Voici des précisons sur les locations de voitures à l'aéroport de Malaga.
Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum, mais il faut donner quelques précisions.
Evidemment, pour les habitués du forum, si j'ai oublié quelque chose ou s'il faut faire une rectification ou un complément, je pense que nous serons tous heureux de les lire.
Grosso-modo :
1 - On peut d'abord regarder les tarifs des locations sur un comparateur tel que locationdevoiture.fr, mais il doit y en avoir d'autres, comme rentalcars.com.
Je préfère le premier car on peut joindre l'équipe facilement par téléphone.
2 - On peut également consulter les sites des agences de location situées à l'aéroport, mais pas dans le terminal, comme malagacar.com , centauro.net etc.....
Avantages et inconvénients des 2 méthodes :
Option 1 - Sur ces sites vous trouverez les loueurs habituels Avis, Hertz, Europcar, qui sont, en général, sans surprise, mais un peu cher.
Pour les premiers prix, il s'agira de loueurs low-cost.
Leurs prix sont imbattables, parmi les moins chers au monde, parfois, jusqu'à 3 € par jour.
Evidemment, pas au mois d’août, mais en mai, c'est possible (regardez pour la semaine prochaine du 3 au 10 mai).
En contre-partie de ces prix extrêmement bas, il faut connaître la politique de carburant et d'assurances de ces compagnies low-cost (Goldcar, Record, Firefly etc...)
Les agences low-cost sont pratiquement toutes installées dans le terminal même, au sous-sol
Compte tenu des prix excessivement bas, il y a souvent de longues files d'attente, il est donc recommandé de laisser quelqu'un attendre les bagages, pendant qu'un autre commence à faire la queue.
Donc pour les low-cost :
A - Carburant : on vous donne un réservoir plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 à 30 € (frais logistique, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide.
Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence est soit disant remboursée, mais il ne fait pas trop y compter.
B- Assurances : Il y a une caution qui selon la catégorie de la voiture peut aller de 600 € à beaucoup plus, pour une voiture haut de gamme.
L'employé va vous demander une carte de CREDIT pour retenir la caution dessus.
Or, nous les français ne sommes pas habitués aux "cartes de CREDIT" , nous avons des cartes à "débit immédiat" ou à "débit différé".
Ce qui n'est pas la même chose.
Par conséquent, l'employé vous dira qu'il ne peut pas retenir une somme sur votre carte et vous proposera, en échange, de vous vendre une assurance complémentaire (de 7 € à 14 € par jour) pour assurer la voiture pour le bas de caisse, les clés et annuler la franchise.
Là, vous êtes au pied du mur, soit vous refusez et allez voir chez les voisins, qui de tout façon appliquent la même politique, soit vous acceptez.
C - La carte de crédit doit être au nom de la personne qui a réservé la voiture par internet
D - Le paiement se fait à l'avance par internet
E - Si vous rendez le véhicule en retard : 40 €
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 40 €
Option 2 - Malagacar.com : inconvénient, l'agence est située à 500 mètres du terminal, mais il est préférable de prendre la navette.
En général, il n'y a pas de file d'attente trop longue.
Au retour, un employé vous raccompagne au terminal directement avec la voiture, donc pas de navette (ça c'est génial).
A - Carburant : on vous donne un réservoir avec un demi-plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 € (frais de remplissage, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide.
Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence ne sera pas remboursée.
B - Assurances : idem que chez les low-cost, mais si vous n'avez pas de "carte de crédit", l'employé va vous proposer de débiter la caution (dans mon cas, lors de ma dernière location, c'était 1000 €) et de la re-créditer au retour du véhicule (entièrement ou partiellement s'il y a eu des dommages).
Les 1000 € ont été re-crédités 1 semaine après mon retour en France
Donc il faut prévoir cette éventualité.
C et D - On paye à la prise du véhicule, pas à l'avance, donc souplesse avec le porteur de la carte bancaire.
On peut décider au dernier moment, mais comme chez les autres, c'est la carte du conducteur qui est admise
E - Il y a une souplesse de 2 heures, sans pénalité, pour le retour du véhicule.
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 35 €
Par conséquent, en tenant compte de tous ces paramètres, c'est à vous de faire la comparaison entre les prix proposés par les différents loueurs, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'ai tenté d'être intelligible et exhaustif, mais si les habitués veulent apporter des précisions ou des modifications, ils sont les bienvenus.
Bon voyage
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ces pratiques...
Je vais louer une petite voiture à Malaga pour 10 jours, quel loueur serieux me conseillerais-tu, sachant que je ne veux pas prendre d'assurance en plus, et pouvoir utiliser celle de ma carte Gold?
Personnellement, je suis revenue chez malagacar, après quelques infidélités chez les loueurs low-cost, car on a le choix de prendre ou non les assurances, si l'on n'a pas de carte de crédit (assez rare chez nous en France).
Si vous avez une carte de crédit (attention, je dis bien "de crédit", pas "à débit différé"), alors pas de préférence particulière, toutes les agences se valent plus ou moins, donc la moins chère, fait l'affaire.
Attention toutefois, pour malagacar, il faut que votre compte soit assez bien provisionné, car l'agence fera le prélèvement de la caution, environ 600 € pour une petite voiture (1000 € pour une Mégane), et que votre carte puisse supporter un tel prélèvement (restrictions de montant et de retrait à l'étranger).
J'ai loué chez Malagacar, 3 semaines, début avril, l'agence m'a bien recrédité les 1000 € de la caution, dernièrement, soit une semaine après mon retour.
Chez les low cost, sans carte de crédit, vous êtes obligé de prendre leurs assurances complémentaires, et là, il n'y a pas de remboursement.
Bon séjour
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Merci pour la réponse ultra rapide.
Le site internet de malagacar manque un peu de fraicheur. On n'a pas la possibilité de connaître le prix des options type "conducteur additionnel".
Tu as déjà testé Centauro?
Sur le site internet de malagacar, il est annoncé 4 € par jour, pour le conducteur additionnel, avec un maximum de 40 €
1,40 € par jour, pour + d'1 mois de location.
Non, je n'ai jamais utilisé Centauro
Ski-Addict
(M. Proust)
salut Ski-Addict,
Merci pour ton descriptif, j'ai fais les 2 simulations avec mes dates de vacances au mois d'Août 2015: malagacar et rentalcars.com y'à des prix très intéressants. As-ton avis, si je réserve maintenant sur internet en ligne je n'aurais pas de surprise d'augmentation comme période scolaire et août.
on est 2 adultes avec 1 enfant de 5 ans
Meilleurs prix Malagacar pour 14 jours du 9.08.15 au 23.08.15 = Toyota Aygo €232.45
d'après toi faut prévoir chez eux qui débite 600 euros de caution ?
Je voyage beaucoup d'habitude il prenne l'emprunte de carte bancaire mais ne débite pas comme dans les hôtels
Record go pour 14 jours du 9.08.15 au 23.08.15 = Ford KA ou similaire 327,24 €
287,64 €
Tu connais record go, ils sont plus près que malagacar et eux c'est pareil il débite directement la caution ?
Pour la haute saison, il vaut mieux réserver la voiture le plus rapidement possible.
