Location de voiture et accident à Charlevoix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour apres avoir eu un accident assezconséquent vers Charlevoix ma femme ayant été hospitalise aujourd'hui la société delocation me demande des papiers a lui fournir dont pour certain je ne comprend pas la signification si des initiés pourrait me guide un descriptif devotre demande * le contrat de location signé chez le loueur sur place ok * un extrait de compte mentionnant le montant concerné ? * la déclaration de dommage / d'accident (si applicable) ? * le rapport de police dans le cas d'un accident (si applicable ?

JE signal quand même que le contrat"premium" ne vous garantie pas de grand chose frais d'hôpitaux du passager exclut remorquage du véhicule accidenté a vos frais

donc attention j'ai déjà paye plus de 1500 $ hôpital pour ma femme moi je n'ai rien !!!!!! les frais d'hôpitaux ne sont pas pris en charge par votre assurance pour les passagers souscrire un supplement
JA Jackdps Globetrotter ·
Quel gâchis Je souhaite une très prompt et complet rétablissement à votre épouse. Elle aura les meilleurs traitements possible au Quebec.

**le contrat de location signé chez le loueur sur place ok

C'est le document (contrat) que vous avez eu lors de la prise du véhicule. Conservez votre document, donnez-leur une copie

un extrait de compte mentionnant le montant concerné ?

C'est probablement un estimé écrit des dommages au véhicule (par un atelier spécialisé). À mon avis, ce n'est pas à vous d'obtenir ce document ...tout comme la déclaration de dommage Le rapport de Police: Généralement lors d'un accident d'auto avec blessé, il y a eu rapport préparé par la police locale. Simplement en demander copie au poste local (quelques $$) et la faire parvenir au loueur. Transigez-vous directement avec le loueur ou un de ces obscures intermédiaires???. Dans votre malchance, considérez vous très chanceux de ne pas êtres à un hôpital U.S... La facture serait au moins 10 fois celle que vous avez eu.

Sur ce forum, j'ai mentionné à plusieurs reprises la nécessité pour un touriste de détenir des couvertures d'assurance ''béton'' Ça ne représente qu'un minime % du coûts du voyage... mais quelle tranquillité d'esprit..
La vie est trop belle pour être petite.
ER Eric74940 Regular ·
merci de votre réponse pour ma femme elle se remet des ces contusions il est vrai que l'obscur intermédiaire a chaque demande d'explication pour ces écrits en rajoute une couche !!! je pense surtout que c'est dans le but de me voir abandonner ma caution le rapport de police apparemment c'est aux assureurs du Québec que je dois m'adresser mais pas avant 15 jours après accident j'ai de meilleurs explications avec le loueur lui même que l'intermédiaire pour l'extrait de compte changement de programme l'intermédiaire veux vérifier si la caution a été prélevée d'après ce que je crois comprendre je vous tiens au courant de mes démêlés avec l'intermédiaire mais sachez une chose tout voyageurs partant pour louer une voiture avec ce genre d'intermédiaires sans accident tout va bien mais des que vous avez un problème c'est la merde complète tout seera fait pour vous en rembourser le moins possible
ER Eric74940 Regular ·
a ce jours j'obtiens de meilleurs rapport avec enterprise ou national qu'avec le transitaire qui s'obstine a me réclamer des papiers que je ne pourrais avoir avant une semaine et que le loueur a Québec va me fournir par email donc moralité pour gratter une centaine d'euros mieux est de choisir in loueur sur place pour les frais d'hôpitaux de ma femme la conseillère d'entreprise ma demande de contacter les ASSURANCES DU QUEBEC la réponse du transitaire Français était plus définis "passager transporté pas assures " pour moi assurance premium égale premier prix fallait lire et prendre supplément donc avant de partir contacter moi je vous donnerais plus de renseignement
FZ Fzoo Veteran ·
Si vous avez loué via une carte VISA, vous êtes assuré pour les dommages et même plus (voir avec VISA). Pour les autres cartes de crédit, je ne sais pas...

Prompts rétablissements et surtout, ne perdez pas le Nord!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
ER Eric74940 Regular ·
merci de votre reponse grace au transitaire en france aujourd'hui je n'es ete remboursé a ce jours de rien du tout de mes frais 2250$ canadien !!!! sa donne a reflechir les assurances "premierprix" avec les petites lignes en bas que vous ne voyez pas !!!! passager transporte remorquage et le reste

donc futur loueur de vehicules pour le quebec loué sur place vous serez mieux servit pour quelques dollars de plus pour plus de renseignements me contacter en privé
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre commentaire est très pertinent:

donc futur loueur de vehicules pour le quebec loué sur place vous serez mieux servit pour quelques dollars de plus

Vous vous rappeler sans doute ma question à ce sujet:

