Location de véhicule ou transports en commun pour autotour au Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je souhaite partir début avril dans le yacatan et y faire un autotour ! Nous sommes 4 adultes. - Avez vous des agences de locations de véhicule à me conseiller ? Est ce plus judicieux de prendre les transports en commun ? - pour se garer aux abord dans les hôtels, chambres d'hôtes cela est ce facile ? Est ce sécurisé ? Merci de vos retour !
CO Cortana ·
Bonjour,

Je vous conseillerais vraiment de louer une voiture : c'est beaucoup plus pratique pour vous rendre dans certains endroits, comme les cenotes. Les routes sont en bon état et la conduite est tranquille. Aucun problème pour se garer dans les villes. Il faut juste faire attention aux nombreux ralentisseurs qui ne sont pas toujours annoncés ! Nous avions loué notre véhicule à l'agence Alamo de l'aéroport de Cancun et tout s'était bien passé (bon accueil, bon véhicule).
MA MarieSylvieB ·
Merci beaucoup pour ces informations :) J'ai lu un peu partout que les agences de location peuvent être un peu "filoute", ils demandes une grosse franchise ou autres.. La vôtre n'est pas dans ce cas là ?
CO Cortana ·
Alors j'ai oublié de préciser que nous avions loué via le site bsp-auto : nous avions donc l'assurance tous risques + le remboursement de franchise (mais pensez à vérifier les assurances dont vous disposez déjà via votre carte bancaire). Donc nous n'avions rien eu à souscrire sur place et l'agence a été pro et honnête.
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Marie Sylvie,

Je suis d'accord, la voiture sera plus pratique que les transports en commun. Nous étions passés par l'agence Avis de l'aéroport de Cancun en passant par le site RentalCars pour avoir des prix déjà négociés et des avantages (assurances, conducteurs supplémentaires...).
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
FR Frmi31 Veteran ·
Nous nous passons par Sixt aéroport de Cancun et n'avons jamais eu de problèmes si ce n'est des sur classement
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JO Josée944 ·
Bonjour,

Je vous recommande également la location de voiture. Moi, j'avais réservé avec TouraCancun et j'ai été très satisfaite. Avec eux, pas de surprise, tout est inclus (zéro franchise, responsabilité civile, Bris de glace & pneumatiques, toit du véhicule, bas de caisse et dessous du véhicule vol, assurance juridique, deuxième conducteur, kilométrage illimité et assistante francophone 24/24 7 j/7j).

J'avais aussi fait le choix de récupérer la voiture au centre de Cancun plutôt qu'à l'aéroport puisque c'est un peu plus dispendieux et que les deux premiers jours je n'en avais pas besoin puisque j'avais loué un condo à Cancun. Les déplacements se font très facilement en transport en commun. Pour le trajet de l'aéroport jusqu'à la porte de notre condo à Cancun, j'avais réservé avec super shuttel et là encore très bon service.

Je vous souhaite un excellent voyage!

Similar discussions

You might also like