Si vous n'avez pas une réelle "carte de crédit"
- chez Record, ce sera :
327,24 €
+ le plein d'essence (entre 60 € et 80 € selon la taille du véhicule)
+ frais pour plein d'essence (environ 30 €)
+ l'assurance : environ 14 € par jour : Impossible d'y couper (à l'assurance)
= 613,24 € (avec assurance complémentaire, franchise et caution incluses, avec 1 plein d'essence)
Ce sera pareil, chez Goldcar, Interent, Firefly etc...
- chez Malagacar, ce sera :
232,45 €
+ 1/2 plein d'essence (entre 30 € et 40 € selon la taille du véhicule)
pas de frais pour plein d'essence
= 262,45 € (sans assurance complémentaire et 1/2 plein d'essence et 800 € retenus sur carte pendant 15 jours)
= 430,45 € (avec assurance complémentaire, franchise et caution incluses, et 1/2 plein d'essence)
Si tu ne souhaites pas d'assurance complémentaire, franchise incluse, alors
l'agence retiendra, pour la période de location, sur la carte bancaire entre 800 € et 1000 € (selon la taille du véhicule)
L'assurance complémentaire est à 12 € par jour (il y a des plafonds, mais trop long à écrire)
Je viens de regarder sur mon contrat que je n'ai pas encore jeté à la poubelle.
Pour l'essence, chez les loueurs traditionnels (Avis, Hertz, Europcar etc...), il faut de toute façon en acheter avant de rendre le véhicule.
Le problème, chez les low cost (Recarod, Goldcar, Interrent, Firefly ...) c'est le prix du soit disant service (auquel on ne peut pas couper) pour faire le plein, soit 30 € à ajouter au prix du plein + le problème de l'assurance complémentaire obligatoire, si on a pas de carte de crédit.
Par conséquent, dans votre cas spécifique, malagacar est plus intéressant.
ça ne veut pas dire que ce soit toujours le cas.
C'est pour cela qu'il faut faire des simulations, car parfois, chez les low cost, la location de base coûte 3 € par jour, si on y ajoute les frais supplémentaires, obligatoires, cela peut être plus intéressant que chez malagacar.
Pour répondre, à ta question, sur la caution.
J'ai pris le véhicule le 28 mars et je l'ai rendu le 17 avril.
- Le 28 mars, malagacar avait bien retenu 1000 € (c'était une Mégane) de caution + le montant de la location, sur ma carte bancaire, pas sur mon compte en banque (j'ai une carte à débit différé). C'était juste en instance et pas débité au 1er avril.
- Les 1000 € ont été recrédités sur ma carte le 24 avril
Il faut donc penser à cela, sutout quand on est un peu court sur son compte ou sur les possibilités de sa carte bancaire
J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais ce n'est pas évident.
Bonnes vacances
Ski-Addict
(M. Proust)
Salut SKI-ADDICT,
Merci pour ta réponse et surtout pour le temps que tu y considères que se soit moi ou un internaute.
Pour l'instant je ne sais pas à quelle heure exacte nous allons arriver à Malaga aéroport. Comme nous avons une fille de 5 ans et qui ne tient pas en place 😉Lol à moitié.
- Tu sais si l'aéroport est grand et si c'est compliqué pour trouver les agence de location de voiture et au retour pour que je puisse prévoir le temps de rendre la voiture et l'enregistrement des bagages sans y être au dernier moment mais ne pas passer l'après-midi non plus pour profiter jusqu'au bout😎.
- Les agences de location de voiture est-ce qu'il y en a qui parle français ou nada (mi habla espagnol un poco...😕)
- Quelles compagnies de location de voiture au plus près de l'aéroport peux-tu me conseiller car je vois qu'il y en a dans le terminal par rapport à Malagacar.(je n'arrive pas à visualiser par rapport à google maps).
Si j'ai bien compris à ton message et en plus j'ai besoin de ton avis :
- Malagacar est loin de l'aéroport as-tu un lien pour voir de plus près les agences de location de voiture.
Pour Malagacar si je prends les 12 euros d'assurance l'agence ne prendra pas de caution (de 800 à 1000 euros selon la voiture) ? As-ton avis il vaut mieux prendre l'assurance ou pas ?
Et au retour je dois rendre le même niveau d'essence qu'au départ ou c'est pas obligatoire.
- Pour un GPS aurais-tu un tuyau, est-ce que les autres de france (tomtom) fonctionnent là-bas car notre destination d'herbergement est à Roquetas De Mar.
je pense que je vais emmèner mon réhausseur car je trouve que la location est abusé entre 9 et 14 euros par jour.
En attente de te relire, je te remerice d'avance.
cordialement monia.
De mémoire, les agences situées, à l'intérieur du Terminal 3 (arrivées), au niveau - 1 (très facile à trouver) sont :
Avis, Europcar, Hertz (agences traditionnelles), et les low cost : Record, Goldcar. Pour Firefly et Interrent (qui sont aussi des low-cost), je ne sais plus très bien, mais il y en a 1 des 2 qui est située dans le parking en sous-sol, une tanée à trouver.
Malagacar n'est pas située loin du Terminal 3, mais quand même à 500 mètres, mais il faut prendre leur navette, si on ne veut pas se perdre, ou se faire écraser. Au retour, un employé vous dépose au terminal au volant de la voiture. Mais je ne sais pas si c'est toujours ainsi, mon mari a rendu sa voiture, hier matin, à 4h00 du matin, et il a du prendre la navette.
Les employés parlent rarement français, mais parlent tous anglais.
J'essaye de ne jamais prendre les assurances complémentaires, c'est pour cela que je vais chez malagacar.
Chez les autres (low cost), si on a pas de carte de crédit, on a pas le choix, l'assurance complémentaire, comprenant la franchise, est obligatoire (14 € par jour = 200 € pour 2 semaines).
Evidemment s'il y a une promo sur locationdevoiture.fr à un prix intéressant, avec zéro franchise et assurances complémentaires comprises, évidemment je prends.
Chez malagacar, l'assurance complémentaire, franchise incluse, c'est 12 € par jour = 170 € pour 2 semaines
Que ce soit un loueur low-cost ou malagacar, vous pouvez rendre le réservoir complètement vide.
En fait, souvent les assurances complémentaires coûtent plus cher que la location de la voiture elle-même, comme quand le prix de la location est de 3 € par jour (comme la semaine prochaine).
On peut emporter son Tomtom (ou autre marque Gps) français, si il comprend la carte "Europe du Sud".
Bonne vacances
Roquetas del Mar
Ski-Addict
(M. Proust)
Le pire c'est que à Alméria y'à un aéroport et c'est plus près que Malaga mais en partant de l'aéroport de bordeaux le plus direct c'est Malaga 1h50 de vol et pour alméria escale à madrid pendant 6h. Je regarde sur les site et comparatif pour les vols.
" Chez malagacar, l'assurance complémentaire, franchise incluse, c'est 12 € par jour = 170 € pour 2 semaines " = Moi je paye avec un CB visa donc je n'ai pas à prendre l'assurance.
Pour leurs navettes on les trouvent facilement, elles sont juste à la sorties du terminal 3 , elles sont indiquées au nom de l'agence? Elles fonctionnent 24h/24h et 7jours/7 ? Nous on arrive un dimande et on repart le dimanche.
Vous réservez directement sur leur site.
MErci d'avance pour vos conseilles et réponses.
Monia.
Vous avez raison, vous prenez chez malagacar et vous avez votre assurance, associée à votre carte bancaire.