Transigez-vous directement avec le loueur ou un de ces obscures intermédiaires???.
La vie est trop belle pour être petite.
ER Eric74940 Regular ·
encore une "facture " ville de Charlevoix qui tombe 756$CAD QUI tombe ce matin nettoyage de la voie public merci "premium" je leur ai envoyé au transitaire la facture mais j'espère rien de leur part de en définitif de louer depuis la France que du mauvais "le pas cher n'es pas forcement bon" comme disent les normands alors futur loueur de véhicules contactez moi en MP je vous expliquerais le bien fait !!!!!!!!!!!
HA Hawkesbury Regular ·
je voulais vous souhaiter bon courage avec tout ça .... j'esperes que pour votre femme cela s'est arrangé mais quand je vois toutes les depenses engendré par cet accident .... je regrettes pas de prendre toutes les assurances au depart, qui paraissent cher mais qui finalement le son pas dans un cas comme le votre.

Le truc ui me fait halluciner .... ce sont les frais de nettoyage !!!!!!!!!!! 🤪

bon courage .... j'esperes juste que cela ne vas pas vous donner une mauvaise impression de ce beau pays !
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
KA Kazuhiro ·
Merci de votre post, cela permet effectivement de réfléchir un peu plus dans le choix d'assurances complémentaires lors d'une location, assurances que l'on juge parfois (et à tort) inutiles.

Nous avions loué un véhicule mon épouse et moi (avec notre fille) chez Avis à Montréal en septembre dernier pour 15 jours. Le loueur (à l'aéroport) avait essayé de nous "vendre" tout ce qu'il pouvait en plus de notre pré-réservation, si bien qu'au final notre facture avait considérablement gonflée par rapport au devis fait en France (bien sur nous n'avions pas tout pris de ses propositions, mais nous avions quand même pris les assurances complémentaires en cas de blessures corporelles des passagers du véhicule). Cela ne l'a pas empêché de nos "arnaquer" quand même lors du retour du véhicule, mais bon ...

En tout cas votre histoire donne à réfléchir. Personnellement j'essaierais de faire jouer l'assurance de la Carte Bleue (quelle qu'elle soit), nous avions un jour avec des amis accidenté un bateau (que du matériel heureusement) que nous avions loué, et après d'âpres négociation nous avions réussi à faire supporter les dégâts à VISA.

Bon rétablissement à votre épouse et bon courage dans vos démarches.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait." - WINSTON CHURCHILL
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mon opinion sur les assureurs / les loueurs est que c'est seulement quand on a un problème, un accident qu'on sait si ont était bien assuré. Et surtout qu'il n'y avait pas de petits caractères qui permettaient au loueur / assureur de s'en tirer .

Pas moyen de le savoir avant sauf se fier à la réputation du loueur et à ....notre bonne étoile.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère que votre épouse s'est bien remise de cet évènement, et que bientôt il n'en restera qu'un souvenir de péripétie de voyage.

Au final, votre carte de crédit a-t-elle accepté de prendre en charge les frais médicaux ? En principe, elles l'annoncent...

Cordialement
ER Eric74940 Regular ·
Merci a tous de prendre des nouvelles de ma femme apres 1 mois de douleurs divers elle a pris des séances de kiné et elle va beaucoup mieux elle a commencée le ski de fond depuis 1semaine Toutes ces assurances bidons avec les cartes !!!! font une avance de vos frais après ils se retournent mais nos chères et tendre sécurité social faut pas rêver j'ai découvert le pot aux roses après avoir demandé a la MACIf au travers d'INTERMUTUEL de me rembourser j'avais payé "allé a la SS ils vous rembourseront "accident a l'étranger c'es prévu le plus marrant pour moi c'est le transitaire et son assurance "prénium" PREMIER PRIX EN DEFINITIF "mais monsieur vous n'avez pas pris les suppléments c'est en bas en tout petit faut lire" heureusement que le services des accidents d'ENTERPRISE A Toronto est plus cooperatif alors attention au vendeur de vent
ST Stratele52 Globetrotter ·
Toutes ces assurances bidons avec les cartes !!!!

Eh oui faut toujours lire tout , pas juste le titre " Assurance voyage".

