Sept jours au King of Kerry et location de vélo en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Notre destination est enfin trouvée ! Ce sera le King of Kerry pendant environ 7 jours.... Je souhaiterais connaître l'expérience de ceux qui l'ont fait, question parcours, hébergement, lieux à ne pas louper, etc.....

Nous arriverons à Dublin avec Ryan Air (attérirons nous ds le gd aéroport de Dublin?), nous passerons donc une nuit à Dublin (si qn a une bonne adresse pas chère pour dormir, ce serait pas mal :)), pour ensuite prendre le bus ou le train direction Limerick je pense....

Location des vélos sur place (là encore, on ne sait pas trop comme ça se passe...) et c'est parti pour environ 7 jours de vélo.... On a fait une moyenne de 80km/jour aux Pays-Bas, donc à voir si on garde ce rythme.....

Tous les infos et conseils sont les bienvenus :)

Merci d'avance !!
Delphine & Patrick Pays-Bas à vélo en 2005. Irlande à Vélo début juin 2006, Traversée du Jura à pied fin juillet 2006 Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
ZO Zoey ·
Salut!!!!

Bien choisi, le Ring of Kerry est une des plus belle région d'Irlande. Les Péninsules le long de la côte sont également magnifiques, surtout celle de Dingle.

Pour ce qui est de Ryanair, vous atterissez à l'aeroport de Dublin. Question logement pas cher à Dublin, le mieux c'est l'auberge de jeunesse. www.anoige.ie, celle de Dublin est vraiment pas mal et pas loin du centre.

Pour aller à Limerick, le moins cher c'est le bus, e plus rapide c'est le train. A toi de choisir! www.irishrail.ie pour le train, www.buseireann.ie pour le bus.

Pour les vélos, j'ai aucune idée. Par contre, le kerry c'est pas aussi plat que les pays-bas! visite peut etre ce site http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/irlande/ je sais pas trop ce que ca vaut... sinon, faut prendre des renseignement une fois à Dublin. L'office du tourisme est à suffolk street, près de Grafton street qui est une des rues commercantes principale.

Voila, j'espère que ca pourra t'aider

bon voyage
DE Delpa Regular ·
Merci pour ces infos, je vais voir tout cela....
Delphine & Patrick Pays-Bas à vélo en 2005. Irlande à Vélo début juin 2006, Traversée du Jura à pied fin juillet 2006 Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
VA Valerie0610 Regular ·
Salut! je vous conseille l'Isaac hostel à dublin près de la gare de bus. Ensuite je vous conseille de prendre le bus ou le train jusqu'à Killarney et non Limerick et de faire le ring of kerry et si vous avez le temps le tour de la péninsule de Dingle toute proche. Pour le logement il y a l'hostel Neptune à Killarney. Je vous conseille de faire un tour sur les Skellig island au départ de Valentia island au milieu du ring of Kerry, qui est protégée par l'Unesco et vraiment unique au monde. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
DE Delpa Regular ·
Merci merci !! C'est super, ça se précise ;)

Encore encore :)
GE Gegilles ·
Est-ce que je peux te demander ton avis antre le lonely planet (édition de 2002 .... les infos et les prix sont-ils encore fiables ?) et le Famous guide du routard ? Gé.
SI Siam04 Regular ·
limerick n'a pas grand chose a offrir, le mieux est de prendre le bus (le train coute un fortune...vous avez des pass avec le bus..a la semaine ou au mois....c'est bien plus avatageux! et d'aller directement a killarney. pour ce qui est des velos, vous pourrez en louer sur killarney meme a la semaine, les tarifs sont a peu pres les memes partout dans la ville.