Toutefois, prévoyez bien d'avoir assez d'argent sur votre compte, car la franchise (800 €) sera retenue sur votre carte pendant la durée de la location de la voiture.
Cela peut être gênant si vous envisagez de dépenser pas mal d'argent pendant vos vacances.
Par conséquent, il faut prévenir votre conseiller bancaire pour que la carte ne soit pas bloquée trop vite pendant vos vacances, car il y a des plafonds de dépense et de retrait, à l'étranger.
Pour trouver la navette, il faut sortir du Terminal, puis partir vers la droite, à 100 ou 200 mètres, il y a un panneau avec "Shuttle", là vous avez toutes les navettes de tous les loueurs situés en dehors du terminal.
Leur nom est écrit sur leurs navettes.
L'agence est ouverte le dimanche.
Comme je l'ai écrit précédemment, si vous arrivez en dehors des horaires d'ouverture (après 23h00), il y a une pénalité de 30 €
On réserve directement par internet, pas besoin de laisser de numéro de carte bancaire, juste votre nom et une adresse email.
Vous êtes certaine de vouloir aller à Roquetas del Mar ?
Ski-Addict
(M. Proust)
merci pour les infos pour les navettes.
les navettes sont gratuites ?
C'est possible d'avoir une voiture de location après 23h30 ? comme je ne sais pas encore à quelle heure on attérit, le temps de passer la douane et de récupérer les bagages samet longtemps peut-être?
Vous êtes certaine de vouloir aller à Roquetas del Mar ? je trouve que c'est un bon compromis pour les visites 1/2 chemin on veut faire alméria grenade cordoue sierra nevada ... et profiter des plages et des criques
Si vous arrivez à l'agence après 23h30, il vous en coutera 30 ou 35 € supplémentaires
Pour Roquetas del Mar, si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bon compris.
Le bon compromis, c'est du côté de Malaga.
Là, tout est vraiment très proche : Grenade, Ronda, Antequera, Mijas, Sierra Nevada etc...
En plus, Roquetas n'est pas une très jolie station balnéaire, elle est encerclée par les serres (allez voir sur Google map)
Donc, pas énormément d'avantages à y séjourner, à moins de vouloir rester sur Alméria qui ne présente pas un grand intérêt, non plus.
Bel endroit dans le coin : Cabo de Gata
Pour le désert des Tabernas, il fera trop chaud, en été, pour pouvoir en profiter
En plus, c'est très loin de l'aéroport.
Pour avoir une idée des différents coins à visiter en Andalousie, vous pouvez consulter ce site de photos.
Il est clair et rapide à consulter (sans publicités, ni liens commerciaux)
1 album photos = 1 ville ou 1 station balnéaire ou 1 parc naturel :
photos Andalousie
Bons préparatifs
Ski-Addict
(M. Proust)
Je te cite :
B- Assurances : Il y a une caution qui selon la catégorie de la voiture peut aller de 600 € à beaucoup plus, pour une voiture haut de gamme.
L'employé va vous demander une carte de CREDIT pour retenir la caution dessus.
Or, nous les français ne sommes pas habitués aux "cartes de CREDIT" , nous avons des cartes à "débit immédiat" ou à "débit différé".
Ce qui n'est pas la même chose.
Par conséquent, l'employé vous dira qu'il ne peut pas retenir une somme sur votre carte et vous proposera, en échange, de vous vendre une assurance complémentaire (de 7 € à 14 € par jour) pour assurer la voiture pour le bas de caisse, les clés et annuler la franchise.
Je suis aussi confronté à ce problème !
Ma question
Ou trouver ces fameuses Cartes de CREDIT ?
Mon "Conseiller" me regarde avec de grands yeux candides et me soutient qu'avec ma V... Prem... j'ai ce qui "se fait de mieux "
😉
Ben, votre conseiller n'a jamais loué de voiture en Espagne.
Ces fameuses cartes de CREDIT, on se les procure chez Axa, Sofinco, Cetelem etc...
Mais le problème, c'est que l'on ne peut pas les utiliser pour acheter à l'étranger (du moins, je pense, je peux me tromper).
Et puis, on ne va quand même pas prendre une carte de crédit pour louer une voiture à 3 € par jour (regardez sur locationdevoiture.fr, aéroport de Malaga, demain, 8 mai, une Ford Fiesta pour 21,40 € la semaine ou chez Malagacar , même dates, une Opel Corsa pour 32 € la semaine)
Quand je vous disais que le coût de l'assurance est plus élevé que le coût de la location de voiture, on est en plein dedans.
Chez Malagacar, on peut éviter de prendre cette assurance, mais comme je le disais, le loueur va prélever le montant de la franchise (800 € à 1000 €, voire plus) , et ne la restitue que dans la semaine qui suit la restitution de la voiture.
Dans ce cas, pas d'assurance complémentaire à payer, juste le demi plein.
Il faut donc prévoir et pouvoir payer cette somme.
Lors de nos 2 dernières locations chez Malagacar, en avril dernier, ces sommes ont bien été re-créditées sur nos cartes.
Ah oui, au fait, erreur de ma part, l'assurance complémentaire qui comprend la franchise,
- chez les low cost, c'est 14 € par jour (pas 7 €)
- chez malagacar, c'est 12 € par jour
Donc, si on reprend la simulation de prix pour demain 8 mai, pour 1 semaine :
- Loueur low cost (Record, Goldcar, Centauro, Firefly, Interrent....) : Ford Fiesta : voiture 21 € + assurance franchise 98 € + plein d'essence surfacturé 80 € = 199 € la semaine
- Malagacacar : option 1, Opel Corsa, sans l'assurance franchise : voiture 32 € + 1/2 plein d'essence surfacturé 40 € = 72 € la semaine option 2, Opel Corsa, avec assurance franchise : voiture 32 € + assurance 84 € + 1/2 plein surfacturé 40 € = 156 € la semaine
Il faut donc faire des simulations, mais il y a toujours des exceptions : par exemple, pour demain, si je regarde sur locationdevoiture.fr (Carigami maintenant), et que je coche franchise incluse et prise et retour avec le plein, je trouve à 68 € la semaine chez Firefly et même à 88 € la semaine chez Budget.
En fait, c'est un peu du grand n'importe quoi, parfois, il vaut mieux louer au dernier moment, et parfois non.
Quand je suis partie fin mars dernier, j'ai attendu le dernier moment, et cela ne m'a pas été favorable, en revanche, si je partais demain, cela le serait. Pourtant on est en mai et pas en avril.
Ski-Addict
(M. Proust)
Salut a tous,
Je vous confirme que les locations de véhicule avec le réservoir a rendre vide est une ENORME escroquerie
je m'explique : vous prenez l'auto réservoir plein en payant un surplus en général 100€
et vous le rendez vide ou plein ou a moitié .... et là vous rembourse la difference ?????????
le hic c'est qu'on vole a chaque fois sur la quantité
pour moi la première fois à Lisbonne je rend et fait constater que le réservoir est a moitié , on me rembourse 20€ ????
la deuxième fois en Espagne même chose on me recrédite ma carte bleu de 22€ ??????
plus jamais je ne recommencerai
Combien de fois, je me suis arrachée les cheveux au comptoir en vociférant que j'allais allé à la concurrence.
Et bien les employés sont tellement habitués à voir la clientèle hurler qu'ils ne réagissent même plus.