Par exemple ma carte Visa offre l'assurance annulation de voyage .......pendant 3 jours 😏😏😏 Mais faut lire .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dog Regular ·
bonjour En espérant que votre épouse se porte mieux et désirant me rendre au Québec

Auriez vous des renseignement sur les assurances pouvant être prise pour couvrir les frais lors d'hospitalisation au quebec

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement
ER Eric74940 Regular ·
merci mon épouse va mieux et a repris ces activitées de sports d'hiver les assurances de tout acabits vous couvrent pour rien dans un premier temps elle se font rembourser par notre brave et vieille sécurité social francaise !!!! puis votre mutuel et alors la après tout ca elles interviennent si votre maladie était déjà avant le voyage vous n'avez droit a rien donc vous payez pour rien a ce jours entre le remboursement de caution (ou le transitaire traine la savatte ainsi que le loueur transitaire !!!!! c'es pas eu c'es l'autre le nom des ces deux sociétés scélérates en privé ) 300$ hôpital aux service d'urgence 1000$ 3H ambulance -km 1blessé 420$ nettoyage de la rue 750 $ tout ca car j'avais une assurance premium et d'après les conseillers j'etais bien assures !!!!!!!!!!!!!!! donc assurances bidons et locateur véreux de France méfiez vous
TR Travaway Globetrotter ·
Je compatis à toutes vos déconvenues malheureuses...et vous souhaite tout de même de Joyeuses Fêtes

M'ais d'où la necessité de consulter les consommateurs ayant deja eu à faire à l'assurance proposée avant de partir les conseillés des assurances sont difficilement juges et parties!

Mais au delà de tout ça , il faut savoir que l'assurance en France n'est plus ce que c'etait et ce depuis 2008 ... J'etais assurées dommages corporels + responsabilité civile ... je me suis sectionné un index l'an dernier ... j'aurais du toucher 75000€ d'après mon contrat... et bien je n'ai rien eu!... ils ont changé les clauses du contrat en 2008, je n'ai pourtant reçu aucun avenant et rien signé rien! comme le veut la loi... bien ils se retranchent derrière le fait de l'avoir publier dans leur magazine... on croit rêver n'est-ce pas?! Et je ne suis pas la seule dans ce cas...
ER Eric74940 Regular ·
un conseiller est une personne qui c'es de quoi elle parle quand on ne sais pas ce qu'es un extrait de compte bancaire !!!! on n'es pas conseiller on vas planter des choux ou poireaux les transitaires vendant des packs prenium se faisant pompeusement denomés "location de voiture" sont appelés "agence de voyage" par les autres transitaires qui eux regroupent les locations de voitures vers les vrais loueurs a ce jours meme le remboursement du rachat de franchise ne m'es pas encore parvenu !!!! fuyez cces agences DE VOYAGES QUI ONT PIGNONS SUR RUE EN FRANCE vous ni ferez que mauvaises affaire en cas de sinistre c'est des incompetents en location de voiture
ER Eric74940 Regular ·
A CE JOUR 4 mois après l'accident locationdevoiture.fr traine la savate pour me rembourser la franchise j'avais payé" l'assurance rachat franchise"!!! le dossier est en court de traitement chez FTI !!!qui les consideres non pas comme loueur de voiture mais agence de voyage😄 et me dise de m'adresser a mon agence de voyage 😄😄 Il est vrai que quand on ne fait pas la différence entre un extrait de compte et une simple copie de relevé bancaire ont doit avoir dut mal a être crédible auprès du sous traitant du sous traitant du loueur!!!!!!! donc bon vent avec eux🙁🙁
ER Eric74940 Regular ·
je suis sauvé la sécurité sociale Français ma remboursée la coquette somme de 40.43€ sur 1000€ DE SOINS au Quebec ET MA MUTUEL UN PEU PLUS 80 € Apres 4 mois de palabre inutile avec une" conseillère"( appellation non contrôlé) locationdevoiture.fr sous traitant de sylvertour '(dont j'ai apprécie la réponse du standardiste "adresse vous a votre agence de voyage "ce bouquet de crabe a quand daignés me rembourser le rachat de ma franchise alors louer chez eux pas de soicis ils sont au point avec le "pack premium " aucun soucis monsieur....... vous êtes bien assuré
JA Jackdps Globetrotter ·
Merci Eric de la mise à jour..

Une autre preuve flagrante que réserver auto-avion-hôtel en passant par des intermédiaire peut causer des problèmes sérieux lorsque les choses tournent pas comme prévu à l'étranger.

Vous avez eu ces problèmes au Canada..... essayez d'imaginer ce que cela aurait été si la même chose était survenue aux States.......😕😕
La vie est trop belle pour être petite.
DO Dog Regular ·
bonjour

Merci de ces renseignements, qui m'ont font réfléchir. Pour ma part j'ai décidé de souscrire une assurance avant mon départ chez Europusa "AVASSIT" En espérant ne pas en avoir besoin.

En vous remerciant de nous avoir fait part de vos déboires ce qui pour ma part ma fait réfléchir que malgré mes milliers de KMS personne n'est a l’abri d'une M--

Les expériences Heureuse ou malheureuse ne peuvent que servir aux futurs voyageurs

Amicalement

Similar discussions

You might also like