Location voiture (4x4), Ometepe et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous partons au Nicaragua 2 semaines en février et nous aimerions louer une voiture (4x4) pour être libre de nos déplacements. Pourriez-vous m'indiquer un loueur fiable ? Lors de mes dernières vacances, j'ai en effet eu une embrouilles avec Hertz, qui, arrivé sur place a refusé ma carte visa (et celle de mon mari) utilisé lors d'un pré-paiement...

Par ailleurs, nous aimerions prendre le ferry (avec la voiture) pour Ometepe. Comment peut-on réserver (je n'ai qu'un numéro de téléphone mais je crains que cela soit compliqué à l'oral avec mon niveau d'espagnol.

Je vous donne l'itinéraire , si vous avez des remarques, n'hésitez pas

Samedi : vol et arrivée à Managua vers 23h

Nuit à Managua

Dimanche : Managua – Granada

2 nuits à Granada

Visite de la ville

Lundi :

Matin visite de Las Isletas Après midi Volcan Monbacho ?

Mardi : Granada – Ometepe :

Granada – San Jorge (trajet 1h30) + traversée avec voiture 1h15 nuits Santo Domingo

Vendredi : Ometepe – Lagune d’Apoyo (2 nuits) Los pueblos blancos (catarina)

Samedi : Massaya, Volcan Massaya, lagune Massaya

Excursion guidée diurne Retour pour une visite nocturne ?

Dimanche : Lagune d’Apoyo – Somoto

Lundi :

Canyon de Somoto (4h) Leon 2 nuits

Mardi : Leon - Cerro Negro – Leon

Mercredi : Leon – Las penitas

2 nuits

Jeudi : Las penitas

Parc San Juan Venado

Vendredi : Las penitas – Managua (trajet : 2h)

Vol à 14h

Merci à tous pour vos réponses

Alexandra
MU Mushu23 Veteran ·
Au vu de votre itinéraire c'est pas la peine de prendre un 4x4, une voiture simple passera. D'ailleurs je trouve la voiture inutile, elle va rester garer la plupart du temps. Pour le volcan Masaya on ne peut y monter qu'avec un tour, donc elle ne vous servira pas. Par contre pour le volcan Mombacho il faut un bon 4x4 pour monter car la pente est raide, mais on peut passer par un tour. J'ai fait un peu le même itinéraire que vous (en bus) que tu pourras consulter sur mon carnet de voyage au Nicaragua 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
NI Nicorez ·
Bonjour, Finalement comment avez-vous fait pour vos déplacements sur Ometepe? Et y a-t-il des possibilités de location de voiture une fois arrivés sur place? Ne vaut-il pas mieux compter sur les taxis locaux?
BO Bouboulette Regular ·
Bonjour,

Nous avons loué un pick up avec Budget (deux semaines avant notre départ). Aucun problème : on fait le tour de la voiture, tous les impact sont notés avant de partir. C'est vrai que cela représente un sacré budget (800$ pour deux semaines) mais nous n'avons pas regretté notre choix. Quel tranquillité de ne pas être contraint par des horaires, de sortir quand on veut. On a pu découvrir des plages désertes, des lieux que nous n'aurions jamais vu, de s'arrêter quand on le souhaitait pour prendre des photos, pour visiter en laissant les bagages dans la voiture. On a servi aussi de taxi 😉, ce qui nous a permis de rencontrer des gens sur la route... Si vous prenez les transports en communs, évitez les bus jaune. On en a vu en sacré mauvais état, roulant en crabe ou finissant dans les ravins !

voici mon site où j'ai rassemblé le maximum d'infos que je pouvais : http://vacancesstephalex.free.fr/ Clique sur Amérique, puis sur le drapeau Nica

et la vidéo qu'on vient de finir https://www.youtube.com/watch?v=Yzo6CstCqto

Alexandra

Similar discussions

You might also like