un hostel sympa mais un peu excentre sur dublin:the brewery hostel....pres de la distillerie de guinness...pour les amateurs!😛

sinon le ring du kerry...killorglin est sans plus...sauf pendant la puck fair, caherciveen a une tres bonne ambiance avec ses pubs et sa live music. portmagee un petit port tout mimi (j'adorais y aller quans je vivais a waterville), avec un pont qui vous menera a l'ile de valentia..qui est superbe! waterville a une vue exemplaire de la baie mais pas beaucoup de music dans les pubs (a moins de vouloir aller faire du golf..vu que le 2eme golf course a ouvert en septembre dernier!) caherdaniel est super jolie a voir, de beaux paysage. sneem...le village le plus colore, et kenmare tres mimi aussi. il y des auberges a peu pres partout sauf pour portmagee, et waterville je ne sais pas si l'hostel a ferme ou pas.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
VA Valerie0610 Regular ·
salut! les prix de 2002 ont surement connu une haute inflation. Mais les infos sont surement sensiblement les mêmes. Concernant l'irlande, les deux se complètent, mais j'avoue une préférence pour le guide du routard pour ce pays. à+
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
LE Leonick Regular ·
Pour les vélos, j'ai aucune idée. Par contre, le kerry c'est pas aussi plat que les pays-bas! visite peut etre ce site http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/irlande/ je sais pas trop ce que ca vaut...

Merci d'avoir cité mes carnets de routes. C'est tout à fait vrai, que ce n'est pas aussi plat que les pays-bas. Le revêtement pas vraiment roulant, le vent et des fois des montées, surtout dans Dingle Bay et le Parc de Killarney, font que les moyennes sont toujours en dessous des 20 km/h. Bon c'est vrai que nous avions environ 20 kg de bagages (tente, réchaud, eau, affaires perso...) par vélo, ce qui n'aide pas vraiment à faire une bonne moyenne.

Pour les hôtels à Dublin, que ce soit auberge de jeunesse ou autre, il faut obligatoirement réserver, sinon on ne trouve rien, du moins si on arrive le week-end. C'est ce qui nous était arrivé durant le mois d'avril.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
DE Delpa Regular ·
Ca se précise, on a réservé notre 1ère nuit à l'auberge de jeunesse de Dublin...

A voir maintenant si on se dirige ensuite vers Limerick ou killarney...

Ce que nous n'arrivons pas à savoir: est ce que les vélos de location ont des porte-bagages pour nos sacoches??

Merci et @+ !!
DE Delpa Regular ·
Nous voici de retour.... Finalement, nous n'avons fait le Ring of Kerry en 2 jours! ! Et c'est assez difficile je trouve !!! Ca grimpe pas mal... et comme il faisait super chaud et grand soleil, ce n'était pas évident.... Le reste du temps, nous avions une voiture, donc nous avons pu aller sur la péninsule de Dingle qui est beaucoup plus jolie je trouve....

Alors pour vous raconter un peu notre séjour…. Arrivée le samedi à Dublin (ville pas top, sauf le quartier des pubs le soir, mais sinon, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder….), on a dormi dans une auberge de jeunesse, dortoirs non mixtes… super mal dormi… Dans ma chambre, une dame ronflait comme je n'ai jms entendu, et dans la chambre de Patrick, des américains sont rentrés dans la nuit, en ayant pas mal bu et bien entendu, étaient loin d'être discrets…. Le dimanche, direction l'ouest…. On s'est arrêté le soir chez la mère de notre connaissance irlandaise… Dame très gentille…. Le lundi, direction le Ring of Kerry, où on avait prévu de faire du vélo… Départ de Killarney à 14h00, on a pédalé au moins jusque 20h30.. et toute la journée du lendemain… Je peux vous dire que c'est difficile, car ça grimpe pas mal !!!! Bien différent des Pays-Bas….. Le mercredi, direction Galway, chez notre connaissance…. Jeudi, journée plus tranquille… On est allé voir les Cliffs of Moher, c"était superbe ! Petit passage à la plage aussi…. On aurait presque pu se baigner tellement il faisait chaud ! Vendredi le Connemara…. Très bel endroit, perdu, peublé de lacs et moutons…. Et le samedi, journée tranquille à Galway avec toute la petite famille (4 enfants tout de même !!) Retour dimanche… Quelques achats de souvenirs à Dublin…. Et voilà… Ca a fait bcp de bien de se couper du monde pendant une semaine et de se retrouver dans un pays si vert, et où la nature tient une grande place !!