"si cela ne vous convient pas, il faut aller ailleurs !" nous répond-on
et ailleurs, c'est pareil.
Il n'en reste pas moins, qu'il ne faut pas rêver, louer une voiture pour 3 € par jour, comme dans mon exemple plus haut, reste une bonne affaire, même si l'on y ajoute les assurances (pas obligatoires chez malagacar) et le plein (ou le demi plein d'essence).
Il aurait bien fallu le faire de toute façon.
ça fait donc entre 150 € et 200 € la semaine, pour une voiture, toutes assurances et le plein d'essence compris.
(un peu moins chez malagacar, mais avec un demi plein et le risque de la franchise)
Je ne sais pas combien coûterait la location d'une voiture chez Avis, Hertz, Europcar etc... avec les assurances et le plein à faire avant la restitution, je ne pense pas que cela soit moins.
Ce qui est très déplaisant, c'est que l'on ne soit pas mieux informé avant de se décider, c'est le flou artistique le plus complet.
Une bonne nouvelle, pour toute location de moins de 4 jours, légalement, le loueur, quel qu'il soit, ne peut pas vous obliger à payer le plein à l'avance.
Bref, les simulations avec différents loueurs sont obligatoires, surtout pendant la haute saison.
Le gouvernement espagnol se penche sur ce problème, mais le dossier avance lentement
Quand ces pratiques ne seront plus légales, le prix des locations de voiture en Espagne, va forcément grimper.
Ski-Addict
(M. Proust)
Je vien de voir se que vous avez écrie et je vous en remercie voila plusieur moi que je galère a trouver une bonne agence mais aucune, j'ai deux trois question a vous poser je vais séjourner au Estepona, mon avion atteri a malaga j'aimerais loué une voiture donc je la louerais chez Malagacars vu quelle ma l'air fiable je la louerais 11 jours du 10 aout au 20 aout, mais je n'est que 21 ans y'a t'il des frais en plus parce que quand je simule il n'y a pas marquer pour ceux qui on moins de 25 ans si y'a des frais en plus et j'aimerais savoir pour l'assurence je suis pas trop chaud qu'il me bloque 600e a 1000e vu que je prendrais ma carte pour pour faire mes depenses pendant mon séjour donc j'aimerais prendre l'assurence mais je ne la trouve pas sur le site pourriez vous m'orienter vers l'assurence ?
Voici les conditions de location pour l'assurance zéro franchise + assurance totale (traduit avec Google traduction) :
La franchise et des dommages aux pneus, jantes, enjoliveurs, miroirs latéraux, fenêtres, serrures et le fond du véhicule.
Une assurance supplémentaire est disponible pour couvrir les dommages mentionnés ci-dessus à:
Les véhicules qui sont dans les groupes A, B, C et C1 ont une assurance tous risques avec 800 € de franchise.
L'assurance supplémentaire pour couvrir les dommages mentionnés ci-dessus, et la franchise est de 12 € par jour avec un minimum de 36 € et un maximum de 168 € par période de 28 jours de location.
Pour les locations de 29 jours ou plus, le prix est de 6 € / jour.
Les véhicules qui sont dans les groupes D, D2, E0, E2, E3, BA, CA, DA, D3, F, DB, D4, DD, DC, FA, GA, IA, JA, G, G1, G9, CC, M1 , M2, M3, M4, M6 et M7 ont une assurance tous risques avec 1000 € en franchise.
L'assurance supplémentaire pour couvrir les dommages mentionnés ci-dessus, et la franchise est de 14 € par jour avec un minimum de 42 € et un maximum de 196 € par période de 28 jours de location.
Pour les locations de 29 jours ou plus, le prix est de 7 € / jour.
Les véhicules qui sont dans les groupes y M8 M9, P1, P2, P3 et P4 ont une assurance tous risques avec 3000 € de franchise.
L'assurance supplémentaire pour couvrir les dommages mentionnés ci-dessus, et la franchise est de 25 € par jour avec un minimum de 100 € et un maximum de 660 € par période de 28 jours de location.
Pour les locations de 29 jours ou plus, le prix est de 20 € / jour.
Voici les conditions d'âge (traduit avec Google traduction)
Groupes A, B, C, C1, D et D2.
21 ans et doivent avoir été en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 1 an.
Si le conducteur soit moins de 25 ans ou avoir été en possession de son permis de conduire entre 1 et 4 ans, un supplément de 4 € par jour est applicable avec un maximum de 44 € pour une période de location ne dépassant pas 28 jours. Pour les locations de 29 jours ou plus, le prix est de 1,55 € / jour. Il n'y a aucune limite d'âge applicable.
Groupes E, E0, E2, E3, BA, CA et DA.
23 ans et avoir été en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 1 an.
Si le conducteur soit moins de 25 ans ou avoir été en possession de son permis de conduire entre 1 et 4 ans, un supplément de 5,50 € par jour est applicable avec un maximum de 75 € pour une période de location ne dépassant pas 28 jours.
Pour les locations de 29 jours ou plus, le prix est de 2,65 € / jour.
Il n'y a aucune limite d'âge applicable.
Groupes D3, F, DB, DC, FA, GA, IA, JA, G, G1, G9, CC, M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7, M8 et M9.
25 ans et avoir été en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 2 ans.
Groupes "P" en général.
27 ans et avoir été en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 5 ans.
Bonne nuit
Ski-Addict
(M. Proust)
Je déconseille fortement MALAGACAR. On a loué pour 9 jours un véhicule type trafic. Dès les 100 premiers kms, problème d'injection. Plus de pêche. Personne de joignable donc nous continuons (difficilement) à notre destination.
Arrivé sur place, on nous dit qu'il faut ramener le véhicule (200 km) pour procéder au changement. On venait juste de faire 10 h de voyage ! Avec le risque de tomber en panne, on refuse.
On nous propose le lendemain qu'un véhicule remorque le trafic et de nous envoyer un taxi, d'aller à Malaga pour reprendre un véhicule (400 km donc aller retour !). De nouveau on refuse car ce n'est pas à nous de subir les conséquences et de perdre une journée de vacance alors que le loueur nous donne un véhicule en mauvais état.
Réponses au téléphone et mail très impolis de la part de MALAGACAR. Ils nous ont même menacé que s'il arrivait un problème au véhicule, on serait responsable ! Il aura fallu 3 jours et plusieurs échanges de mails virulents pour que finalement ils nous amènent enfin un nouveau véhicule sur notre lieu de vacances et qu'ils repartent avec le véhicule en panne. Quant au nouveau véhicule fourni, une fenêtre ne fermait pas alors qu'on avait tout notre matériel de sport dedans !
Franchement très déçu et attitude désastreuse du personnel de MALAGACAR.
Afin d'être complément objectif dans cet avis, les prix sont par contre très corrects mais à le refaire, je paierai un peu plus cher pour louer dans une compagnie qui a une représentation nationale comme AVIS ou autre car MALAGACAR n'a qu'une agence à MALAGA...
Bonnes vacances
Bonjour Sébastien
Je n'en reviens pas, comment peuvent-il gacher les vacances comme ça ?
S'ils vous ont donné un véhicule en mauvais état, ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences.
Merci de nous avoir informés
Ski-Addict
(M. Proust)
C'est clair. C'est pour cela qu'on a refusé de faire 400 km et perdre une journée pour changer le véhicule.
Au vu de leur attitude, je leur avais promis de faire connaître très largement mon insatisfaction. Et je suis quelqu'un de parole.
