Location de vélo en Irlande au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir a tous !

Avec mon copain nous avons décidé de partir 2 semaines au mois d'aout en Irlande avec nos vélos, seulement c'est notre premier voyage de ce type et le cout de l'équipement me fait un peu peur ! Serait il plus intéressant de prendre son propre vélo et d'acheter l'équipement nécessaire ou de louer un vélo directement sur place ? Quelqu'un a t'il déjà louer un vélo la bas ?

Sachant que si cette expérience est aussi gratifiante que je l'espère , je ne compte pas m'arrêter a l'Irlande donc l'investissement pour équiper le vélo sera pour du long terme .
TE Teddy03 ·
Bonsoir kirika,

Moi, je prendrai mon vélo et puis d'acheter l'équipement sur place en irlande, c'est moin encombrant que si tu achete tout dans ton comerce et de tout emmener las bas ! Voilà, si tu veut plus d'information n'hésite pas a me contacter, bonne continuation !

Cordialement, Teddy V.
vous pouvez me joindre directement sur le tchat de http://www.cyclismes.fr/
GI Gigi2010 ·
Bonsoir Kirika,

En septembre 2006 (ce qui n'est déjà plus hier...) je suis parti en Irlande avec un ami. Nous avons chacun emporté nos bagages dans des sacoches de vélo (ca c'est bof, car j'avais des Décathlon, qui ne sont pas faciles à transporter sur soi) et avons loué les vélos sur place pour des virées de 2 à 3 jours (péninsule de Beara, Donegal, côte de l'Ulster). La location n'a pas posé de problèmes, il suffit de réserver à l'avance et, sauf à un endroit, le matériel loué est de bonne qualité. Seul hic: c'est relativement cher! Entre 10 et 15 euros par jour, c'est même encore plus cher en Irlande du nord (si tu veux des prix exacts - mais pour 2006 - je peux fouiller dans mes archives). A posteriori je me dis que nous aurions dû emmener chacun notre vélo dans l'avion, on aurait économisé pas mal de tracasseries. A propos du vélo dans l'avion, il y a une rubrique déjà très fournie sur le sujet dans ce même forum.

Voilà pour quelques indications. Bon voyage! Nicolas.
CA Cams2 ·
Bonsoir Kirika,

Je suis allée l'année dernière pour 3 mois en Irlande et j'ai souvent loué un vélo pour le week-end ou bien 3-4 jours. On trouve presque partout des magasins de location de vélo. Il faut compter environ 15€/jour ou bien 70€/semaine. Quand tu loues le vélo, on te fournit casque, antivol, mais aussi les sacoches. Les guides de voyage (j'avais le routard) donnent les adresses/n° de tél/ prix/ prestations. Les loueurs sont assez sympas: j'ai pu par exemple la fois où je suis partie sur 4 jours, laisser mon sac à dos (gros sac de 70 L) chez le loueur.

Sinon, ne pas oublier les protections contre la pluie pour les sacoches, sac à dos, ... on est jamais à l'abri d'une averse, même le soleil brille !🙂

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas!
KI Kirika882 ·
Merci a tous !

Similar discussions

You might also like