Location de voiture à 22 ans en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Irlande avec des amis et nous aimerions louer une voiture... Le seul probleme c'est que je n'ai que 22 ans et que je n'ai trouvé aucun site qui accepte de louer avant 23 ans... Est ce possible de louer sur place ? Ou existe-t-il un site qui propose des locations aux jeunes conducteurs ? (meme avec des frais supplementaires)

Merci
SL Slabeudad Veteran ·
Salut, Le loueur Sixt propose des voitures pour les gens de moins de 25 ans, mais il y a 25€/jour de frais supplémentaires, qui n'apparaissent pas du tout clairement lorsque tu réserveras sur leur site. En gros, rajoute 25€/j aux tarifs proposés, tu seras dans le vrai. Pour les autres loueurs (je n'ai testé que Sixt), il faut appeler ou envoyer des mails. Bonne préparation !
LE LeKid92 ·
Tu peux regarder sur le site de Capital : http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/location-de-voitures-les-offres-jeunes-18-25-ans-au-banc-d-essai-770390/ qui fait un point sur les offres jeunes. L'article date un peu donc je te conseille de faire des simulations pour voir les vrais tarifs pour vérifier que les surcharges jeunes sont toujours les même. Bon voyage !
YU Yuri66 Regular ·
Salut Marie ! Je pars aussi en Irlande mais dans 9 jours. J'ai 21 ans, sache que j'ai appelé Avis et ils m'ont dit que les frais de jeune conducteur (avant 25 ans) sont de 32,5 € par jour. Et c'est à peu près pareil partout.

Mais il suffit juste de commander une carte mouv' sur leur site. Elle coûte 65 €, est valable 2 ans, et est spécialement conçue pour les jeunes conducteurs puisqu'elle offre carrément tous les frais de jeune conducteur. De plus tu as droit à une petite réduc sur la location (5 % pour ma part).

http://www.avis.fr/fidelite/Club-Avis/4-Le-Club-Mouv

Donc fonce pour Avis, ils ont une bonne popularité 😉

PS : par contre n'oublie pas qu'il faut avoir 2 ans de permis minimum.
SL Slabeudad Veteran ·
@Yuri66 : On parle bien des frais de jeune conducteur, hein, auxquels il faut ajouter la location "normale" de la voiture ?
YU Yuri66 Regular ·
@Yuri66 : On parle bien des frais de jeune conducteur, hein, auxquels il faut ajouter la location "normale" de la voiture ?

Yep ! J'ai juste payé la location normale de la voiture (et la carte évidemment) avec une réduction de 5 %, et il n'y a pas de frais jeunes conducteurs.
MA Marie654321 ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! @yuri66 : J'ai regardé sur le site d'Avis, il y a aussi un age minimum de 26 ans... Tu n'as pas eu des soucis avec ta location ?
AD Adrien06200 ·
Bonjour j'ai 22 ans et 3 ans et demi de permis et mon pote à 23 ans et 3 ans de permis et nous souhaitons louer une voiture en Irlande pour 1 semaine, du 1 mai au 8 mai, mais le problème est que nous avons regardés sur beaucoup de site de loueur de véhicule et apparemment on ne peux pas louer de véhicule car il faut avoir 25 ans. Ce qui est contradictoire est qu'il existe des surcharges pour jeunes conducteurs mais qu'on accepte pas les gens de moins de 25 ans. J'aimerai savoir si des gens ont déjà loué des voitures et avez moins de 23ans? et à quelle agence? Merci le temps presse =s
MA Marie7106 ·
Salut ! Je suis partie 7 semaines cet été avec des amis. Nous avons loué 3 fois des voitures. 2 fois chez dooleyrental car (tu peux louer sans pb à 22 ans mais les frais jeunes conducteur sont très très cher, pas loin de 100e/j tt compris) et la 3eme fois chez sixt (par contre la il faut avoir 23 ans et il me semble5ans de permis (à vérifier) mais les frais sont bcp moins cher) Voilà! J'espère t'avoir éclairé... n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon voyage en tt cas :)
FL FloraIrlande ·
Bonjour, je me permets de réactualiser ce post. Nous venons de rentrer d'un voyage de 9 jours en Irlande (à 2) ce mois d'août 2016. La location de la voiture n'a pas été une mince affaire puisque le conducteur est âgé de 21 ans et a 4 ans de permis. C'est en écumant les forums que j'ai finalement trouvé Dan Dooley, un loueur irlandais qui accepte de louer aux jeunes à partir de 21 ans et 2 ans de permis, à ma connaissance c'est le seul en 2016.

Pour nous, tout s'est très bien passé avec Dan Dooley, des personnes sympathiques, pas d'attente au comptoir et aucun frais supplémentaires demandés à la dernière minute. À savoir tout de même : - les frais de location jeune ne sont pas donnés : environ 40 euros par jour en plus du prix de la location. - il faut avoir un compte suffisamment approvisionné et une carte bancaire qui accepte les lourds débis en une seule fois, pour permettre la retenue d'une franchise assez importante (1400 euros dans notre cas) : ce n'est qu'une retenue, la somme n'est pas débitée du compte, mais si elle n'y est pas, ça ne fonctionne pas.

Bref, je recommande chaudement ! J'espère que ce commentaire aidera des futurs voyageurs !

Similar discussions

You might also like