Peut être cela les aidera t-il à mieux comprendre l'importance d'un client et ne pas lui pourrir la moitié de ses vacances pour lesquelles il économisait depuis un petit moment...
Ils ont tellement de clients, qu'ils doivent se moquer de votre commentaire sur ce forum.
Je pense que vous devriez écrire sur leur page Facebook, cela aura plus d'impact (s'ils ne suppriment pas votre commentaire, bien sur)
https://www.facebook.com/malagacar?fref=ts
Il n'en reste pas moins qu'ils font partis des meilleures agences à l'aéroport de Malaga et que finalement vous avez eu gain de cause
Toutefois, si cela m'était arrivé, je dois admettre que je serais aussi furax que vous, et que, moi aussi, je le rapporterais sur le forum (et sur leur page Facebook).
Bonne nuit
Ski-Addict
(M. Proust)
Bonsoir,
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec Séb : ce forum est connu des étrangers, des sites comme booking autant que des agences de voyages ou autres présents sur le net ; et signaler ou mentionner une dérive, des manquements, irrégularités ou autres escroqueries, eh bien cela porte !!
Je m'apprête également à partir à Malaga. Il n'est pas sûr du tout que je passe par Malagacar pour ma location de voiture... Comme cela a été mentionné auparavant, qqfois, il vaut mieux rajouter qq euros, mais prendre la route l'esprit tranquille avec un vrai service en soutien et surtout aucune (mauvaise) surprise au retour dans les termes du contrat...
Ne vous faites AUCUNE illusion : les loueurs de véhicules ne sont pas des entreprises philanthropiques. Ils sont là pour gagner de l'argent et faire leur business, ce qui est bien normal, après tout. Alors, croire que l'on va au final louer une voiture pour 3€/j, c'est juste se mettre au niveau de la carpe devant l'hameçon ;)
Les services et les choses ont une valeur, et l'adage "qd c'est pas assez cher, c'est DEJA trop cher" trouve, dans ce domaine, tout son sens.
Arrêtons d'être crédules, et continuons à partager nos expériences pour tenter de faire bouger (un peu) les lignes.
J'ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de forums pour trouver :
- Quel loueur de voitures nous allions utiliser durant notre voyage du 16 septembre au 30 septembre 2015 à MALAGA.
Les prix et avis observés sur internet semblent très intéressant pour les compagnies comme Centauro ou Malagacar.
Cependant le problème observé par de nombreux personnes est :
- L'assurance "complémentaire" qui se révèle payante même si de bases nous la souhaitions pas...
De ce faite, certaines personnes ont-elles récemment voyagées sur Malaga et pourrez-nous informer à propos de ces 2 compagnies Malagacar et Centauro ?
- Car un des problèmes proviendrait des cartes de crédit (française) qui ne fonctionne pas/ne sont pas acceptés dans les compagnies... Et de ce faite nous nous retrouverons à payer l'assurance complémentaire.
Je n'ai jamais loué chez Centauro, mais très souvent chez Record, Goldcar, Firefly, Interent et Malagacar.
Tout d'abord, il faut faire attention aux termes utilisés
"Carte de CRÉDIT" ne veut pas dire "Carte BANCAIRE"
En France, nous n’utilisons de "cartes de crédit", que celles de Auchan, Carrefour, Cofinoga etc.... et ces cartes, on ne peut pas les utiliser à l'étranger.
Par conséquent, quand on paie la location de voiture avec une "carte de crédit", le loueur va mettre de côté entre 600 € et 1000 €, pour servir de franchise, en cas de pépin.
Comme, nous français, n’utilisons pas ces "cartes de crédit", mais des "cartes BANCAIRES", les loueurs vous obligent à prendre une assurance "franchise" d'un montant de 12 à 15 € par jour, ce qui n'est pas donné.
L'avantage de malagacar, par rapport aux autres agences, c'est qu'on vous laisse le choix :
- soit vous prenez l'assurance "franchise"
- soit le montant de la franchise est prélevé sur votre carte, et est remboursé totalement, ou partiellement (en cas de dommages), dans les quelques jours qui suivent la restitution du véhicule. L'inconvénient, c'est qu'il faut avoir cet argent d'avance déjà sur votre compte bancaire, et que vous ne pourrez pas vous en servir pendant votre séjour.
Attention, à part en hors saison, plus vous attendez pour louer, plus les prix montent, c'est comme pour les billets d'avion.
Ski-Addict
(M. Proust)
Je te remercie pour ces informations très importante qui me confirme dans ma prise de décision pour la compagnie Malagacar.
Et si cela ne marche je me verrai obligé de prendre l'assurance complémentaire et je vous en tiendrez au courant lors de mon séjour pour les futurs voyageurs en direction de Malaga.
PS : j'ai repris contact via FB avec Malagacar est il me dise bien que c'est impossible de payer avec une carte de DEBIT la franchise... Tout ce contredit c'est pas évident...
Notre dernière location chez Malagacar date du 11 juillet dernier (avant, en 2015, j'ai loué en juin, avril, mars et février)
Nous avons loué une Renault Megane.
Malagacar a ponctionné 1000 €, sur notre compte bancaire (avec carte "débit" et non "crédit").
Par conséquent, ce jour là, notre compte bancaire a été débité de 1000 € (il faut les avoir d'avance et réaliser que l'on ne pourra pas se servir de cet argent pendant son séjour)
Nous avons rendu la voiture le 19 juillet, sans dommages OUF !
Le 25 juillet, notre compte bancaire a été recrédité de 1000 €
Expérience identique pour les locations précédentes chez Malagacar.
Voilà ma modeste expérience.
De toute façon, Malagacar n'est pas sans défauts, mais rapport qualité/prix, c'est la moins mauvaise.
Si vous voulez de meilleures agences, il faut choisir les marques traditionnelles (Avis, Hertz etc...), mais là, le prix de la location, à services comparables (essence, assurances etc...) est multiplié par 2.
Bonne journée
Ski-Addict
(M. Proust)
Bonjour Ski-addict,
Je ne sais pas si tu comprends l'espagnol mais sinon tu peux copier-coller sur google traduction/
Voilà ce que Malagacar nous a exposé :
"Con una tarjeta de CREDITO puedes elegir coger el seguro extra o pagar la fianza.Pero con una tarjeta de DEBITO (Visa o MasterCard), por la naturaleza de esta tarjeta, debes contratar el seguro extra. Si no quieres pagar un seguro, necesitas una tarjeta de crédito de la que se puede retener la fianza."
Ils disent explicitement qu'on ne peut pas payer la franchise avec.. Alors que tu m'en expose le contraire à quelques semaines près.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton aide, car de toute manière leur BUT est de faire bénéfice et que le plus de monde possible paye cette assurance qui coute de l'or.
Effectivement, c'est ce qu'il y a d'écrit.
Cela correspond exactement à ce que pratiquent les autres loueurs low-cost : Record, Goldcar, Firfley et Interrent.
Mais, c'est ce que j'expérimente, à chaque location chez malagacar, POUR L'INSTANT.
Je ne sais pas pourquoi, il y a cette différence.
Alors, peut-être qu'à partir d’août, cela a changé ou que le patron a demandé à écrire cela sur le site, et les employés n'appliquent pas. En fait, je suis désolée, mais je n'en sais rien.
