Location de voiture avec chauffeur Casablanca - Fez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut tout le monde,

J'ai besoin de quelque infos sur la location de voiture avec chauffeur à casablanca ou toute autre solution adéquate à mon problème. Je suis marocain et j'ai déjà fait pas mal de coins au maroc en nomade, mais là c'est un peu différent. J'ai envie d'emmener mon père en balade pour quelque jours. Il habite à casablanca et ne sort pas beaucoup parce qu'il est en fauteuil roulant, il a beaucoup voyagé aussi mais il n'a quasiment pas bougé de casa les 4 dernières années. J'aimerai savoir s'il est possible de louer une voiture avec chauffeur pour aller du côté de Fez ? Et si c'est possible, combien ça peut éventuellement coûter ?

Nb : Je n'ai pas de permis 😕

Merci d'avance pour vos retours.

A+
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

une location de voiture de tourisme avec chauffeur, c'est dans les 90 à 110 € par jour, essence incluse, pour un kilométrage "raisonnable" (en gros si tu fais Casa Fès en une journée, tu vas payer plus)

Le problème c'est la mobilité, car ce ne sont pas des grandes voitures, il vaut mieux envisager un minibus, (type espace), cela fait bien sur monter l'addition, de l'ordre de 20 à 30 € de plus par jour

Sans avoir les détails, je sais aussi qu'il y a des taxis aménagés pour les handicapés sur Casa. J'ignore si ce sont des petits taxis, ou si, étant donné leur spécificité, ils peuvent aussi travailler en grand taxi ET t'emmener jusqu'à Fès. Ce serait sans doute plus adapté comme voiture, le coût sera sans doute équivalent à celui d'un transport touristique (voiture avec chauffeur).
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DR Drj23 ·
Merci pour ton retour Marie-Aude. Je sais qu'à Casa il y a des petits taxi adaptés, mais ils n'ont pas le droit de faire des transferts inter-ville. En fait je cherche à faire à partir pour 3 jours. Je suis conscient que ça va être cher mais c'est le prix à payer :S J'irai faire un tour surplace si je ne trouve rien sur le net.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Donc si tu as déjà cette info, il ne reste que le transport touristique, et je te conseille plutôt sur 4 jours, ce sera plus tranquille, et ça ne vous coutera pas grand chose de plus (sur 4 jours tu es encore sur une tarification forfaitaire à la journée, pas au kilométrage)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like