Location vélos à la journée à Toronto
by Bruno13200
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous partons à Toronto en juin et j'aurai aimé savoir comment procéder pour louer des vélos à la journée sur Toronto
J'avais loué des vélos à Rome et il y avait eu une caution bloquée sur ma visa pendant 3 jours, ma question est donc si je loue 2 ou 3 jours de la semaine y aura t il à chaque fois une caution bloquée (cela risque de rendre ma carte inutilisable pendant quelques jours )
J'ai vu qu'il y avait l’équivalent des velib : comment cela fonctionne ?
Si parmi vous il y avait des personnes ayant déjà loue sur Toronto cela m'intéresse d'avoir leur avis .
Je précise que je ne parle pas anglais
Merci pour vos réponses
Oui, il y a un programme similaire à Vélib à Toronto
Toutes les informations sont ici:
https://toronto.bixi.com/
Désolé.... très peu de français à Toronto....
https://toronto.bixi.com/
Désolé.... très peu de français à Toronto....
La vie est trop belle pour être petite.
Merci Jackdps
Je connais déjà le lien 🙂
Si par hasard d'autres voyageurs ont des infos 😉 cela m'arrangerait bien
bon dimanche à vous
je loue 2 ou 3 jours de la semaine y aura t il à chaque fois une caution bloquée
Il y a un dépot ($250) (que vous appelez caution) à chaque location. Ce dépôt est conservé pour 10 jours.
J'ai vu qu'il y avait l’équivalent des velib : comment cela fonctionne ?
Toutes les info sont ici:: http://montreal.bixi.com/abonnement/modalites-de-paiement
Il y a un dépot ($250) (que vous appelez caution) à chaque location. Ce dépôt est conservé pour 10 jours.
J'ai vu qu'il y avait l’équivalent des velib : comment cela fonctionne ?
Toutes les info sont ici:: http://montreal.bixi.com/abonnement/modalites-de-paiement
La vie est trop belle pour être petite.
Merci pour le lien
Mais c'est embêtant de se faire bloquer 250$ par vélo donc 500$ en tout à chaque location car nous louerons mais pas 3 jours d'affilés.
Sinon y a t il des loueurs indépendants qui acceptent des cautions en espèces que l'on peut récupérer en retournant les vélos le soir ( nous avions proceder ainsi lors de notre voyage à Rome pour la location d'un
scooter ) et c'est beaucoup plus pratique pour nous .
c'est embêtant de se faire bloquer 250$ par vélo donc 500$ en tout
Je ne vois pas ce qui est embêtant😮 comparativement à laisser une caution en espèce.....🤪
des loueurs indépendants qui acceptent des cautions en espèces
Votre dépôt sur carte de crédit est beaucoup plus sécuritaire (Ville de Toronto) qu'un dépôt en espèce dans une petite entreprise obscure et saisonnière qui accepterait vos espèces....
Je ne vois pas ce qui est embêtant😮 comparativement à laisser une caution en espèce.....🤪
des loueurs indépendants qui acceptent des cautions en espèces
Votre dépôt sur carte de crédit est beaucoup plus sécuritaire (Ville de Toronto) qu'un dépôt en espèce dans une petite entreprise obscure et saisonnière qui accepterait vos espèces....
La vie est trop belle pour être petite.
Je ne vois pas ce qui est embêtant😮
comparativement à laisser une caution en espèce.....🤪
Ce qui est embêtant c'est que nos cartes bancaires ont un plafond maximal donc si je compte la caution pour la location d'une voiture qui sera bloquée quelques jours plus 2 ou 3 fois 500$ pour le location des vélos je dépasse le montant autorise En sachant que mon hébergement est déjà réglé depuis 1 mois nous comptons nous servir de nos cartes bancaire uniquement pour régler certains achats le reste se fera en espèces.
Ce qui est embêtant c'est que nos cartes bancaires ont un plafond maximal donc si je compte la caution pour la location d'une voiture qui sera bloquée quelques jours plus 2 ou 3 fois 500$ pour le location des vélos je dépasse le montant autorise En sachant que mon hébergement est déjà réglé depuis 1 mois nous comptons nous servir de nos cartes bancaire uniquement pour régler certains achats le reste se fera en espèces.
Merci pour la réponse Bouchon43
nous comptions louer les vélos pour faire des balades le long du lac .
Quand aux cautions le problème est réglé j'ai commande une Visa Premier .
Sinon nous comptons louer une voiture pour sortir de Toronto.
Que me conseille tu à voir hormis les chutes car nous irons en train ou bus plus pratique pour nous .
http://pvtistes.net/forum/lontario/22731-toutes-vos-questions-sur-toronto.html
Tu auras des bonnes infos sur ce forum. Bonne lecture.
Tu auras des bonnes infos sur ce forum. Bonne lecture.
Je connais ce site, il regroupe des PVTistes, c'est à dire " des visas jeunes " qui partent à l'étranger. J'y étais inscrit avant d'aller vivre au Canada pour me renseigner.
Toronto est une ville nord-américaine sans charme, aucun, et c'est une ville d'affaire aussi, pas une ville touristique, et personnelement, je ne l'ai jamais trouvé belle. On y va pour bosser. C'est tout. Tu as le lac, la cn tower, little italy et le st lawrence market, le eaton center, c'est tout.
Toronto est une ville nord-américaine sans charme, aucun, et c'est une ville d'affaire aussi, pas une ville touristique, et personnelement, je ne l'ai jamais trouvé belle. On y va pour bosser. C'est tout. Tu as le lac, la cn tower, little italy et le st lawrence market, le eaton center, c'est tout.
J'y suis allé en vacances chez un ami qui était en étudiant pour un an à Toronto et je n'ai pas aimé cette ville. Et lui, il ne s'y est pas plus non plus pendant son année de fac.
Log in first, then come back to this page.