Vous pouvez leur téléphoner pour avoir plus d'explications.
En tous les cas, ce serait sympa, à votre retour, de nous faire part de votre expérience.
Ski-Addict
(M. Proust)
Début décembre, j'ai loué une voiture chez Malagacar, pendant 2 semaines, pour 47 € + 16 € pour le demi-plein d'essence, soit 4,20 € par jour.
J'ai payé avec ma carte bancaire, qui des assurances, donc je n'ai pas pris les assurances complémentaires.
Aucun problème au retour du véhicule.
Cela fait maintenant une vingtaine de locations chez malagacar, sans problème.
Pourvu que ça dure
Bonne journée
Ski-Addict
(M. Proust)
Je vais me lancer et louer une voiture chez eux, même si le dépôt de 1000€ (assurance par le biais de ma carte bancaire également) m'effraie un peu... On verra bien !
bonsoir
je suis dans les meandres de la location quasi a l'aveugle.
voici ce que j'ai reçu lors d'une pré reservation.
l'option web full pack prevoit de rendre le vehicule avec la moitié du reservoir.
contraitement au pack de base. (basic rate)
j'espere que vosu aprlez anglais!!
bonne lecture
pour la categorie E ils prennent 1000 eur de caution.
YOUR BOOKING DETAILSCustomer number:786808Name:buet jeromeStart of your rental:26/07/2016, 11:00Collection place:Aéroport de MalagaFlight/train number o details of cruise:volotea 2214Return of the vehicle:08/08/2016, 17:00Return place:Aéroport de MalagaAmount of rental days:14Vehicle group booked:E - Renault Kangoo
Citroen Berlingo - or similarVehicle price:304.47 EurosMaxi cosiBaby seat0Baby seat with isofixBooster seat0GpsNOMiFiNOTo be paid:304.47 Euros (fuel and extras are not included in this amount)INFORMATION ABOUT ARRIVAL DATES:
When collecting your vehicle at the airport it is vital that you supply us with the correct flight details. We use the provided flight details to check on delays; this way we can assure you that your vehicle will not be given to another client and we will meet you at the airport. Should you not be sure that the flight number you provided us with is correct then please check it and respond to this email with the correct flight number. In any case, should you have any changes to make to your booking please don´t hesitate in advising us by responding to this email. All bookings must include obligatorily a correct flight number. Please check all details before sending the form as any incorrect information will automatically make the booking void. The same applies for delivery in the train station in Malaga or the cruise terminal of the port of Malaga.
DETAILS OF THE COLLECTION:
Collection at Malaga Airport:
After collecting your luggage at Malaga airport PLEASE NEVER GO DOWNSTAIRS. After the sliding doors you will find one of our representatives waiting with a Malagacar.com sign who will identify himself as an employee of the company. Please remember that we are "Malagacar.com", as there are some other companies that call themselves Malagacar, but this is not true. It is important that you assure yourself that you are renting with Malagacar.com and not with another company. It is very easy to recognize us as our logo can be found on the contracts, uniforms, car keys, mini bus, etc.
Collection at Malaga Train Station (Maria Zambrano):
After leaving the platform go to the main exit of the station. Just outside the exit you will find one of our representatives with a Malagacar.com sign who will identify himself as an employee of the company.
Collection at the Cruise Terminal at Malaga Port:
After leaving the terminal just outside the exit you will find one of our representatives with a Malagacar.com sign who will identify himself as an employee of the company. As the time of leaving the cruise ship is not always the same we require clients to call us when they are about to disembark so that we can be there within half an hour.
THE RENTAL PRICE INCLUDES:
Booking cancellations and/or modifications at no charge.
Airport service.
24 hours road side assistance.
IVA (Tax).
Unlimited mileage.
Fully comprehensive insurance, occupants insurance and insurance against theft (always and only when the keys of the car are returned and the theft has been reported to the closest police station). To avoid the car being stolen with its keys make sure you keep an eye on the keys at all time.
Direct hire. Not a broker.
THE RENTAL PRICE DOES NOT INCLUDE:
Basic Rate: When booking this rate the car will be delivered with half a tank of fuel and you can return it empty. The fuel cost will be between 30 and 65 € depending on the booked group. We don´t charge refuelling service.
Web Rate and Full Pack: The vehicle will be delivered with half a tank of fuel and you have to return it alike. In case of not returning the car with half a tank of fuel, you will have to pay the missing fuel.
Additional drivers: The cost per additional driver shall be 4 € per day per driver with a maximum of 40 € per driver per 28 day rental period. For rentals of 29 days or more, the price is 1,40 €/day.
Maxi Cosi seats, Baby seats and Booster seats (*Find below detailed information for each seat according to the weight of the infant / child according to regulations):
The cost to rent a Baby seat or Maxi Cosi is 4,25 € per day per seat with a maximum of 51 € per seat per 28 day rental period. For rentals of 29 days or more, the price is 1,80 €/day.
Isofix Baby seat on request can be rented subject to availability or type of car equipped with Isofix at the cost of 8 € per day per Baby seat with a maximum of 90 € per Baby seat per 28 day rental period. For rentals of 29 days or more, the price is 3,20 €/day.
The cost to rent a booster seat is 3 € per day per booster seat with a maximum of 30 € per booster seat per 28 day rental period. For rentals of 29 days or more, the price is 1 €/day.
(*Up to age 9 months and up to 10 kg: Maxi Cosi. From 9 kg to 18 kg and from 9 months to 3 years old: Baby Seat. From 15 to 36 kg and 3 to 12 years old: Booster Seat).
GPS. The cost for the rental of a GPS navigation system is 5 € per day with a maximum of 60 € per 28 day rental period. For rentals of 29 days or more, the price is 2 €/day. There will be required a deposit of 100 €.
MiFi on request, subject to availability when collecting the car. The cost of renting a MiFi device will be 4 € per day with a maximum of 42 € and a rental period not exceeding 28 days. For rentals of 29 days or more the price is 1,50 €/day. 50 € deposit is required. Only valid for use in the Peninsula. 1 Gb guaranteed.
Collection of vehicles between 23 h and 8 h / 11 pm and 8 am. The collection of vehicles between the mentioned hours has a surcharge of 35 €.
Insurance excess and damages to tyres, rims, hubcaps, side mirrors, windows, locks and the bottom of the vehicle. An additional insurance is available to cover the aforementioned damages at:
Vehicles that are in groups A, B, C, C1 and C2 have an all risk insurance with 800 € excess. The additional insurance to cover the above mentioned damages and the excess is 12 € per day with a minimum of 36 € and a maximum of 168 € per 28 day rental period. For rentals of 29 days or more, the price is 6 €/day.
Vehicles that are in groups D, D2, E0, E2, E3, BA, CA, DA, D3, F, DB, D4, DD, DC, FA, GA, IA, JA, G, G1, G9, CC, M1, M2, M3, M4, M6 and M7 have an all risk insurance with 1000 € excess. The additional insurance to cover the above mentioned damages and the excess is 14 € per day with a minimum of 42 € and a maximum of 196 € per 28 day rental period. For rentals of 29 days or more, the price is 7 €/day.
Vehicles that are in groups M8 y M9, P1, P2, P3 and P4 have an all risk insurance with 3000 € excess. The additional insurance to cover the above mentioned damages and the excess is 25 € per day with a minimum of 100 € and a maximum of 660 € per 28 day rental period. For rentals of 29 days or more, the price is 20 €/day.
