf ·
Hola Kris,

Allez-vous louer une voiture? à 7 personnes celà peut être trés rentable et laisse plus de liberté cependant montrez-vous trés prudents en circulant de nuit, conseil: circulez derriére un bus qui premiérement vous ouvrira la route souvent dégradée, deuxiémement vous évitera d'être isolés( les attaques de diligences existent encore), les "bus" eux mêmes pratiquent cette méthode.

Pour le Chiapas en alerte rouge depuis ce dimanche 19 juin, aucun probléme à San Cristobal de las Casas, prudence dans les villages et sur les routes ; pour l 'information du jour, lire el Diario de Chiapas à :

http://www.diariodechiapas.com.mx

bien sûr vous irez à San Juan Chamula pour plus tard pouvoir en parler, mais ne vous y attardez pas, en revanche ne manquez pas quelques uns des nombreux autres villages environnant beaucoup moins touristiques mais beaucoup plus attrayant.

Méfiez-vous des distances, ne pas raisonner en Km mais en Temps/Trajet, la moyenne horaire est trés disparate;état de la chaussée, climat, manifestation(blocage de la circulation), accident... je reste souvent bloqué plusieurs heures par des camions couchés en travers de la chaussée.Votre programme peut rapidement déraper.Pour les prix pendre contact avec Avis, Renta Car ... Bien que je rende souvent au Mexique, je voyage seul par autobus, je ne peux donc te renseigner sur ce point précis.

Pour plus d'infos;en revanche, trace-moi ton itinéraire, décrit-moi tes projets, tes dates de voyage, etc...

Billets d'avion environ 3 300 pesos mexico-merida AR, je ne vois pas l'intéret;as-tu pensé à un retour, je suppose vers la france, depuis Cancun.

Si besoin est, n'hésite pas.

Hasta pronto
Firma:Le bonheur est dans le désir...
KU Kuntzonline ·
ola,

en fait le programme du voyage viens d'etre fixe,

nous arrivont a mexico le 8 aout, restons 3 jours, puis 3 jours a queretaro (150 km au nord) pour aller voir des amis (3j). Esuite nous partons en voiture (un amis nous a trouve un VAN pas trop cher) jusqu'au Yucatan pour voir les sites de chichen itza, uxmal... et profiter un peu des caraibes. Retour a mexico pour permettre a un de nos compagnon de rentrer en france et on va passer la derniere semaine sur la cote pacifiqueixtapa, acapulco...

voili voilou bon ptit voyage en perspective, je susi vraiement content de pouvoir faire ce road trip... a on avis, depaysement assure.

a++

au fait merci pour les infos
- kris -
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Bcp de conduite. L' essence est chere au Mexique. Mais moins qu' en Europe. Je conseillerai deux autos au lieu d' un van m' enfin...

Attention aux embouteillages et autres carjackings a Mexico City... Pire que Los Angeles.

Il y a une route tte neuve entre Mexico City et Acapulco. S' arreter a Taxco pour la bijouterie en argent. Ammener de la petite monnaie en pesos pour les peages.

Buena suerte y va con dios!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KU Kuntzonline ·
ok merci pour les conseils, on sera 7 dans le van donc je pense pas qu'on risque gd chose (carjacking) et on a un tres bon prix, c'est pour ca qu'on ne pend pas 2 voitures.

plus que 3 pitites semaines [;)]

++
- kris -
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les brigands sont tres bien equipes et c' est incroyable combien ca rapporte un kidnapping...

Bien sur, faut etre enfant de PDG.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

You might also like