Location de vélo à Toubab Dialaw au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour ma question est simple :je vais au senegal a toubab dialaw et comme jadore le vtt qqun peutil me dire sil y a moyen den louer un sur place ou meme den acheter un(je reste plusieurs mois) merci davance
CA CaroauGhana ·
Oui, ne te pose pas de questions, il y en a plein. C'est archi touristique, cette région. Sur la route principale - à côté de la mer, tu vas trouver. À ton hôtel, prends un taxi et demande au chauffeur de t'y rendre, sinon, prends les renseignements avec les gardiens là où tu logeras (y'en a toujours). Si tu peux t'arranger pour ne pas louer dans un hôtel, tu vas économiser.

Cherche sur Google, tu vas voir ;)

(j'y ai résidé assez longtemps).

http://www.google.com/custom?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&client=pub-7190213837184430&cof=FORID%3A1%3BGL%3A1%3BLBGC%3A336699%3BLC%3A%230000ff%3BVLC%3A%23663399%3BGFNT%3A%230000ff%3BGIMP%3A%230000ff%3BDIV%3A%23336699%3B&domains=www.senegal-online.com&q=v%E9lo%2Btoubab+dialaw&btnG=Rechercher&sitesearch=
EN Eneleh ·
merci pour cette info en fait je vais pa a l hotel je pars pour aider des enseignants ds une ecole a toubab dialaw est ce que tu connais cet endroit?ESTCE sympa?Les gens sont ils accueillants? Je connais un peu le senegal mais plus linterieur(pays bassari et bedik) comment est le climat a toubab dialaw a partir de sept? MERCI encore
CA CaroauGhana ·
Bonjour Eneleh

Toubab Dialaw est avant tout LE secteur de la petite côte, et est vraiment touristique, dont, tu as les avantages: services et mer; mais aussi les désavantages: harcellement des "guides" et des vendeurs de toute sorte. Quoique si tu connais le Sénégal, tu sais à quoi t'attendre. Ce n'est pas la brousse, mais dès que tu sors du circuit touristique, tu te retrouves avec la population "ordinaire", très accueillante, chaleureuse, quoique presque toujours quémandeuse - et pour cause de besoins réels.

Septembre est le "début de la fin de la saison des pluies" (octobre peut avoir quelques pluies encore). Donc, très humide et chaud. Dans les environs des 30 degrés, mais avec un facteur humidex qui fait monter la sensation de lourdeur.

Il doit exister de nombreux sites sur le net qui pourraient te donner des renseignements sur Toubab Dialaw.

Bon voyage et bon service!!!
ST Stello Regular ·
Bonjour, Vraiment ne confondez vous pas Toubab dialaw et Saly!!! Déja, tu trouveras peut être un vtt... c'est loin d'être certain! Tout dépend ou tu vas à Toubab dialaw, mais ce n'est pas l'endroit touristique de la petite côte!! Nous avons une maison là-bas, pas de vendeurs chiants sur la plage!!! Du moins jamais vu.... Donc vraiment, les gens sont très sympa, tu t'y sentiras bien! OU loges-tu? Nous y serons du 1 au 15 avril. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à nous contacter!! Stello
CA CaroauGhana ·
Bonjour Stello.

Un peu fort, en effet, très touristique. Enfin, pas si tranquille, durant la saison forte.

Voici une discussion intéressante pour Eneleh, concernant Toubab Dialaw (peut-être des contacts):

http://www.senegalaisement.com/forum/read.php?f=1&i=4673&t=4673

À L'espace Sodo Bade (endroit assez flyé), on trouve des vélos, mais assez chers. Chercher avec les mots Sodo Bade:

http://www.au-senegal.com/repertoire/index.php?lang=FR&idreg=3

Bon voyage!
EN Eneleh ·
merci de ts ces renseignements mais rassurez moi question climat il ne pleut kan meme pas ts les jours en sept?? En tt cas jai cherché sur le net toubab a lair sympa et pas encore trop touristique, je vais loger ds une famille jespere ke les gens seront accueillants et quil y a qqes bons endroits ou sortir(si vs en connaissez faites moi signe merci)
ST Stello Regular ·
Bonsoir, Pour moi septembre est la plus jolie période avec tout la nature bien verte!! Il y a des pluies mais ca gêne pas! On y sera en septembre aussi (maison dununba à Kelle chez Stef et Nancy) Questions sorties... il y a une "disco..", mais bon... On peut se voir en septembre, on sera avec des stagiaires pour un stage de djembe et danse... ambiance assurée! a bientôt. stello
EN Eneleh ·
coucou stello sil ya moyen de se voir en septembre pourkoi pas ca pe etre sympa tu y seras kan?MOI jai pa encore mes dates exactes on se tient au courant si tu veux bye et merci des infos

Similar discussions

You might also like