In the case of not taking out the insurance offered in the previous point, at the time of picking up the vehicle, Malagacar.com reserves the right to charge the Excess amount as a deposit which will be returned to the client at the end of the contract if the vehicle is returned in the same conditions.
Damages to the interior of the car, clutch, loss of keys, refuelling the wrong fuel type.
If the vehicle receives a fine during the rental period the lessee or main driver is held responsible. Said fines carry a cost of 30 €.
Malagacar.com offers a 2 hour courtesy period after the end time of the contracted rental without charge. After this time can be charged an extra day at the current rate.
You are not allowed to leave Spain (Peninsula) except traveling to Portugal or Gibraltar, amounting 9 €/day, with a minimum of 27 € and a maximum of 90 € and a rental period not exceeding 28 days. For rentals of 29 days or more, the price is 3,20 €/day.
PAYMENT
Payment is completed upon collection of your vehicle with VISA, MasterCard or AMEX credit card. Payment by debit card or in cash is accepted when the additional insurance has been taken out (that right is reserved by the company). The credit card holder must be the lessee (main driver).
DRIVERS AGE
Groups A, B, C, C1, C2, D and D2. 21 years of age and must have been in possession of a valid driver’s license for at least 1 year. Should the driver be younger than 25 years of age or have been in possession of his driving license between 1 and 4 years a surcharge of 4 € per day is applicable with a maximum of 44 € for a rental period not exceeding 28 days. For rentals of 29 days or more, the price is 1,55 €/day. There is no upper age limit applicable.
Groups E, E0, E2, E3, BA, CA and DA. 23 years of age and having been in possession of a valid driver’s license for at least 1 year. Should the driver be younger than 25 years of age or have been in possession of his driving license between 1 and 4 years a surcharge of 5,50 € per day is applicable with a maximum of 75 € for a rental period not exceeding 28 days. For rentals of 29 days or more, the price is 2,65 €/day. There is no upper age limit applicable.
Groups D3, F, DB, DC, FA, GA, IA, JA, G, G1, G9, CC, M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7, M8 and M9. 25 years of age and having been in possession of a valid driving license for at least 2 years. There is no upper age limit applicable.
Groups “P” in general. 27 years of age and having been in possession of a valid driving license for at least 5 years. There is no upper age limit applicable.
YOUR OPINION
Good customer service is important to us and we are therefore delighted to receive your comments on your experience with Malagacar.com. Both positive and negative reviews help us to improve. Any suggestions or concerns you may come up with are welcome; you may send them to us by responding directly to this email.
OTHER DETAILS OF INTEREST
Upon collection of the vehicle you must at all times present your Passport / Identity card, driving license and a credit/debit card.
We do not guarantee car brand, model, colour or engine type when booking as we work with car groups.
Our vehicles may not leave the Peninsula.
The company reserves the right to deny the rental of a vehicle to individuals when in doubt of the financial capacity and/or due to a history of outstanding invoices or incidents by the client.
Upon arriving at our office, you will have to provide some personal information before collecting the booked vehicle. If you want to speed up this process, please click here to send us the required information via the web.
Pour la traduction en français des conditions de vente de malagacar.com, , utilisez Google Chrome.
Quand vous êtes sur la page, utilisez le bouton droit de la souris, et appuyez sur traduire en français.
Nous venons de passer chez CheapCarHiremalaga.com
C'est encore mieux que Magacar.com
Vous devriez faire un tour sur leur site web : www.cheapcarhiremalaga.com/
4 locations à ce jour, sans problème.
Traduction de la page d'accueil du site CheapCarHireMalaga.com (Cheapycars) :
Tout compris :
- Pas de frais réservoir d'essence plein
- ASSURANCE COMPLÈTE
- DEUXIÈME conducteur gratuit
- ASSISTANCE 24 H/24
- Pas besoin de carte bancaire pour réserver
- Pas de frais cachés
- LIVRAISON au terminal de L’AÉROPORT : Pas de temps d'attente, un membre de notre équipe vous attendra à l'aéroport de Malaga quand vous arrivez et faire tout l'arrangement pour vous !
Termes et conditions
- Normalement, aucun remboursement ne sera accordé pour un retour rapide de la voiture.
CheapyCars se réserve le droit de retirer le véhicule à tout moment, et ce faisant, à la seule obligation de rembourser le locataire le solde, le cas échéant, de tout montant payé en vertu de l'accord de location.
- La voiture doit être retourné à l'endroit contracté.
- coût de traitement de nuit (22: 00-08: 00) est de 20 euros.
- Le locataire doit veiller à ce que le véhicule est utilisé correctement à tout moment.
- Les tarifs sont indiqués en euros et livres, et sont sujets à changement sans préavis.
- Le locataire doit également veiller à ce que personne d'autre que les personnes autorisées dans ce contrat de location de période entraîne ou exploite le véhicule. Si le véhicule est conduit ou exploité par toute personne non autorisée du locataire doit être dirigée responsable de tout dommage ou perte infligée sur le véhicule du tiers.
- Le must locataire titulaire d'une licence de conduire valide pour une période d'au moins 12 mois précédant la date du contrat de location.
- Des pilotes supplémentaires doivent être approuvés par CheapyCars, être nommés dans le contrat de location et répondent aux conditions requered du locataire.
- Age minimum - Age minimum Jeune Restriction du pilote est de 25 ans.
- Restriction d'âge maximum age location maximum est de 75 ans.
- Cross Bordant et restrictions territoriales Le véhicule ne peut être prise que dans des pays suivants: Espagne, Portugal et Gibraltar
- Siège bébé Charge: 2,00 EUR par jour; maximum de EUR 50.00
- Siège enfant Charge: 2,00 EUR par jour; maximum de 50 EUR.
- Charge GPS: 5.00 EUR par jour; maximum de 50 EUR.
- Assurance Liability- franchise prévue dans Franchise cas d'accident ou de vol Excess EUR 300,00 à 500,00 en fonction d'un groupe de voiture.
- Voitures Politique de carburant fourni avec un maximum de 1/2 plein. En cas de retour avec moins niveau que celui prévu, le client doit payer la différence.
- Annulation de la réservation en ligne est gratuit.
- Le locataire reconnaît que le véhicule a été reçu en parfait état mécanique et entreprend de le maintenir en bon état. Le locataire ne permettra à aucune réparation du véhicule sans le consentement préalable de CheapyCars.
- Le locataire est responsable de toutes les violations de stationnement et de la circulation dès qu'il prend connaissance de ces amendes, même si le cas n'a pas encore été réglée en cour. Le locataire accepte d'informer CheapyCars de tous les abus des amendes de trafic imposées sur le véhicule du locataire. Si, pour quelque raison que ce véhicule est détenu par les autorités en raison des actions de ou l'omission de la part du locataire, le locataire doit assumer l'entière responsabilité de cette détention et accepte d'indemniser CheapyCars.
- Le locataire reconnaît l'obligation de vider le véhicule de ses effets personnels à l'expiration de la période de location. CheapyCars conserve effets personnels trouvés dans les véhicules pendant un mois.
- Perte de clés et de documents automobiles: Une charge minimum de 18 € applique pour chaque fois que de nouvelles clés ou documents sont exigés. Le locataire est responsable de tous les frais liés à la remise des clés de rechange et des documents.