Petites remarques: * Pays mal équipé pour faire du vélo, contrairement aux Pays Bas. * Dublin n'a pas grand intérêt * Les directions sont mal indiquées... Même dans le Ring Of Kerry, où les pancartes "vélo" manquent une fois sur deux....

Pays à voir tout de même :)

quelques photos:

Ce qui était très chouette, c'est qu'il y a bcp de fleurs sauvages, comme celles-ci... et le rose et le vert, ça rend vraiment super !!! (Cliffs of Moher) (Dublin)
CA Caramaou Regular ·
bonjour c'est super et très beau : les paysages sont magnifiques; Nous l'avons fait en vélo le kerry et dingle. c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les pays bas : nous l'avons fait aussi mais apèrs l'irlande. En irlande j'ai connu ce qu'on appelle des murs et j'était obligés de pousser mon vélo mais vous avez raison ça vaut le coup. en ce qui concerne l'hébergement nous avons fait du camping mais surtout des auberges de jeunesse : c'est assez cher quand même : certaines auberges pour un nuit à 2 il fallait compter 30 euros dans des chambres 7 8 personnes. Si tu veux que je t'indique les villes ou nous avons dormi dans des auberges de jeunesse je peux te les indiquer. A + caramaou
caramaou
DE Delpa Regular ·
Tu as fait en combien de temps le Ring of Kerry + Dingle?

Les auberges de jeunesses sont très bien ! Il y a un site où on en retrouve pas mal: http://www.anoige.ie/

On a dormi dans celle de Dublin qui est très chouette et immense !! Et dans une autre à Killarney qui est vraiment super...
CA Caramaou Regular ·
Bonjour Voilà notre périple : on est arrivés à cork 1er jour cord à kinsale 27kms auberge de jeunesse 20 euros

2ème jour kinsale skibeeren 76 kms camping 12 euros pour 2 3ème jour skibeeren bantry 85 kms auberge de jeunesse 22 euros pour 2 4ème jour bantry kenmarre 48 kms auberge de jeunesse 26 euros pour 2 5ème jour kenmarre cahirciveen 80 kms auberge de jeunesse 6ème jour cahirciven tralee 67 kms auberge de jeunesse 28 euros pour 2 7ème jour tralee dingle 50 kms camping 8ème jour dingle anascall 65 kms camping 12 euros 9ème jour anascall kilrush 87 kms auberge de jeunesse 10ème jour kilrush dooling 80 kms auberge de jeunesse 11ème jour dooling kinvara 51 kms camping 12ème jour kinvara galways 30 kms auberge de jeunesse ce voyage était en 2002. Vous voyez on a bien suivi la côte qui est bien balisé. J'espère avoir répondu à vos questions A + si besoin caramaou
caramaou
DE Delpa Regular ·
Et quel endroit avez vous préféré?
CA Caramaou Regular ·
un grand merci vos photos sont magnifiques et l'Irlande par beau temps c'est super.

encore Merci caramaou
caramaou
GA Gat19 ·
Ola à tous !!!

Bon ben ça tombe bien ce petit poste, parceque l'année prochaine, je pars justement dans le Kerry (à Tralee plus précisement) pour mes études (juste un an); je compte là-bas bien profiter de la région et même du pays, mais je ne sais pas encore si j'aurais ou non un vélo.

Cependant, toutes vos indications me seront trés utiles pour cette année à l'étranger, alors n'hésitez pas à donner d'autres commentaires !!!

En vous remerciant;

Gat

Similar discussions

You might also like