- Le contrat, signé par la société et le client au moment de la livraison du véhicule, présente les termes et conditions du contrat de location.
Bonne soirée
Ski-Addict
(M. Proust)
Nous aimons bien Malagacar aussi, mais il y a de nombreux avantages avec CheapCarHireMalaga :
- il n'y a aucun frais pour le carburant
- le montant de la franchise est moins élevé
- les assurances sont comprises
- le deuxième conducteur est gratuit
- ils viennent vous chercher directement à la sortie du terminal (pas besoin de prendre la navette)
- les arrivées tardives sont moins chères (20 € au lieu de 40 €)
Vous avez raison, il faut toujours comparer les 2, frais compris.
Je pars dans 10 jours. Je vais donc également réserver une voiture.
Demain, je comparerai aussi les prix pratiqués par ces 2 sociétés, à ceux des loueurs proposés par Carigami.fr. Dans ce cas, je sais déjà qu'avec les loueurs low cost habituels, situés dans le terminal 3, il y aura pas mal de frais à ajouter au prix de base
Bonne nuit
Ski-Addict
(M. Proust)
Bonjour j'ai des nouvelles de malagacar. Ils ont eu le mérite d eme répondre honnetement mais là j'avoue que ca fait une sacrée différence que je ne m'explique pas trop.
cela ne peut que favoriser le site que vous avez évoqué. là il n'y pas photo...
je vais y aller avec ma voiture cela me coutera moins cher je pense.
pour avoir le pack full trucmuche avec deuxieme conducteur et toute l'assurance le montant total de la location passe de 305 annoncés lors de la souscription
à
tenez vous bien !!!
Si elige la opción FULL PACK, le incluye un Seguro a Todo Riesgo (Sin Franquicia), es decir estaría cubierto en caso de daño a excepción de la pérdida de llaves, error de combustible, embrague y negligencia. Por otra parte el 2º conductor también estaría incluido, y la gasolina también. Usted tendrá que devolver el coche con la misma gasolina que se le llevó, que en este caso sería ½.
Hier soir, j'ai réservé une voiture sur Malagacar.com, bien que je conseille aussi CheapCarHireMalaga.com (mais je n'ai pas réussi à le faire sur leur site internet, alors retour chez malagacar).
Je téléphonerai demain matin pour comparer les prix entre les 2 loueurs. On peut annuler une réservation, c'est sans frais.
Une chose m'a étonné :
- sur le site malagacar.com, en français, le prix pour la location d'une Renault Megane (catégorie B), pour 6 jours, du 24 au 30 avril, était 60 € (soit 10 € par jour),
- sur le site en anglais, pour la même chose, c'était 45 € (7,50 € par jour).
Pour une Toyota Aygo (Catégorie A), c'était une trentaine d'euros pour 6 jours (5 € par jour)
Evidemment, j'ai réservé sur le site en anglais.
Je ne suis pas allée voir sur le site en espagnol.
Je prends à chaque fois le pack basique, car les employés sont cools au retour du véhicule, et que j'ai les assurances complémentaires avec ma carte bancaire.
Ski-Addict
(M. Proust)
J'ai loué moi aussi une voiture la semaine dernière à Malagacar.
J'ai payé 150€ la semaine, pour une KIA 5 portes avec siège bébé, et siège enfant + demi plein.
J'avais pris le pack de base sans assurance puisque je les ai sur ma carte bancaire.
Tout s'est passé sans problème, très rapide, retour facile. Je n'ai pas eu de prélèvement de 1000€ comme annoncé... Pourvu que ça dure !
La dernière fois que j'ai loué chez malagacar, c'était en décembre.
Moi aussi, cela m'a étonné qu'ils ne retirent pas, momentanément, les 1000 € de caution sur ma carte bancaire, comme c'était le cas auparavant.
Je repars la semaine prochaine, je verrai.
Pour ma petite histoire de réservation pour la semaine prochaine :
J'ai essayé de joindre CheapCarHireMalaga, sans succès.
J'ai regardé les prix sur le site de Albacars, la maison mère, c'est 88 € (45 € chez malagacar)
Par conséquent, je laisse tomber, et reste chez Malagacar.
Bonne journée
Ski-Addict
(M. Proust)
Vous faites votre réservation chez Malagacar.com, au plus tôt.
Pas besoin de donner un numéro de carte bancaire.
4 ou 5 jours avant le départ, vous allez sur le site pour vérifier les prix.
Parfois, il y a des offres de dernières minutes.
Si le prix est plus intéressant, étant donné que l'on peut annuler une réservation gratuitement (ça m'est déjà arrivé la veille au soir), il ne reste plus qu'à annuler la première réservation, et en reprendre une autre.
Bonnes vacances
Ski-Addict
(M. Proust)
merci
au regard de tout ce mic mac, je pense prendre mon 806 pour descendre la bas.
Meme si il parait que les voitures francaises sont volontiers fracturées.
Cela me permettra de verifier ces dires.
Nous l'avons fait avec les enfants, il y a quelques années, depuis Paris.
Et sans clim dans la voiture, avec des jumeaux de 7 ans.
En mode "visites", nous avons mis 3/4 jours pour descendre, pareil pour remonter.
Sans visites, c'est bien plus rapide, mais vraiment dommage.
Nous nous sommes arrêtés à Saint Jean de Luz ou San Sebastian (je ne me souviens plus), à Madrid (mais on peut choisir Tolède aussi, qui est à côté), Grenade, Cordoue, Séville, etc... puis 15 jours, en bord de mer.
Nous sommes revenus par la côte méditerranéenne (Barcelone)
Nous avions réservé nos hotels à l'avance.
Nous en gardons un de nos plus beaux souvenirs de vacances.
Bons préparatifs
Ski-Addict
(M. Proust)
Il y a peu, j'ai loué auprès de cette agence via BPS.com une voiture à un prix défiant toute concurrence (15 € pour 5 jours). Il faut se méfier cette agence…
J'aimerais trouver un résident espagnol région de malaga susceptible de garder ma voiture à l'année et venir me la rendre à l'aéroport à chacun de mes voyages…
Nous partons une semaine au mois d'octobre à Palma de Majorque je voudrais savoir comment faire pour réserver une voiture à l'aéroport car notre avion arrive à…
Le début d'été 2020 se déroulera en Andalousie avec une arrivée et un retour à partir de l'aéroport de Séville. J'ai lu diverses appréciations bonnes et moins…
J'arrive a l'aeroport de Madrid et j'aimerais me rendre a Malaga en train. Ma question: de quelle gare je devrais prendre le train et a quelle gare me rendre a…
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included.
Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time.
I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right?
- Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May...
To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07.
Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07.
We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages.
We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though.
Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days.
Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca?
Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Summer 2027 is going to be Norwegian for us!
We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape.
We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options.
Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it?
Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA
Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.)
Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town
Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia
Day 7: Ortigia
Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?)
Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional)
Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?)
Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice
Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip)
Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible
Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits
Day 20: The city
Day 21: The city (Monreale?)
Day 22: Options:
- Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello)
- Cefalù (45 min by train)
Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay
D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there
D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there
D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night
D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night
D6: White Villages and overnight in Ronda
D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there
D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions:
Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential...
Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day?
Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit.
Have a great day, everyone!
Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026.
We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights.
After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions.
Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots.
Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days.
I’m just starting my research.
We’ll be renting a regular car, not a 4x4.
I’m not finding a ton of info on the North.
Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section?
Thanks